De retour de la Jordanie en passant quelques jours à Jérusalem et Bethleem

Forum Jordanie

Bonjour,

Je reviens de Jordanie ou j’y ai passé 10 jours et 5 jours en Israël/Palestine; c’était juste fantastique.

Si vou avez des questions, n’hésitez pas.

Les infos principales sur ce séjour: pas de crainte du tout, pour les filles qui voyagent seules (c’tait mon cas ns étions 2) à faire de l’auto-stop : quleques dinars de participation sont toujours les bienvenus; les gens sont vraiment gentils, ils n’hésiteront pas à vous convier chez eux. Pr les personnes qui ont des origines arabes (double nationalité) pensez à enmener votre passeport vous aurez des tarifs prérentiels (ex Pétra 1 Dinar au lieu de 50!).

Enfin, si vs partez pr 2 sem; je vous conseille vivement de faire un détour par Jérusalem, c’est à 1h30 d’Amman et vs ne le regretterez pas.

Voilà vs pvez me contacter pr ts sujets.

Rainasia

Bonjour,
J ai une petite question. comment aller de Jordanie en Israel? ya t il des transports routiers ou faut il necessairement prendre l avion?
Merci d’avance,

Nous y sommes allées par route c’est vraiment à côté comme je l’ai dit à 1h30 d’Amman en passant par le King Hussein Bridge; il faut y aller en taxi à peu près 25 Euros;tu passes qques temps à la frontière à être questionné par la police israelienne; il faudra payer une taxe lorsque tu quitteras le pays: 40 Euros.

Merci pour votre reponse. y aurait il des bus ou des agences avec des sites internet avec les horaires?
petite questions, est il possible d’aller en Israel en passant par quelque part proche de aqaba? pour eviter de devoir remonter jusqu’a Amman.
Merci d avance

Il n’existe pas, à ma connaissance, un site où figurent les horaires de bus… mais d’Aqaba vers Amman il y en a ttes les heures, et c’est8 Eur( il me semble) le trajet. Tu peux en effet aller en Israël d’Aqaba>Eilat et ensuite traverser le Neguev (désert israelien) mais si tu es comme moi, que tu souhaites surtt te rendre à Jérusalem, bétléhem…alors je te conseille de revenir à Amman car le transport israëlien est assez chèr.

Bonsoir Rainasia,
Je pars trois semaines en Jordanie en aout et souhaite faire une virée de 4 jours environ en Israel ( voir Jerusalem, Bethleem,…). Peux tu me confirmer que tu n as pas eu de souci à la frontiere pour faire l aller/retour ? Je serai une fille seule ( car mon ami sera rentré) avec un gros sac à dos. Merci, Laurence

Nous n’avons pas eu de souci si ce n’est que ns sommes restées quand même 2 heures bloquées , où l’on nous a posées un certain nombre de questions; ceci s’explique par le fait que nous soyons d’origine maghrebine; toi tu n’auras pas de souci si tu es française de souche; en revanche je te conseille de ne pas leur dire que tu vas ds les territoires palestiniens car ils n’aiment pas trop (ns on leur a rien dit); aussi, pense à leur demander d’apposer le tampon israëlien sur une feuille volante et non sur le passeport directement sinon tu ne pourras pas te rendre ds les pays arabes si c prévu pr toi prochainement. N’oublie pas qu’il y a 40 Eur à payer qd tu sortiras du pays. Et sinon rien à craindre pr une fille seule, je l’étais aussi mon amie est partie 4 jours avant moi. Voilà; bon séjour!

bonsoir rainasia,je reviens d’un séjour d’une semaine dans le sud de la jordanie et je prépare déjà celui pour faire le nord.je compte m’arrêter deux trois jours sur les bords de la mer morte pour faire un tour à jérusalem. peux-tu me donner les horaires d’ouverture du passage à la frontière?j’aurai une voiture de location.y a t-il un parking pour les véhicules et continuer en bus ou en taxi?
je te remercie .

Bonsoir,

Pr ce qui est de ta voiture, ca risque d’être un peu compliquée, il n’ y a pas de parking il faudra dc la laisser à Amann ou autre part.

Je ne connais pas les horaires exactes (nous on etait arrivées vers 10h du mat. ) ms ca ferme assez tôt; n’hésite pas à demander à l’aller; en revanche info importante si tu reviens vendredi la frontière israelienne ferme à 15h pr cause de shabbat et le samedi ils ne travaillent que qques heures dc be careful.

En tt cas profites en un maximum c une ville extrodinaire malgré la colonisation.

je te remercie de ta réponse.je vais voir à partir des hôtels si l’on peut prendre un taxi et combien ça peut nous coûter.

Sujets suggérés

Services voyage