De retour de l'île Maurice après 10 jours

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous,
Je reviens de l’ile Maurice où j’ai passé une dizaine de jours. Je tiens a apporter mon témoignage, certains diront que je fais du mauvais esprit mais si j’avais été prévenue,je ne me serais pas fait avoir à ce point. Comme vous l’avez compris, je suis très déçue de cette destination, principalement à cause de la mentalité de certains. (je ne met pas tout le monde dans le même panier) En effet, avant de partir, j’ai pas mal pianoté sur internet pour avoir des infos et malheureusement, il est dit tout et n’importe quoi. Comme : “pour vos visites, prenez un chauffeur à la journée; pour l’excursion à l’ile aux cerfs, prenez tel personne, nous avons passé une journée magnifique avec lui.(a savoir que la personne en question, ne vous accompagne qu’au bateau et reviens vous chercher en soirée, si c’est cela passer une bonne journée avec lui ??) Ce sera 3 fois moins cher qu’en passant par l’hôtel”.
A l’hôtel, je ne sais pas, mais je peux vous dire qu’il vaut mieux passer par les agences, qui pour les mêmes prestations vous demandent la moitié du prix que prennent ces personnes. En plus ils font également des packages de 3 excursions pour des prix intéressants et viennent vous chercher en navette à votre location. Alors méfiez vous de tous ces bons plans qui en fait n’en sont pas. En dehors des excursions, il y a le bus, qui ne coûte pas grand chose et très pratique pour aller d’un lieu à un autre.
Bonne journée

Bonjour,

Pouvez-vous donner plus de détails sur votre mécontentement ? Nous partons le 29 et je m’inquiète un peu en lisant vos commentaires alors que je suis sur le point de réserver des excursions.

Bonjour Cleme, où vous trouverez vous ? Si c’est a Grand Baie, mon conseil serait de ne rien réserver à l’avance, les agences ne manquent pas sur place et vous pourrez faire des comparaisons, certaines font des “promos”, de plus en fonction du temps, par exemple les excursions en mer, peuvent être annulée. Pour les agences, vous pouvez vous aider du “Routard Maurice” Pour certaines excursions en mer, pas besoin de passer par agence, il suffit d’aller au port et de se renseigner auprès des bateaux ou catamarran. Mon mécontentement vient surtout du fait que l’on nous prend pour des “pigeons” ou des"richards", ce que nous ne sommes pas…Si vous avez besoin d’un transfert aéroport/location ou hotel, pareil, il faut discuter les prix. J’aurais aimé savoir tout cela avant mon départ, c’est pour cette raison queje poste sur ce forum. Bonne journée

Merci de votre réponse !

Je ne compte réserver qu’une voire deux excursions à l’avance : Dauphin avec Ecoreef ou Caro des iles et Ile aux cerfs + iles sud est avec Totof. Des prestataires avec lesquels à priori nous seront 10 au maximum et bien noté sur Trip Advisor.
Du coup, j’hésite… Je ne souhaite ni être pigeonné, ni passer à coté par manque de disponibilités…

Nous logerons en fait 5 nuits à Grand Baie et 5 Nuit au sud (Trois Boutiques), je vais donc organiser notre séjour en fonction de cela.

Concernant les transferts aéroport, le 1er logement nous propose un transfert de l’aéroport à Grand Baie la croisette pour environ 45€. Je ne pense pas réserver avec eux et plutôt voir cela avec un taxi sur place. Etes-vous sortie complètement de l’aéroport pour choisir votre taxi, et si oui, avez-vous payé moins cher que cela ?

Sur quelle compagnie avez-vous voyagé et avez-vous apprécié votre voyage (vol + séjour) ?

Merci encore & bonne soirée

45 euros pour le transfert à Grandbaie, on peut trouver à 1500 roupies mais il faut chercher et à l’aéroport, il faudra négocier durement.
Sortir de l"aéroport pour trouver un taxi moins cher : irréaliste

Pour les prestataires Caro des iles et Totof, ce sont des pointures dans leurs domaines, lisez les commentaires sur les forums ou Tripadvisor, cela m’étonnerait fort que le message auquel vous répondez concerne ces prestataires.

Bonsoir,

De mon coté, il ne s’agit pas de parano mais de prise de renseignements. Avant de se rendre pour la 1ere fois qq part, difficile d’y connaître les pratiques habituelles… Les forums sont donc la pour cela. Et chaque pays est différents.

J’ai bien entendu déjà consulté les avis des prestataires dont je parle et en effet je l’ai ai contacté uniquement car les avis sont positifs.

Si le taxi est négociable a hauteur du tarifs que vous indiquez, en effet, on ne va peut être pas se casser la tête pour 5€.

Il n’y a pas de mal à vouloir connaître les bons plans permettant d’économiser un peu et surtout de tenir compte de tous les avis, même si l’on sait que cela est plutit subjectif.

Merci bcp pour vos informations Gégé

Bonjour
Effectivement votre message est justifié, perso, je consacre des posts concernant des avis de personnes faisant de la pub (voire leur propre pub) ce qui m’occasionne fréquemment des retours virulents, car dérangeants
Souvent hélas, les personnes lisant ces messages ne croient pas aux avertissements que l’on donne, et pense qu’il s’agit de concurrence
Je ne suis pas le seul, en regardant les témoignages vous pourrez vous en rendre compte
Comme par ex, cliquez sur mon pseudo, (ckosak) ci-dessus, et vous pourrez prendre connaissance de tous les messages que j’ai passé (moi comme bien d’autres)

Bonjour,

Je suis entièrement d’accord avec toi, Ckosak, beaucoup de messages postés sont uniquement pour faire leur pub, jeme suis d’ailleurs fait avoir suite à cela, puisque j’avais pu constater que les éloges pour la personne en question étaient faites par différentes personnes, de différents endroits de France… C’est un bel “attrape nigaud”. Je n’ai pas pu aller voir tes messages car sur ta réponse n’apparait pas ton nom, donc pas possible de cliquer.
Pour Clème, t’es tu bien mise d’accord avec les proprio pour la location. Moi, j’ai dû payer u jour de plus, ils ne comptes pas à la nuitée comme dans les hotels, mais à la journée, jour d’arrivée (même si tu arrives à 19h le soir) et jour de départ. Ce qui n’est pas normal, puisque le jour de notre arrivée deslocataires partaient. Du coup, ils font payer 2 fois la même journée, à celui qui part et à celui qui arrive!!! on se fait vraiment avoir sur toute la ligne. Etant prévenue, tu peux faire une mise au point au départ, si ce n’est déjà fait.
Bonne journée

Bonjour

Mais si, tu peux cliquer sur le pseudo qui apparaît dans la ligne du haut en violet:

Posté par ckosak (1104 messages) le 18 février 2016 à 20:13

Normalement, on compte les nuités, si la personne n’est pas d"accord, il faut lui dire que tu vas aller voir la police
Les locations de voiture c’est la même chose pour le calcul des jours, ils tirent la ficelle entre le moment de la prise de la voiture et la reprise, soit une journée de “grattée”

@+

Autre chose, concernant tes déboires, il ne faut pas hésiter à donner le nom de ces personnes, cela évitera à d’autres de se faire avoir, le forum est fait pour ça

je ne suis pas d’accord il est plus intéréssant de prendre un taxi guide comme San (j’ai comparé les prix de l’hotel très chers). Il passe par des petites routes que les agence de tourisme ne font pas. IL vous montre les marchés, les criques et plages

Sujets suggérés

Services voyage