de retour de week end a bruges

Forum Belgique

De retour de Bruges un petit mot pour vous faire profiter de mes bons et mauvais plans. superbe petite ville entre canaux verdure et vieilles maison où tout se fait à pied. A voir : les incontournables de tous les guides ; y ajouter si vous avez 3 jours une ballade en mer du Nord par le train jusqu’à Ostende puis le tram côtier ; à ne pas manquer aussi la ballade dans le quartier St Anne de Bruges et les moulins : lieu en dehors du temps sans touriste.
mes bons plans resto : Gruuthuse Hof : petit resto (15 20) derriére l’église Notre Dame : carbonade délicieuse le reste aussi ; salle petite intime et patron trés sympa mais attention pas souvent de tables de libres.
Sinon j’ai trouvé par hasard un resto super : cuisine flamande avec inspiration un peu asiatique (plats au wok ; brochettes d’agneau une merveille de gout avec un riz parfumé…) : un peu plus cher ; nom du resto : Tschrijverke.be pas loin du 1er Gruuthusestraat 4
Sinon mauvais plan : visite de l’historium : 11€ je pensais qu’il s’agissait d’une visite virtuelle de la ville avec des explications sur l’histoire l’architecture mais pas du tout ; c’est un petit film animé dans plusieurs salles sur une histoire d’amour à Bruges au moyen âge aucun intérêt sauf pour les enfants qui apprécieront surement le coté interactif.
Voilà mon compte rendu en espérant vous donner envie d’y aller

.Juste anecdotique. Je pensais l’avoir signalé sur ce forum.

Ne vaut pas la visite.

Sujets suggérés

Services voyage