De retour de Zanzibar Novembre 2012

Forum Zanzibar

Me voici de retour de mes vacances a zanzibar,
nous y avons passé 8 jours.
Petite saison des pluies nous avons eu 2H de pluie en tout ; )
Nous sommes resté a stone town 2nuits avec un journée snorkeling et une journée spice tour,
ensuite nous sommes allé a matemwe la plage est magnifique et c’est tres calme voir trop calme…Par contre il faut absolument aller a l’atoll de mnemba au depart de matemwe pour le snorkeling et la plongée car depuis la plage il n y a rien a voir a part les seaweed.
Nongwe c’est la station balnéaire de zanzibar, quand nous y sommes passé il n y avait pas grand monde car basse saison mais en haute saison ca doit etre tres vivant.La plage est belle mais il y a de gros resort qui contrastent fortement avec le village qui se trouve à l entree.
Ensuite nous sommes allés a Paje, la plus belle plage de l ile.
Nous sommes resté au Teddy place avec ses bungalows traditionnels son jardin arboré son reggae musique et sa terrasse pour se reposer a l ombre en regardant au travers de la palmeraire le lagon.
Attention juste a coté il y a the new tedd’s place qui n a rien a voir, un peu betonné pas de jardin et plus cher.
Ensuite nous sommes allés a Mafia pour faire de plus belles plongées et mikumi nationnal parc en mini safari
Bref c’est une destination vraiment sympa

Bonjour, merci pour toutes ces informations et détails. Je souhaite aussi faire un safari à Mikumi depuis zanzibar, pourriez vous me donner quelques détails qui l’aiderait à l’organiser : nom de l’agence par laquelle vous êtes passés, durée, prix etc. Merci infiniment pour votre Aide, c’est tres précieux ! J’attends avec impatience votre réponse. Bien cordialement

Nous avons reservé via une agence qui se trouve à Dar es salam, je ne me souviens plus du nom mais c’etait via une guesthouse.Le prix etait de 500€ pour 2

Merci de votre réponse.En faut donc, j’ai l’impression qu’il n’est pas utile de réserver à l’avance ce genre de prestation, on peut gérer sur place en arrivant.
Par hasard, vous vous souviendriez depu nom de ce guest house à Dar et salaam? Merci de votre aide. Bien cordialement

Et bien merci, je vais en janvier dans ce coin là ça semble confirmer ce que je pensais faire et ça c’est bien

Nous avons passé une nuit au safari inn et c’est eux qui nous on mis en relation avec cette agence “cheap” mais nous avons preferé sejourner au jambo inn,
les deux sont a coté mais au jambo les chambres sont plus propres et plus calmes pour le meme prix

Bonjour freddy,

Merci pour vos retours sur votre séjour, je note vos bons plans pour notre séjour là-bas début janvier !
Nous serons à Uroa sur la côte est, et j’aimerais bien visiter le reste de l’île également.Je vois que vous avez beaucoup bougé, pouvez-vous me dire avec quel moyen de transport ? Avez-vous loué une voiture ? Si oui, avez-vous trouvé cela aisé ? (je vois plusieurs messages sur le forum déconseillant la location d’un véhicule pourtant ça m’a l’air adapté à l’île)Sinon, avez-vous utilisé les dala-dala ?

Si
d’autres voyageurs peuvent me faire partager leur expérience sur les
transports au sein de l’île, je suis preneuse de toute info !

merci d’avance !julie

Nous n’avons pas loué de voiture nous nous sommes deplacé en taxi ce qui reviens vite cher et en dala dala qui est tres economique mais qui prends plus de temps

Bonjour, Je pars à Zanzibar fin janvier et souhaiterais faire un safari pas trop loin et pas trop cher. Vous avez été à Mikumi (le plus proche de Dar es Salaam je pense) faire un safari à 500e pour 2 personnes.
Puis je vous demander que comprenait ce tarif?
Est ce un parc intéressant ou bien avez vous eu l’impression d’être dans un zoo?

Nous avons trouvé un hôtel (hotel Tan Swiss) pas loin du parc Mikumi qui nous propose 350 dollars pour 2 comprenant 2 nuits avec petit dej, un jour au parc avec un guide (voiture et km compris). MAIS il nous demande 600 dollars pour venir nous récupérer à Dar Es Salaam (aller-retour) ce qui nous a un peu freiné…

Qu’y a t il exactement à Mafia?

D’avance merci pour votre réponse

Je crois qu il y a des bus qui permettent de rejoindre mikumi a moindre cout mais je n ai pas plus d info car nous avons reservés directement sur place avec une petite agence.
Mafia est une destination pour la plongée principalement et la farniente

le tarif comprenais le transfert A/R dar/mikumi logement+repas +entrée du parc sur 2jours

Sujets suggérés

Services voyage