Nous avons séjourné dans l’hotel Al jazira du 29.07 au 5.08 , et nous sommes plutôt satisfaits , c’est vrai qu’il y a beaucoup d’italiens , mais je ne les trouvait pas dérangeants , au contraire iles étaient souvent plus polis et aimables que les francais par exemple une petite anecdote , j’étais au bar de la plage , une petite italienne est venue demander une boisson , le serveur l’a servie , elle a dit “grazie” avec un joli sourire , deux minutes plus tard une petite francaise esta également demandé une boissson , elle a pris son gobelet et est partie sans même dire merci !! nous avons connus des hotels remplis de Russes ou d’Allemands et ils sont bien pire que les italiens
quand au personnel il était toujours aimable et souriantt avec nous , il suffisait de ne pas les ignorer , un petit bonjour de temps en temps ne coute rien , meme le petit vieux qui ramassait les poubelles le soir autour de la piscine senmblait heureux d’un petit bonjour .
le brouhaha dans la salle a manger c’est normal avec autant de monde , si on veut manger dans le calme on prend ses vacances dans une petite auberge de campagne , non ?
Il y avait toujours a n’importe quelle heure de la journée des transats de libre que ce soit a la piscine ou a la plage ,
en somme nous sommes pleinement satisfaits de notre séjour l’hotel est a mon avis à recommander pour le rapport qualité/ prix , la propreté, la situation , le service. Un merci aux 5 animateurs francais qui se donnent bien du mal .
Bonjour, nous étions également au Al Jazira du 29/7 au 5/8.
et nous sommes assez d’accord avec Angèle.
Allez dans un club rempli d’Anglais et vous regretterez sans doute l’exubérance de nos gentils italiens.
En ce qui concerne les spectacles soit disant réservés aux italiens, je n’ai jamais dû montrer mon passeport pour m’installer dans l’amphi. C’est même une charmante petite française qui a gagné le concours du plus bel habit tunisien dans la catégorie enfants.
Hormis, les premières minutes totalement dans la langue de Dante, nous avons ensuite pu assister 3 soirs à des spectacles “muets” :
- de la danse sur de la musique Japonaise
- un autre soir sur de la danse hindou
- un autre soir, un “fakir” faisait le show ou encore le chaud (clou du spectacle) !!!
Côté spectacle français, nous vous conseillons surtout celui de danse sur la musique celtique effectué par une partie des animateurs tunisiens.
Coté animation de jour, les animatrices italiennes de fitness et d’aqua gym traduisaient en français les mouvements à réaliser si des “Franchese” étaient présents.
La cure de musique italienne, à la piscine ou à la plage, promise dans des avis précédents, n’a pas eu lieu. Sauf si vous considérez que Yannick Noah , Michel Berger (effectivement joués) chantent désormais Saga Italia ou il mangeait des pizzas debout !!
Le mini club, comme déjà dit dans les précédents avis, était le gros point noir. L’animatrice errait à la recherche des petits français. Son record de participation a été 7 enfants un matin. Si non cela tournait autour de 0 à 4.
Alors que les petits italiens étaient mieux lotis avec au moins 4 animatrices. Il serait pourtant facile de mettre une animatrice bilingue français - italien pour permettre à nos cherubins de pouvoir se mélanger avec eux. Ensuite, pour expliquer comment jouer aux raquettes, beach soccer, pas besoin de mille paroles.
Oublions ce 9 juillet 2006, tous les Italiens ne se prénomment pas Marco et n’insultent pas nos mères ou nos soeurs !!!
Bonjour à tous…
Je m’appelle Aurelie et j’ai 20 ans.
Du 02 au 09 septembre prochain, nous nous rendons à l’Hotel bravo Club en formaule all inclusive…avec mon copain
Je souhaiterais connaitre les tarifs pour :
- une sortie en chameau dans le desert
- une aprés midi quad
- le jet ski
- le tour de l’ile en bateau pirate
Je souhaiterais également connaitre votre avis général sur l’hotel, la nourriture, les chambres…et si vous connaissez d’autres sorties sympas sur place.
De plus je voudrais savoir si il y a d’autres personnes qui partent en meme temps que nous sur ce site.
