bonjour a tous et a toute
Je suis rentrée hier de l’hotel al jazira de djerba, je me tiens a votre dispositon pour repondre à vos questions!!!
Concernant notre sejour nous sommes ravies dans l’ensemble, le soleil a ete present malgré des eclaircies un peu timides à notre arrivée, petite pensee pour les personnes parties du 22 au 27 avril, 5 jours de pluies!!!
pour vous dire que djerba est une destination à conseiller pour le soleil,
Bonjour,
Comme nous hesitons entre queques hotels pour nos vacances a Djerba (1er semaine de juin) et que Al jazira en fait parti, pouvez vous me donner votre avis !!
Accueil, Propreté, Repas, Animation , TOut !!
Je vous remercie pour vos réponse
cet un tres belle hotel, situe sur une belle plage, 3 piscines dont une couverte le cadre reunie toues les conditions pour passer un agreable sejour de repos et farniente
Le bemol pour cet hotel et la presence massice d’italiens.
En effet l’hotel appartiendrai à un tunisien loué par un promoteur italien.
Par consequent, l’equipe d’animation est italienne meme si une equipe de5 animateurs locaux sont presents pour les français.
Pour etre clair je deplore que du fait que les 2/3 des vacanciers sont italiens la quasi totalite des animations leur sont reservé et que francais et italiens soit systematiquement separés
les animateurs parlaient au francais que lorsque cela les arrangeaient
Je pense que les francais aimmant l’animation en club puissent se sentir delaisse
Sc’est tout a fait correct, il vaut mieux aller manger en debut de service pour avoir du choix
Djerba est trs touristique mais il n’y a pas pas gd chose à visiter sur place cela incombe que les excursions principales se deroulent sur le continent et donc nous oblige a faire des kilometre
JE suis tres satisfaite de notre sejour tres bon rapport qualite prix
accueil, personnel toujours souriant et sympatique
propreté, rien à redire, la femme de ménage passe tous les jours et elle est charmante, comme tout le monde d’ailleurs, elle avait 3 enfants, je lui ai laissé un petit quelquechose et des bonbons pour ses enfants
repas, plusieurs choix possible style caféteria, mais très bon, crudités 7 à 8 variétés ; légumes idem, environ 2 viandes possible, 2 poissons, 3 plats de pates eh oui hotel italien, et pizza ; et environ 4 sortes de gateaux
animations, beaucoup également d’italien, mais nous à la première soirée ils avaient décidé de faire 2 animations dans 2 salles différentes car nous ne comprenions pas grand chose à l’italien et donc nous ne participions pas, mais vous verrez wallid est super, il fait tout pour que ca marche
il y a de la pétanque, de l’aquagym, des jeux apéro, de la danse orientale, de la danse en groupe et pour nous la météo n y était pas, je pense que lorsqu’il fait beau c’est encore mieux
Je souhaiterai avoir les coordonnées de l’hôtel, tel ou adresse e-mail, car nous y partons en juin. D’autre part qq peut me renseigner sur les soins, tarifs, réservations, conseils etc…
Merci d’avance
je vais partir début septembre a cet hotel et j’aimerais avoir des infos sur les excursions que propose l’hotel (destination et prix; et qualité si vous y avez participé).j’aime la farniente mais j’aime surtout bouger ,je compte ainsi visiter l’ile et un peu le continent si possible, cela vous parait-il faisaible sans voiture de location?si oui par quels moyens?combien coute les taxis?
merci de votre réponse
je vais partir début septembre a cet hotel et j’aimerais avoir des infos sur les excursions que propose l’hotel (destination et prix; et qualité si vous y avez participé).j’aime la farniente mais j’aime surtout bouger ,je compte ainsi visiter l’ile et un peu le continent si possible, cela vous parait-il faisaible sans voiture de location?si oui par quels moyens?combien coute les taxis?
