Salut à tous,
Je viens de rentrer de quelques mois passés à Playa del Carmen, donc si vous avez besoin d’infos, de conseils ou quoi que ce soit, n’hésitez pas à poser des questions.
Salut à tous,
Je viens de rentrer de quelques mois passés à Playa del Carmen, donc si vous avez besoin d’infos, de conseils ou quoi que ce soit, n’hésitez pas à poser des questions.
Bonjour,
Est-ce que vous pourriez me conseiller un bon hôtel très proche de Playa del Carmen (idéalement accessible à pied) car je me rends compte qu’avec les avis de chacun (par ex : mer rocailleuse, nourriture bof…) je ne m’en sors plus. Il faut dire que c’est pour un voyage de noces donc j’aimerais bien quelque chose de sympa.
Merci 1000 fois
Comme bel hotel 4 étoiles, à Playa même, il y a le “Hotel Real Playa del Carmen”. Facile d’accès, à bonne distance de la plage et de l’animation de la ville (ni trop près ni trop loin). Si tu tapes le nom de l’hotel sur Google, tu auras toutes les infos.
Pour les hotels de la zone Playacar, tu dois compter entre 10 et 30 minutes à pied du centre de Playa. Il y a entre autre plusieurs “Riu”, mais le meilleur pour moi (question rapport qualité/prix, service, luxe et plage) c’est le Riu Palace.
Il faut faire attention à ne pas aller trop loin dans Playacar car les derniers hotels de la zone ont perdu une bonne partie de leur plage à la suite des différents ouragans.
Comme super bel hotel, 5 étoiles, très prisé pour les voyages de noces, tu as le Gran Bahia Principe Hotel (j’y ai travaillé pendant 1 mois), mais il se trouve à +/- 40 minutes en transport en commun de Playa (+/- € 1.75 le trajet). Dans ce coin là, tu as le Palladium, le Barcelo, Gran Sirenis ou encore le Copacabana (tous à +/- 20 min en transport en commun de Playa).
Plus on se rapproche de Tulum, plus les plages sont de sable fin.
Si vous allez dans des hotels All Inclusive, la plupart des grands hotels, vous aurez droit aux buffets, très bons mais c’est vrai qu’on fini toujours par se lasser. Si vous voulez des bons plans pour manger vraiment pas cher et de qualité, j’ai quelques bonnes adresses aussi.
salut a toi! moi j’aimerais bien connaitre tes bon plan pr manger pas cher et je voulais te demander si en juillet il y a bcp de tourist a playa , s’il faut réserver longtemps a l’avance un hotel (g pris que les billet d’avions)
merciiiiiiiiii BEAUCOUP.
Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller un hôtel pr Cancun???
Merci d’avance
Merci pour ton aide très précieuse !!!
En juillet et en aout, il y a plus de monde étant donné que bcp sont en congé et en profite pour voyager. Pour moi ce n’est pas spécialement la meilleure saison vu qu’il y fait vraiment très chaud (40° à l’aise) ,mais si on supporte bien la chaleur, pas de soucis.
A mon avis, il vaut mieux réserver uen chambre à l’avance mais si tu t’éloignes de la 5eme avenue, tu trouveras de chouettes petits hotels moins chers. Les infos du Guide du Routard sont bonnes à ce sujet donc n’hésites pas à aller y jeter un coup d’oeil. Je connais par exemple le “Casa Tucan”, tenu par des allemands, mignon mais plus style auberge qu’hotel 5 étoiles. “Le Playa Lingua” est excellent, qualité/prix et accueil exceptionnel, au départ c’est une école mais il y a des chambres mignonnes et une belle petite piscine.
Rien ne t’empèche de réserver la 1ere voire la 2eme nuit et ensuite essayer de trouver un hotel sur place, il y a bcp d’hotels de tous les prix donc tu devrais pouvoir trouver qqch (mais il y a quand meme un risque)
Pour des restos pas chers et sympas, j’en ai 3 qui me tiennent particulièrement à coeur:
De toute façon, il y a énormément de chouettes petits restos mais il faut absolument quitter la 5e avenue et aller se balader et suivant les coups de coeur, l’ambiance etc, tu entres dans les différents bars/restos et tu ne peux qu’être agréablement surprise.
Bonne route
Bonjour,
nous partons au mois d’avril direction un hôtel riu. Nous souhaiterons connaître les trucs et astuces à connaître pour profiter au max de notre séjour, et de préférence sans trop se ruiner. Nous voudrions profiter de la beauté du yucantan et de ses lieux chargés d’histoires, sorties sur playa carmen, magasins de souvenirs abordables, etc. bref tout ce qui pourrait être utile.
Merci beaucoup
Je profite de votre expérience de Playa del Carmen pour vous demander quoi y acheter de local ou souvenirs ? est-ce tellement "piège à touristes?"Que doit-on y éviter à tout prix et à l’inverse que ne doit-on rater sous aucun prétexte?