Merci par avance et bonne journée
je pars aussi avec mon copain le 2 septembre.
as tu eu les réponses à tes questions concernant les demandes de prix?
si c’est le cas peux tu me les indiquer merci
bonne journée
bonjour a tous
je pars avec un amis a l’hotel du 16 au 23 septembre, y a t’il d’autres personnes qui parent sur ces meme dates ?
a bientot
Bonjour Fanny,
Je n’ai toujours pas recu de réponses à mes questions à ce jour.
Neanmoins en lisant les commentaires des personnes du forum, j’ai trouvé certaines informations que je recherchais.
De quel endroit pars tu?
Nous avons hate d’y etre…
A bientot alors! bonne journée
Aurélie
j’étais au al jazira du 29.07 au 05.08 2007 , pour ce qui est de l’hotel nous étions enchantés , très propre , le personnel tres gentil , surtout la plage et la mer super , les repas pour un 3 étoiles tres bien , un peu axée sur les italiens qui sont tres nombreux pates , courgettes , auberginnes etc , mais pour ceux qui aiment ca !!!
Pour les sorties nous avons fait du quad ,(environ 2h ) on a payé 40euros par personne , les chameaux je ne sais plus les prix , le jet ski c’est 23 euros les 15mns .
pour le quad nous avons réservé chez Anis , c’est le responsable 1001 soleils qui est a l’hotel et ils proposent encore d’autres choses
Nous avons également fait une matinée en scooter ( organisé pae Riad il a un stand a l’ hotel a la sortie pres de la piscine ) nous avons payé 60euros pour 2 ( 1 scooter a deux ) c’etait sympa , on a fait le merché de Houmt Souk , le port , les poteries a Guellala, la viste d’une mosquée .
nous avons été a Houmt Souk en taxi (4.50 DT par course) ce qui fait 2.60 euros ils sont un peu chiants pour attirer les touristes dans leur magasin , mais suffit de ne pas trop faire attention , exemple a peine sortis du taxi un homme nous a abordé pour nous dire qu’il était serveur dans notre hotel , c’est pas vrai c’est leur facon a eux de mettre le touriste en confiance , et de l’attirer dans une magasin de tapis ils disent c’est la fête de la laine ou de l’artisanat , mais moi je connaissais deja vu que j’etais 4 fois deja en tunisie , certains proposent des excursions ou des promenades en caleche a l’exterieur de l’hotel beaucoup moins cher , mais méfiance souvent c’est de l’arnaque pour touristes
surtout n’oubliez pas d’aller au spectacles de l’animation francaise , avec leurs petits moyens ils font des trucs super , surtout la danse celtique , rien que d’y penser j’en ai encore la chair de poule d’émotion
voila si tu veux d’autres renseignements n’hésite pas a me contacter et passe le bonjour a Kamel, Samia, Radouane, Akim et Mehmer les animateurs de Gaelle, Angele et Eric (Le musclé)
et bon séjour
Bonjour
Je pars le15 septembre à l’hotel Al jazira et votre expérience me rassure sur ce que je vais trouver
J’ai lu sur un autre forum que la plage était pleine d’algues
Qu’en est-il ?
Bonjour
Nous sommes 2 couples qui partont du 15 au 22 septembre
à l’hotel al Jazira
un peu anxieux vu les commentaires lu sur ce site
bonjour
j’etais au Al Jazira début aout et il n’y avait pas d’algues sur la plage , elle était même super propre , il y avait quelqus algues dans la mer un jour ou la mer était un peu mouvementée , mais juste sur une dizaine de metres , suffisait d’aller un peu plus a droite ou a gauche , et vraiment pas de quoi s’affoler , j’ai vu bien pire dans le sud de la france
Bon séjour
Bonjour a toutes et a tous!
Je suis rentrée hier de cette superbe semaine de vacances!!!
Pour ceux ou celles qui ont des questions sur l’hotel, les excursions et tarifs,…ecrivez moi sur mon adresse perso et je me ferais un plaisir de vous répondre.
Bonjour!
Je reviens aussi de ce club… une semaine passée qui etait vraiment sympa…
Il y a beaucoup de sujet concernants les italiens qui sont present dans ce club, c’est normal, c’est 80% de la clientele… donc c’est sur qu’on les entend.