merci de votre réponse
je suis rentré hier et j ai passé une tres bonne semaine de vacances, niveau proprete rien a dire, le personnel de l acceuil est tres sympatique, pour ma par les repas se sont bien passés, mais c vrai qu il y a trop de nourriture italienne.et toute les animations du club sont italiennes, attention prendre un dictionnaire d italien . tous les clients francais etais dans le hall de l hotel, car on a pas le droit de fumer dans le café bar, et qu il n y passe que de la musique italienne font les animations italiennes et n essayent pas d aller vers les francais… le gros point négatifs de cet hotel et l animation, faites vous des potes francais dans l hotel et n y faites pas attention et vous vous amuserez. pas de boite de nuit dans l hotel elle est dans un autre hotel a 15mn a pieds entree gratuite conso payante.l escurtion scooters etais trop génial et le bateau pirate etais sympa aussi et résonnable niveau prix. bon voyage …
Bonjour,
Mon Amie et moi souhaiterions partir à l’ Hôtel Al Jazira à Djerba. Est-ce que quelqu’ un connait l’ adresse d’ un site web où nous pourrions trouver des photos de l’ hotel afin d’ avoir une “vue d’ ensemble”… Et pas seulement le côté carte postale.
Autre question… Quelles sont les tenues vestimentaires tolérées à la piscine de l’ hotel et sur la plage… je parle du maillot de bain féminin … lol
Bonne journée à Tous.
D et L
bjr jr pars avec ma fille dans cet hotel dimanche quel sont les vols qui afretent ce sejour et aussi y a t il un ciberg ou un espace internet et quel sont les chaines tele francaise merci a vous de me reponde
voici le lien d’un blog d’une personne qui a été ds cet hôtel
http://indusinette.neufblog.com/
Il y a pleins de photos, sinon va sur site Vacanceo et regarde ds le forum plusieurs personnes ont mis des photos.
Moi je pars dimanche si tu veux je te donnerai info à mon retour.
a+
Merci pour ta réponse Lolo…
Tout d’ abord bonnes vacnaces et oui ton feedback nous intéresse.
Bonjour,
je pars aussi dimanche de Marseille, pr moi ce sera tunisair.
Je pense pr les chaines qu’il doit y avoir celles de base en france.
Pr le cyber je sais pas.
A dimanche à Djerba
Hello
Nous sommes revenus il y a une semaine de ce voyage à Djerba avec Lastminute. Je vous conseille vivement cet hotel.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez des réponses à vos questions.
Nous sommes entièrement satisfaits des prestations de l’hotel(propreté, cadre, personnel, repas …) juste un bémol les animations en italiens uniquement et la musique assordissante !!!
Je réponds à Delf et Ludo, pour les maillots de bains féminin, 1 ou 2 pièces voire seins nus, cela ne gène personne.
N’hésitez pas à me contacter
Bonjour Charlyne,
Merci pour ta réponse concernant les maillots lol…
Sinon encore deux trois questions… Concernant la vie nocture… c’est pas parce que nous sommes en vacances… qu’ on se couche tôt… lol, y a t’ il un bar de nuit ou discotheque???.. La formule all inclusive inclut-elle réellement l’ alcool et jusqu’ à quelle heure??
Merci encore d’ avoir pris le temps de nous répondre.
Delf et Ludo
Ps: Nous allons partir hors période scolaire, avez-vous vu vous aussi bcp d’ enfants en juin?
Hello,
En ce qui concerne les boissons, la formule inclus tout : sans ou avec alcool. Mais attention si vous demandez un whisky (par ex) on vous servira un whisky local tunisien et non un JB (par ex) !! Si vous demandez un alcool “de marque, on va dire” celui-ci sera payant. Mais il y a peu de différence au niveau du gout. Il faudra en boire un peu plus, c’est tout lol !!!
Le bar est ouvert jusqu’à 1h du mat si je me souviens bien. Il y a de la musique mais ce n’est pas une ambiance comme dans une discothèque. Après pas de boite dans l’enceinte de l’établissement. Les animateurs ont organisé le jeudi soir une sortie de 23h à 2h du matin en discothèque dans un autre hotel (10 euros par personne transfert en bus compris et une boisson incluse).
Nous sommes partis du 27 mai au 3 juin et il y avait pas mal de famille avec enfants mais l’hotel est assez vaste donc pas de prob à ce niveau.
Pour info, nous avons adoré ce voyage, hotel très propre, personnel accueillant, repas variés, activités tout au long de la journée, sorties proposées sympas (prix aussi). Seul bémol : musique assourdissante (ça fait peur au départ mais on s’y fait en fait) et les animations et soirées cabarets uniquement en italien.
