je rentre de zarzis, où nous etions en famille, à l’hotel giktis.
D’abord nous sommes enchantés du sejour, accueil tres sympa des tunisiens, beaucoup d’echanges qui nous ont mieux renseignés sur la vie dans ce coin là, meteo tres agreable et paysages magnifiques. Nous avons fait plusieurs visites :
zarzis et ses environs avec deux taxis (nous sommmes 5 !) qui nous ont fait un forfait mi journée 70 dt pour les 2 de 12h à 16h30 avec un restau poisson grillé (frequenté par les tunisiens) le chauffeur etait super (taxi 104), il nous a raconté plein de choses, il prenait vraiment plaisir à nous faire decouvrir son environnement (lac salé, port, chantier naval, flamands roses, mirages, mosquees, tentes berberes).
île de djerba en louant une voiture, on s’y est pris sur un coup de t^te, on a loué à l’hotel (donc il y a certainement moins cher) une voiture neuve pour 80 dt. On a fait tout le tour, dommage on n’a pas pu visité la grhibba (cause :paques juives ) par contre je conseille explore djerba, surtout en famille, qui permet de decouvrir un peu mieux et de façon tres agreable la culture tunisienne en alliant educatif et ludique : 1 entrée pour 3 lieux (j’ai oublié le prix mais un peu cher) d’abord le village reconstitué (on visite chaque maison, avec tissage, huilerie, chambres,…) puis (pour les enfants surtout la ferme des crocodiles (crocodiles du nil de l’oeuf à l’adulte) et enfin un espace musée accueillant écritures, vêtements, parures, vaisselle (tres joliment exposés et pas trop grand donc pas rebarbatif pour les enfants).
excursion 2 jours en 4x4 vers ksar ghilane via tataouine (visite ksar el farch), chenini (village troglodyte adossé à la montagne ), puis matmata (maisons troglodytes) medenine (ghorfas) : des paysages magnifiques, l’aller par la piste (ce qui a beaucoup plu au enfants !!!) retour par la route. L’oasis de ksar ghilane est magnifique, m^me si effectivement ça fait un peu club de vacances autour des 3 campements !!! (voir les autres messages) cependant le circuit vaut le detour et nous avons fait une balade à pied dans l’oasis où il n’y avait personne, et c’etait magique !
je conseillerais une seule chose : louer le 4x4 et faire sans operateur (un peu cher : 295 euros pour nous 5 les deux jours, malgré des negociations ardues, prix de depart 380 euros) ou par la route avec simple voiture.
voilà voilà pour les impressions, à votre service pour autres questions
bonjour isa22
je viens de lire votre message.
je pars début octobre à l’hotel giktis, avec mon mari.
les excursions que vous avez faites m’intéressent.
d’abord où puis-je trouver le taxi 104 et pensez-vous que je puisse négocier à quel prix pour nous 2 ? le repas était-il compris ?
pour la sortie désert à qui vous êtes vous adressée ?
l’hotel est-il toujours en travaux ? dans quel bâtiment est-il préférable de loger ?
merci pour votre réponse
cordialement. fanfan
vous n’avez pas apparemment exploité mes messages.
L’essentiel c’est que vous soyez satisfaite de votre séjour.
Effectivement vous auriez pu trouver moins cher pour la location de voiture.
Cordialement
bonjour,
le taxi 104 se trouve souvent devant l’hotel comme beaucoup d’autres, je pense que pour un seul taxi on peut tenter 35 dt, le restau nous etait conseillé par lui, donc nous lui avons proposé de manger ensemble et nous avons payé le repas (environ 5 à 6 euros l’assiette de dorade grillee avec salade tunsienne et boisson) car cela allongeait le parcours en distance et en durée.
Pour l’excursion dans le desert, c’est le correspondant amplitude de l’hotel qui l’a proposée (nous sommes partis avec lastminute) le prix de depart est de 140 dt par personne (il nous a concédé un prix car nous etions 5) c’est le même prix pour tous les operateurs de l’hotel.
Pour le logement nous etions en appartement vers la plage ( 2 chambres et une salle commune avec sdb et wc), eloigné du hall principal mais calme.
voilà !
isa22
Dommage que vous n’atez pas eu le temps de lire tous nos messages, AVANT de partir, à amie-tunisie (qui habite Zarzis une grande partie de l’année) et moi (qui y fait 4 séjours par an depuis 6 ans)
Non seulement, la location de voiture est chère POUR LA SAISON (en juin, d’accord) mais même le taxi.
mais effectivement, le principal est que le sajour vous ai plu et que vous ayez passé de chouettes vacances.
Pour ceux qui iront cette réponse, si vous allez à Zarzis prochainement, relisez nos infos avant de partir (en cliquant sur nos pseudos, vous avez tous nos messages)
les excursions avec les TO et les hôtels sont toujours plus chères que celle effctuées avec des guides locaux que les memebres du forum connaissent (jusqu’à 30 % de différence de prix parfois)
Bonne reprise à tous