1/ L’hotel en lui meme:
Chambres propres, hotel tres convenable avec des recoins sympa pour se retrouver entre amis
2/ Plage:
Tres peu d’algues, les dauphins etaient visible de la plage, ils venaient juste devant… Petit soucis pour avoir un matelas sur le transat au vu du nombre de personne presente et certains clients reservent les transats tot le matin, mais il y a toujours moyen d’en avoir un, on ne sait jamais retrouvé sans place.
Centre nautique; Zouhir (surnommé Zo), le responsable est vraiment sympa et recherche des relations humaines… les tarifs sont correct. Il previent meme les clients lorsqu’il voit les dauphins et il m’a personnellement emmené les voir en jet ski gratuitement…
Les chevaux et dromadaires sur la plage: aucune structure, aucune assurance… attention!
3/ Restauration;
Variée, bonne… il y a eu a ma connaissance quelques malades… mais juste des maux de ventre une journée, sinon, on a mangé de tout, sans probleme, que ce soit au Snack à la piscine francaise comme au restaurant.
4/ Animation;
On ressent une tension entre le “clan” francais et italien… C’est dommage, car j’ai fait connaissance avec les animateurs italiens et franchement, que tu sois francais ou italien ils sont super sympa, ils ne font pas de difference contrairement a ce qu’on peut nous dire lors de notre arrivée. Fabio exceptionnellement bon pour faire le clown (si vous le croisez, dites lui;" Fabio! il est ou le ballon???" petite pensée de ma part…merci )
L’equipe francaise doit etre un peu frustrée de ne pas avoir autant de possibilités que les italiens (4 animateurs francais contre 28 italiens) mais bon… c’est tout de meme sympa (Radouane, animateur francais est aussi tres bon en matiere de rigolade)
5/Balneo:
Je me suis laissé tenter, pour 38 DTN (offre) 2h de bon temps, qualité ok: hammam, gommage, argile, massages…
En face de l’hotel se trouve un distributeur et un supermarché, tres pratique pour ne pas avoir d’argent sur soi. Nous avons acheté dans ce supermarché deux bouteilles de 50 cl, que nous remplissions aux fontaines, pour avoir de l’eau a volonté sans se lever tout le tps…
La boutique dans l’hotel est sympa… vous pouvez baisser de 50% les tarifs annoncés. Youssef, un des vendeur est sympa comme tout, on peut lui faire confiance.
Si vous avez d’autres questions, n’hesitez pas!!
Bonnes vacances!
j’arrive du Mowenpick placé tout près du al jazirah et j’aimerais connaitre par quel tour opérateur es-tu partie car je ne le trouve nulle part. Merci de me renseigner car la prochaine fois je voudrais y aller, je vois que toutes les critiques sont positives
Bjrs a tous,
Nous sommes partis pendant les ponts de Mai 08 à l’hotel al jazira.
Nous avons été satisfait ds l’ensemble. Les chambres sont spacieuses ('équivalent a un 2 * français ), le personnel sympathique mais superficiel, et gare aux jeunes filles seules : plan drague assuré par la gente masculine locale !!! Pour les repas, la nourriture était assez bonne, surtout si vs aimez la cuisine italienne : choix variés jusqu’a une semaine de sejour, au dela, plus question de varier : mais tt est bon !!
Hotel propre, le personnel de maintenance travaille du matin au soir pour l’entretien de l’établissement. Les piscines sont propres, toutefois ns n’étions pas la bas ds une periode d’affluence maxi, ni de forte chaleur, et il est donc
difficile de juger pr une autre periode.
Se méfier les premiers jours de ttes les propositions des vendeurs a la sauvette qui vs sont faites sur la plage ou vs etes attendus…
L’hotel est en majorité italienne, et l’animation leur est dediée.
Au niveau de la localisation sur l’ile, rien a faire sans transport, qui reste au niveau assez moderé.
Autour, uniquement une petite superette, et des commerces d’artisanat locaux.
Par contre pr le vol retour ( KARTHAGO ) la cata !! Apres avoir décollé avec plusieurs heures de retard, nous avons attéris a l’aéroport CDG, au lieu d’Orly comme prevu… Imaginez la traversée de Paris by night pr retrouver notre vehicule !!!
Conclusion finale : séjour agreable et reposant malgré tt
connais pas playa djerba mais ils se ressemblent tous. Si vous le souhaitez, le massage peut se dérouler nu, car en cabine privée. Rares sont les masseurs qui le refusent et demandent de se couvrir.