N’hésitez pas, je suis à votre dispo
@++
Merci pour ces infos…
Tu as de meilleurs explications que LastMinute… lol.
Tu as reussi à faire pencher la balance …
Ah oui derniére question… et promis après on sera tt sage…
Pour les excursions, mieux vaut passer par l’ hotel ou se débrouiller tout seul?
@ +
Pas de prob pour répondre à vos kestions, n’hésitez surtout pas. Moi même j’étais ravie que kkn réponde aux miennes avant notre départ.
Les excursions : nous sommes passés uniquement par 1001 soleils (lastminute en fait). Nous n’avions pas envie de galerer à trouver un taxi et endroit de visite. Et puis tout est prévu, repas si excursion longue, transfert etc … Sauf boissons !!
Nous avons donc fait la sortie en 4X4 sur une journée (600 kms un peu rude mais très sympa). Départ 6H30 Retour 19h. 95 DT par personne (60 euros env) : on prend les bacs pour rejoindre la Tunisie, dromadaire dans le désert, visite maison troglodyte, site de Star Wars …
Autre sortie : le vendredi matin (8h30 à 13h), tour de l’ile de Djerba. 25 DT par personne ( 16 euros env). En bus avec visite d’un marché, visite d’une sinagogue, visite du musée Djerbien et promenade (temps libre 1h) dans les souks. Sympa pour les emplettes.
A vous de voir si vous souhaitez vous débrouiller seul. Mais cela peu être galère je pense.
@++
Impec… tes infos sur les excursions, car justement une sortie dans le désert nous branchait bien… ainsi que la sortie en mer “bateau pirates-îles aux flamants”… mais ça on verra sur place…
Sinon y a t’ il un sauna hamman dans l’ hotel?
Merci encore pour tes précieuses infos…
Bonne journée.
Hello,
Il n’y a que un hammam dans l’hotel (payant bien sur), pas de sauna. Nous, nous avons fait un soin complet : hamman, gommage, crème d’algues sur le corps, bain bouillonnant delassant et on termine par un massage de 30min, le tout pour 65 DT (40 euros env), ça a duré 2h15. C’est vrai que c’est un peu à la va-vite mais c’était sympa.
Pour le massage cela dépend sur qui vous tombez, moi sur un homme et c’était plutot un massage tonifiant (j’ai eu mal en fait donc pas agréable), mon ami lui a eu une femme et c’était très bien, très relaxant.
A plus,
Charlyne
bonjour
je pars dans 2 jours dans cet hotel et je viens de lire des choses pas très cool,du genre que les français sont mal vus et qu’il y en a que pour les italiens du coup je flippe un peu!!! merci pour vos infos.
Mag
bonjour c vrai kil y a bcp danimation pour les italiens nou on est parti du9 au 16juin mai les animateur francais son super cool mai il ya comme meme des animation pour nous mai plus le soir ( cabaret , sorti en boite …)
nous sommes partis du 27 mai au 3juin à Djerba nous sommes satisfaits de notre séjour mais il y a tout de meme quelques points à mettre en évidence : -la nourriture était très peu variée et la direction étant italienne cela tournait essentiellement entre pâtes pizza et frites; pas besoin d’aller jusqu’en Tunisie pour en manger ! le seul jour où la nourriture était “typique” c’était le mercredi et évidemment nous étions en excursion !!
-les animations : tout était en italien ; le “piano bar” était en réalité une table de mixage d’où sortaient des musiques italiennes et un des animateur chantait par dessus. je précise que les chansons étaient toutes en italien et que c’était toujours les meme midi et soir pendant une semaine !!
je recommande cet hotel pour des personnes qui pensent faire beaucoup d’excursions mais surtout pas si vous cherchez du calme et de la détente car meme la nuit il y a du bruit jusqu’à 2h du matin (et aussi beaucoup d’enfants en bas- age! ).
je précise tout de meme que malgré cela nous avons passé un très bon séjour ; le personnel est charmant ; le représentant était là dès notre sortie de l’avion et très présent pendant le séjour.
l’hotel est également très propre ,les draps et serviettes sont changés tous les jours.
beaucoup d’excursions sont proposées à un prix plutot raisonnable mais prévoyez de la monnaie car il y a pas mal de pourboire et autre !!