1000 merci
Nous préparons notre voyages de noces et nouvelles frontière nous propose le riu lupita de playa carmen.
Si tu connais on aimerais ton avis et quelques info sur la ville les choses à faire et l’ambiance…merci d’avance au fait combien de km de cancun et qel est le meilleur moyen de s’y rendre
Bonjour,
Je pars dans une semaine pour quelques jours a Playa del Carmen, notre avion arrive a Cancun vers 19h, et je m’inquiète un peu concernant le transfert de l’aerroport de Cancun vers Playa del Carmen, y a t-il des bus jusque tard dans la soirée? Et où pouvons nous prendre ce bus, est ce loin de l’aeroport?
Merci pour ces infos qui pourraient me rassurer avant mon départ!
Si je me souviens bien, les derniers bus ADO partent aux alentours de 19h de l’aeroport de Cancun et s’arretent à la station (entre la Benito Juarez et la 5eme avenue, de là tu dois te débrouiller pour aller à ton hotel). Il faut compter +/- 8 euros par trajet en bus.
D’autres navettes - van blanc - travaillent tout au long de la journéee et de la nuit, un peu plus cheres (prix forfaitaire donc pas à la tête du client - il faut compter +/- 12 euros ) mais elles te conduisent juste devant ton hotel.
En fait, pas de panique pour trouver un transport pour Playa: dès que tu vas chercher tes bagages à l’aéroport même, il y a des gens/agences qui te proposent des transports qui partent de l’aéroport. Ils sont multilingues et sont honnetes. Il faut juste se méfier des gens qui se trouvent à l’extérieur de l’aéroport qui pourraient, comme partout dans le monde, t’arnaquer (mais c’est très controllé donc pas bcp de place pour l’arnaque)
Si tu préfères un service personnalisé, j’ai un copain qui s’occupe de conduire les touristes un peu partout dans les alentours (aéroport mais aussi sites archéologiques, plages, restos, etc etc). Il comprend le français mais ne le parle pas bcp, par contre il parle très bien anglais. Si tu veux, je peux te donner son adresse e-mail.
Merci pour ces infos, me voilà rassurée!
Je veux bien l’email de ton ami, ça peut être utile!
Bonne journée!
Mon ami s’appelle Normando et son adresse e-mail est: peninsuladeyucatan_normando@hotmail.com
N’hésites pas à le contacter, il est du genre à se couper en 4 pour satisfaire tout le monde. Dis lui que c’est Gene de Belgique qui t’a donné ses coordonnées.
Bonjour,
j’ai vu un site “travelyucatan.com” qui explique ce que vous dites par rapport au bus ADO.
J’aimerais être certain des infos
Je pense que je dois acheter un billet dans un comptoir n’est-ce pas?
Ces comptoirs sont-ils dans l’aéroport et à l’extérieur?
merci de me confirmer l’information.
Reg (je pars mercredi le 21 mars)
Salut Reg,
Tu dois effectivement acheter les billets dans un comptoir qui se trouve à l’intérieur de l’aéroport. En fait, dès que tu sors de l’avion et que tu entres dans le terminal pour aller chercher tes bagages, tu verras les différents comptoirs (bus, van et location de voitures), tu ne peux pas les louper. Tu peux payer en pesos, en dollars ou avec une carte de crédit.
Bon voyage
bonjour
je cherche un hotel 5* proche de playa ( apied si possible ou moins de 30min en transport) pour passer 7-8 jours .ce serai bien si un centre de plongée etait present et si l’hotel avit un peu d’animations (pas le calme plat mais pas le club med non plus…)
je pense qu’il est possible de louer un voiturepour aller a Chichen Itza dans la journée et revenir a playa?
merci pour vos conseils
olivier
salut, comment est il preferable de payer les faux frais du voyage ( restos, souvenirs taxis…) dollars ou pesos? faut il prevoir des dollars avnt de partir ou retirer sur place? merci
Salut,
En général, les mexicains sont friants des dollars car ils arrivent à les changer à un taux intéressants. Par contre quand ils te proposent un prix, fais bien la conversion pour savoir quel prix est le plus intéressant pour ton portefeuille.
Pour ce qui est de retirer des dollars, je pense que tu auras moins de frais à les prendre en Belgique/France car une fois sur place ils se prennent quand même une bonne commission.
Attention, essaie de finir tes pesos au Mexique car les banques ne les reprennent pas (en Belgique en tout cas)
Bon voyage
Salut Gene,
Je suis sur le point de me rendre a Acapulco pour une durée encore indecise et voulais te demander si c’etait facile de travailler là bas (genre bar ou hotel) ou si tu conaissais un site internet avec des offres. Merci d’avance pour ton aide
Chris