Bonjour, j’aimerais avoir votre avis sur ce club même si cela fait longtemps que vous y êtes parti. J’ai envie d’y aller début mai avec ma fille et mon mari mais le prix très attractif me fait un peu peur, est ce que les chambres sont propres ? Et la nourriture est elle convenable ? Je ne suis pas quelqu’un de difficile mais j’ai peur d’être malade avec la nourriture si c sale. La piscine et la mer sont elles belles ? Et les animations ? Merci de me répondre si possible rapidement car je voudrais réserver assez vite ! Merci 1000 fois. Carine.
nous rentrons de djerba (le 11/04), et avons été agréablement supris de l’hotel, très propre, nourriture variée (buffet crudités et 3 soirées à thème). En effet, il y a beaucoup d’italiens mais les animateurs ont fait des efforts et les animations ont été dans les 2 langues. Nous y étions avec nos 2 enfants (7 et 10 ans) qui ont pu évoluer en toute sécurité dans un hotel à taille humaine. Le personnel est très sympa, et a fait le maximum pour accéder à nos demandes ( nous n’étions pas en période de grande affluence). Le centre SPA, est aussi agréable, pas grandiose mais tout à fait correct et le personnel à l’écoute des remarques qui lui sont faites. Un excellent rapport qualité/prix. Je vous souhaite un bon voyage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas, c’est encore tout frais dans nos têtes. Pour ma part je retournerai sans probleme dans cet hotel, qui en plus est juste en bord de mer contrairement à beaucoup d’autres !
Bonjour, je vais profiter que vous venez de rentrer pour vous poser des questions + précises. Le mini club est il ouvert hors période scolaire ? Car je pars le 9 mai et je ne suis pas sûre que ça sera ouvert. Est il bien ? Y’a t’il de bonnes animations et parlent ils français au mini club ? La plage est elle propre ? Y’a t’il assez de transats ? Par avance merci pour vos réponses.
pour l’ouverture du mini-club, je ne sais pas s’il sera ouvert. Mes enfants n’ont pas voulu y aller. En effet les animations pour enfants étaient en italien, mais cela n’a pas empeché d’autres petits français d’y participer et de participer au spectacle de fin de séjour. Activités très dynamiques et variées visiblement. Les animateurs très sympas. la plage est très propre et nettoyée en permanence. Comme nous avons eu du vent en début de semaine, nous n’y sommes pas trop restés, et les transat sont suffisants (même autour de la piscine), néanmoins, certaines personnes se les réserve dès le matin…Nous sommes enchantés par notre séjour sachant que nous avons pas mal bougé pendant le semaine. Bon séjour
MERCI POUR TOUTES CES INFOS QUI SONT TRES PRECIEUSES. J’AI HATE D’Y ETRE !
si vous avez d’autres questions avant votre départ, n’hésitez pas
C très gentil à vous. Une dernière question :y’avait il du beach volley sur la plage car mon mari adore ça ? Et une salle de fitness ?
il y a une salle de fitness, pas très grande juste à coté de la piscine couverte. Je n’y ai jamais vu personne. Beach volley, je ne sais pas mais soccer beach oui, comme je vous le disais, nous n’avons pas participé aux animations, car nous avons privilégié les sorties, nous rentrions vers 17h30 pour la piscine couverte, les piscines extérieures etaient encore un peu trop fraiche. A coté de l’hotel il y a possibilité de faire du jet ski aussi.
Merci pour votre réponse. Vous aviez réservé via Voyages privés.com ? Vous êtes partis de PARIS ? Si oui quelles horaires d’avion aviez vous ?
nous sommes partis de Nantes par le site monagence.com (racheté par le groupe Royal First Travel). J’en suis contente, j’ai pu les avoir au téléphone sans souci avant de partir. Par contre au niveau des horaires pas top mais bon on ne peux pas tout avoir avec les tarifs pratiqués!!
Merci pour votre réponse. A bientôt.
Bonjour et merci à tous pour toutes ces informations.
Nous partons par Monagence.com le dimanche 02/05 à 22h de Marseille.
Qui part à cette date, où vous êtes allés en dehors des organisations (bar, restos…) ? Pour téléphoner en France, c’est cher, y a t’il moyen d’aller sur internet à l’hotel ?