A FAIRE : l’après midi talasso : hammam , gommage au savon noir , enveloppement d’algue ,bain bouillonnant et 45min de massage ; on en sort la tete vidée de tout et le personnel est super sympa tout cela pour un prix plus que raisonnable (3fois moins cher qu’en France) .
bon séjour à tous !
Salut,
J’ai parcouru tous les messages du forum et je vois que l’hôtel Al Jazira et pas mal malgré l’ambiance italienne. Mon copain et moi y partons en setpembre et nous aimerions en savoir un peu plus sur les massages proposés (et leur tarifs) ainsi que les excursions.
Merci
Hello tout le monde. Ravie de voir que des bonnes critiques sur l’hôtel, je m’y rends le 15 juillet avec mon copain et notre fils de 4 ans.
Si quelqu’un à d’autres infos sur la plage et l’hôtel, n’hésitez pas.
Merci d’avance
Bonjour,
je m’y rends le 29 juillet et j’ai une question à poser.
dans les bars ou terrasses, existe-il des espaces fumeurs et non-fumeur ?
Je viens du bas-rhin et mon député n’est autre que Yves BUR, celui qui va rendre notre air respirable dans les restaurants français en 2008.
Bonjour chez-moi!
En Tunisie on fume n’importe où! il y a plus de fumeurs qu’en France!
Cepdt des zones fumeurs existe uniquement ds certains resto clos intérieur des hôtels, sinon en dehors vs fumez partt!! autres restos etc. Fumer chez eux est meme un acte social! ( parait que çà comment à le devenir en France, avec les zones fumeurs en bas des immeubles, où dirlo et employés tchtchent de leur vie privée!) la loi francaise, va peut etre aussi rendre les francais plus ouverts…
Sinon, pr en revenir à la Tunisie, le narghilé en est la preuve, de moments convivial autr du feu, comme un calumet de la paix…faudrait peut etre ouvrir des cafés maure en France en 2008!
bonjour,
mon mari et moi sommes tres interesés par ce voyage proposé par 1001 soleil au depart de lyon en septembre. seulement lors de la pré reservation , il est ecrit que le retour se fait le lendemain , mais le lendemain de quoi? de la date de retour? on voyage de nuit alors?
le lendemain du départ bien sûr (LOL)
bonjour,
je vais au playa djerba en novembre et je voudrais savoir si les massages se deroulent nu ou pas ainsi que dans le hamam ou le sauna peut on etre nu?
merci de votre réponse
bonjour à tous !!
Après un séjour d’une semaine à l’hôtel Al Jazira, mon avis est plutôt mitigé.
Voici mes commentaires sur le séjour
- la fréquentation : 80 % d’italiens pour 20 % d’autres nationalités.
- les activités : 30 animateurs pour les italiens, 5 pour les français ce qui fait que toutes les activités étaient animées en italien. Toutefois nous avions droit à 2 soirées dans une sale au premier alors que l’amphi était réservé aux italiens
- les chambres : nous n’avons pas eu le type de chambre demandé alors que nous avions réservé fin mars. La clim ne fonctionne que si on y laisse la carte-clé de l’hôtel. Une panne de douche et de wc a été rapidement réparée
- le personnel : très sympa aussi bien au restaurant, que le personnel des chambres (très belles décos avec les serviettes sur nos lits) que les rares animateurs français. Un bémol pourtant à la réception. Ils vous délaissent quand arrive un italien…
- les repas : trois soirées spéciales (poissons - tunisienne et bien entendu italienne). Les repas sont bons, la présentation soignée. Bien entendu un large choix de pâtes, pizzas…
- formule all inclusive : nous avions droit à des sodas, boissons avec alcool local et cocktails avec ou sans alcool ainsi que de quoi grignoter à 10 h et 16 h. C’était appréciable. Le personnel toujours très gentil…
- piscine : la grande piscine est “réservée” aux italiens. La musique et les animations (en italien bien sûr…) étaient très bruyantes. Heureusement qu’il existait une autre piscine plus petite où tous les français se sont retrouvés et où on pouvait déjeuner en maillot sans avoir besoin d’aller à la salle à manger
- la plage : très belle à part que nous avons eu du vent donc beaucoup d’algues
- balnéo : déception car pas de peignoirs ni de sandales mises à disposition. J’ai déjà fait de la balnéo dans d’autres hôtel du même type, mais c’était beaucoup plus propre. Je déconseille fortement donc. J’avais pris des soins sur 3 jours.
- animations enfants-ados : uniquement pour les italiens
- animations soirées : on nous propose de nous emmener dans un autre hôtel à la discothèque, mais hélas sur place il faut payer les boissons… ainsi d’ailleurs pour ceux qui ont passé la journée du 14 juillet là bas. Car au Al Jazira, cette date est ignorée pour nous les français !!
En bref, je déconseille pour les personnes qui souhaitent faire des activités à l’hôtel car presque rien pour les français.
Sinon nous avons fait une sortie en mer avec des pirates. Une très belle journée que je recommande, surtout pour les enfants. Les animateurs nous ont chouchouté avec quelques piques pour les italiens. lol
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
De retour de l’hotel voici notre bilan :
80 % italien ; tout est fait pour eux
Pour les enfants, un peu dur de se faire des copains
On se sent un peu exclus de tout, l’agence aurait dû nous préciser qu’il s’agissait d’un hôtel pour italiens (ou bien j’aurais du consulter ce site !!!)
Chambres : impecables, resto aussi ; personnel accueillant et gentil
Pour les iltaliens : hotel à recommander
Pour les français : aussi si vous parlez italien
Belle plage, sur la fin : piscine laissant à désier (très trouble)
Bilan : bon séjour malgré mais décue de ne pas avoir eu l’info avant
l hôtel est très accueillant propre, en bord mer mais l animation est faite pour les italiens, les animateurs français ne sont pas très dynamiques, il ne font que 3 soirées , qui sont les même toutes les semaines, l eau est payante même pour la formule tout inclu, pas de discotheque dans l hôtel il faut aller dans un autre hôtel où les boissons sont payantes ,malgré cela notre séjour c’est très bien passé car nous parlons l italien est avons donc profité des animations italiennes nos enfants aussi sont allés au mini club italien car celui des français n ’ était pas très actif.
salut
mon ami et moi partons le 16 septembre de lyon pour Djerba. s agissant d un premier voyage j aimerais avoir des renseignements sur la duréé du voyage?
et quelles genres d excursions sont proposées sur place? et a quels tarifs?
bonjour,
Je lis votre message Marie et vous dites que l’eau est payante ?
Je viens de vérifier sur ma réservation et il est indiqué que les boissons sont comprises jusqu’à minuit. Faut il donc prévoir de payer l’eau à table. Merci de votre réponse.
Bonjour
L’eau à table n’est pas payante, il y a une fontaine d’eau minérale a disposition de tout le monde. Il faut se lever pour remplir son verre à chaque fois … Par contre si vous souhaitez une bouteille d’eau pour votre chambre ou pour une excursion par exemple, celle ci sera payante à l’hotel (au bar). Pour info, à coté de l’hotel il y a une superette qui est bcp moins cher que la boutique de l’hotel (boissons, gateaux …).
Nous avons passé deux semaines dans c et hôtel en juillet 2007.