Merci d’avance
Bonsoir
Nous aussi nous partons de Marseille dimanche 02/05 par Monagence.
Faut-il prendre les excursions avec l’hôtel ou se débrouiller tout seul en taxi ou scooter etc…
Merci pour les réponses
Super que nous soyons plusieurs.
C’est sur que à l’hotel on pourra prendre des excurtions ou autres activités, mais j’ai vus en faisant le tours de forum que les taxis sont pas chers et que souvent ça peut êtres mieux et moins cher ailleur pour locations et excurtions en quad par exemple
Je pars dans cet hotel dans quelques jours, je viens de subir une intervention du genou, je voudrais savoir si les chambres en bungalows sont proches du restaurant et disposent d’une terrasse en rez-de-jardin ou si les chambres dans le bâtiment central disposent d’un ascenseur, quelle partie faut-il demander pour être au calme (loin des zones sono) merci de votre réponse
Bonjour nanouche2211.
Je pars également le 9 mai 2010 pour une semaine à l’hôtel Al Jazira, les renseignements founis ici m’ont été bien tuiles, merci donc à toi.
Un ami vient de rentrer ce dimanche de Djerba ou il m’a confirmé qu’il faisait un temps superbe!
Bonnes vacances à toute ta famille, nous aurons peut-être le plaisir de nous croiser sur place!
OUI JE REGARDE TOUS LES JOURS SUR INTERNET IL FAIT UN TEMPS SUPERBE, POURVU QUE CA DUR ! ON SE CROISERA SUREMENT. VOUS PARTEZ DE PARIS ? VOUS AVEZ RESERVE VIA VOYAGES PRIVES.COM ? MOI OUI. VOUS PARTEZ EN FAMILLE ? JE SERAIS AVEC MON MARI ET MA FILLE DE 5 ANS. A BIENTOT !
Oui j’ai réservé par Voyage-privé.com tout comme vous. je pars avec une amie, je laisse mari et enfants à la maison une fois n’est pas coutume!
Nous nous croiserons surement, je me vois maintenant dans l’obligation de demandé à chaque couple français sur place ayant une petite fille si ils particpent au forum guide du routard sur internet hihihihi.
A très bientôt donc, et bon préparatifs!
Oui c sur on se croisera. J’ai une petite fille qui s’appelle Samantha ce n’est pas commun donc on se reconnaitra. Je n’ai toujours pas reçu mes horaires ! Et vous ? Apparemment c normal on peut même les recevoir la veille du départ. Vous partez de Paris ? J’ai hâte de savoir à quelle heure on part. A très bientôt. Carine.
Coucou Carine,
Oui je pars de Paris aussi et je n’ai pas encore reçu les horraires. J’ai hâte de les avoirs et ils faudrait également que je prépare ma valise ayant un vendredi/samedi très chargé!
A dimanche alors!!! Priska
coucou
je pars le 13 juin via voyage privé, pouvez vous me dire de quel aeroport vous etes partis ? et les horaires et depart de paris et pour le retour, histoire de m’organiser et pour trouver quelqu’un pour nous amener à l’aeroport !!