L’hotel est tres bien en lui meme mais la mentalité de la direction honteuse !!! comme l’on dit plusieurs personnes avant moi sur ce forum, il y a plus de 80% d’Italiens et il n’y en a que pour eux… tout d’abord, la restauration : une grande salle unique style cantine toute fermee, bruyante et la queue au plat ! tres difficile de manger à plusieurs, car majorite de petites tables alors il faut attendre ! mais attention à 9H30, ils levent tous les buffet et meme l’eau !!! la nourriture est variée mais vraiment pas bonne ! alors vous prenez un peu de tout pour avoir un truc potable à manger apres avoir gouter plein de chose immonde… ou alors vous vous rabatez sur les pates (alors la ya le choix!) ou les pizzas !!! 3kg assurés en plus a la fin du séjour ! je ne vous parle meme pas du couscous une fois par semaine ! une honte dans un pays tunisien ! moins bon que le garbit chez nous !!! … ce n’est pas là que vous mangerez local… un repas tunisien une fois par semaine c tout… meme les desserts… il faut aimer les gateaux pleins de creme et la pasteque… sinon rien ! vous pouvez manger le midi au snak bar ; le cadre est sympa et au moins vous mangez dehors… par contre vous avez le choix entres des frites et des pattes c tout… voila pour la restauration. maintenanat l’animation ! tout en italien et les animateurs ne parlent pas français ! les animations avaient l’air tres chouette dans un amphi dehors mais il faut comprendre l’italien ! pareil pour les jeux dans la piscine et l’aerobic… l’animation française est à part, 5 tunisiens pour tous les français ; 2 de tension ! et 1 de QI ! une catastrophe ! la seule chose qu’ils savent faire c passer leur journee à vous prendre la tete à venir à leurs 3soirees de la semaine dans une salle fermée au 2eme etage de l’hotel ! ha la soiree sketchs ! blagues niveau blague carambar ! ou la soiree en boite de nuit dans un autre hotel … en car ! minuit - 2h du mat avec les boissons payantes biensur ! et la deuxieme semaine, c exactement pareil !!! … la piscine principale de l’hotel est tres belle mais “reservee” aux italiens ! des animations italiennes du matin jusqu’au soir, avec des animateurs italiens qui gueulent à longueurs de temps dans des micros et une sono à fond ! intenable !les français se retrouvent dans une petite piscine secondaire beaucoup plus calme ! le petit personnel de l’hotel est agreable et maltraité par les petits chefaillons à moustache qui eux sont ignobles ! exemple au bar, vous faites la queues depuis 20 mn pour avoir un verre car la soiree italienne vient de se terminer… à minuit pile, terminé… malgré que vous soyez là à attendre depuis un bon moment que l’on vous serve … un seul serveur à cette heure ci qui a bien l’ordre de servir au compte goutte… grosse prise de tete avec le chefaillon du bar !!!.. ha oui j’oubliais, on est arrivé à 5h d mat le lundi matin, pas d’accueil meme pas un verre d’eau ; obligés de boire l’eau du robinet !.. voila je peux en ecrire des pages tellement je déconseille cet hotel aux français ; je ne comprends pas pourquoi on ne nous previent pas que c’est un hotel italien !!! on etait un groupe de 9 alors on s’est bien éclaté ensemble ! mais ne partait pas tout seul la bas ou juste en couple vous allez etre tres deçus ! je me tiens à votre disposition si vous voulez d’autres infos !!
tres tres mauvaise prestation si tu as dejà fait des massages ailleurs!!! pendant une heure, les masseuses pendant qu’elles te massaient, discutaient entre elles à travaers les cloisons des cabines ! impossible de se reposer ! en plus la mienne etait enrhumée elle n’arretait pas de se moucher et ensuite de me masser ! hum !!! … de souvenir c dans les 45 dinards le massage d’une heure ; tu peux marchander et en y allant à plusieurs, il te font le hamam gratos… mais c tres bof !
De retour aujourd’hui de cet hotel…Tout a été dit je pense…
L’Hotel est superbe, le cadre est idéal, le personnel est trés sympa…rien à redire…SAUF…l’omniprésence italienne…et surtout la sensation que les français sont mit de coté…l’animation pour les enfants = Zéro (parents s’abstenir de venir)… les français relégués sur la petite piscine…le soir les frenchies errent dans l’hotel car les animations sont réservées pour les italiens…une tension palpable…qui est allé jusqu’à la marseillaise dans le resto…(ambiance ganrantie…)…
Quel dommage…c’était un super rapport qualité prix…mais on y retournera sans doute jamais…!!!
NB : Pour ceux qui cherchent le repos s’abstenir également, bcp de bungalows (chambre 400 à 800) donnent sur la discotéque en plein air…100 décibels ds les oreilles…
Hé oui je faisais partie des gens qui ont chanté la marseillaise dans le resto ! lol
On a passé un super séjour … hôtel super propre, chambre très grande, personnel très sympa, plage et piscine super, …
Par contre les italiens, aie aie aie … il n’y en a QUE pour eux, les francais sont mis à l’écart et c’est vraiment le GROS point négatif.
Ils sont mêmes pas capables de parler un peu francais pour les danses des enfants le soir.
C’est vraiment super énervant.
A part ca les animateurs francais sont adorables mais ils n’ont malheureusement pas les moyens des italiens (ils sont 5 contre 25 italiens).
Je garde un super souvenir du séjour quand même mais je n’y retournerais pas non plus.