merci
Bonjour à tous, je suis rentrée de Djerba dimanche. je tiens à remercier toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de me conseiller l’Ho^tel JOYA PARADISE et à mon tout je voudrais faire pareil. j’ai vecu un séjour de rêve. je suis d’origine tuniqienne et Dieu sait que les hôtels ça me connait. Et je peux vous assurer que l’hôtel Joya paradise porte bien ses ****, alors que je pense qu’il faut bien les *****. L’hotel est magnifique, une bonne clientèle, de 25 à 50 ans en moyenne, couple, famille, célibataire… la piscine est superbe, trés bonne annimation, trés conviviale, le personnel à disposition et même les dirigeants de l’hotel prennent le temps de répondre au bien être des clients. Je tiens à remercier toute l’équipe d’animation, en particulier Mounir qui est top au niveau gestion de son équipe. La cuisine variée, il y en a pour tous les gôuts et pour tout vous dire, c’est la première fois que j’ai eu le plaisir de savourer un Paris-brest en Tunisie. Les chambres sont spacieuses, confortables, grande salle de bain, balcon, belle déco et surtout le calme la nuit ce qui permet de bien nous reposser. Au niveau du Spa, je ne l’ai pas essayer mais mes copines ont testé le massage et on bien aimé, mais le Directeur de l’hôtel m’a confirmé qu’il était en cours de rénovation, donc je pense que les points faible du spa ne seront qu’un mauvais souvenir. vous avez la possibilité de vous connecter sur internet vis à la wiffi donc c’est génial. Un snack est à votre disposition toute la journée au bord de la piscine pour déguster les bonnes crèpes, un régal. Un petit train est également à votre disposition pour vous accompagner à la plage de l’hôtel qui se trouve à 500 m. Oh j’ai eu la chance de connaître le bar restaurant à Tapas qui à ouvert samedi soir, la veille de mon départ, qui pareil permets de partager un dinner dans le calme, belle déco également. Je ne trouve pas les mots telement j’ai aimé ce côté familiale de l’hôtel. Tous les soirs des soirées à thème dans la boite de nuit, limite vous n’avez pas besoin de sortir de l’hôtel pour vous amuser. Un bar à Chicha est également à l’étage avec bien entendu une déco typiquement oriental, trés bonne chicha accompagnée d’un thé à la menthe. Au niveau des escursions, étant tunisienne et parlant la langue je ne suis pas passé par l’hôtel. L’hotel est également bien situé, à 5 minutes de Midoun en taxi pour 1 euros. Je n’ai pas trouvé de point négatif, ah oui juste un, étant une accro de café, le café nespresso m’a manqué, mais j’ai appris lors du dernier jours de mes vacances, que nous pouvions demandé un café expresso lavazza, (en extra). Merci encore à tout le personnel pour l’accueil, l’animation, la disponibilité, la sécurité. Si vous avez besoin d’information, je reste à votre disposition. Rim
Nous rentrons tout juste de l’hôtel AL JAZIRA BEACH and SPA à Djerba (séjour du 31mars au 07 avril 2013), tout était parfait et nous avons passé de merveilleuses vacances !
L’hotel est très propre (le ménage est fait plusieurs fois par jour dans tout l’hôtel), il est aussi fait dans nos chambres chaque jour. L’ensemble du personnel est très simpa et très accueillant.
La piscine extérieure est magnifique et très bien “située”, en ce début avril la température de l’eau était un peu fraiche mais nous avons quand même pu nous baigner dans la piscine couverte chauffée à 28/29° !
La plage est assez propre (nettoyée tous les jours, “normallement” ! nous avons eu quelques loupés pendant la semaine !) mais le paysage y est magnifique, une journée chaude à 33° nous a permis un petit bain dans l’eau encore un tout petit peu fraiche. Des transats sont à notre disposition avec matelas, le bar nous ravitaille en boissons diverses à volonté : un petit coin de paradis ! Et surtout la plage est situé en accès direct à 200m de la piscine principal !
Côté animation, un seul mot : PARFAITE ! l’hôtel a été repris depuis peu par les MAXIS CLUBS de promovacances donc animation 100% française avec de multiples activités et jeux tout au long de la journée y compris le soir à l’apéro puis après le diner pour divers spectacles et soirées à thèmes : ils ont mis le paquet ! c’était parfait ! merci à tous ces animateurs qui nous ont permis de passer un super séjour entre détente, sport, ect …
Personne ne vous force à participer à quoi que ce soit : vous êtes totalement libre !
Si vous rechercher un tout petit peu plus de calme je vous conseille le barbeucue où vous pourrez déguster de délicieuses grillades (viande et poisson) accompagnées de salades ect … mais le plus encore c’est la 2e piscine (magnifique!) et les transats tout autour avec parasol pour faire votre sieste dans le calme le plus absolu … !
Vous avez aussi un mini club pour les enfants et une aire de jeux extérieurs.
Niveau restaurant, c’était très bon et très varié, le personnel toujours là pour vous rendre service : là aussi c’est un point sur lequel j’insiste car il n’y a vraiment rien à y redire (à part un léger manque de fruit mais c’est normal compte tenu de la saison!)
Le SPA : le rêve ! un massage de 3/4H pour 25€ ??? ici c’est possible et ce sont de vrais professionnels qui sont présents à votre service !
Bref, un voyage de rêve à peine à 3H de Paris, un hotel qui vaut très largement ses 3* (j’en aurais mis 4 !) Ideal pour le Repos, le farniente et pour se ressourcer face à notre vie de fou en France !