Coucou les routards!
Nous voici donc revenus de 13 jours fantastiques.
C’était la 2° fois que nous séjournions sur les iles Canaries et une fois de + , aucunes déception!!!
Nous avons fait Tenerife-grande Canarie-El Hierro-La Palma-Tenerife
Pour ce qui est de la météo , nous avons eu 27° sur les dunes de Maspalomas et seulement 1 jour et demi de grisaille .
Pour les changemenst d’ile nous avons pris les ferry mais aussi un vol interne pour la palma-tenerife .
Nous sommes partis simplement avec le vol et nos sacs à dos .
Si vous avez des questions je me ferai un plaisir de vous répondre dans la limite de mes connaissances !
A+
Bonjour,
voila un séjour qui me parait fort intéressant ;-). Je pense me rendre aux Canaries fin mars début avril pour une semaine. Par quoi me conseillez vous de commencer ? Simple et beau… Quelles compagnies conseillez vous (idéalement départ de geneve…) ?
Merci d’avance de ta réponse
bonjour;
vous me donnez que peu détails concernant vos gouts !!
il y a 2 ans nous avons fait Fuertecentura en 1 semaine et ce fut un vrai coup de coeur pour cette ïle.Mais cette année nous avons été séduit par la grande Canarie (Agaete, les dunes de Maspalomas …j’en passe et des meilleurs !!
Comme France pour vous donnez dez infos dites nous ce que vous attendez de votre séjour!!
Bonjour,
Nous partons sur l ile de fuerteventura en mai, et selon est ce un bon endroit pour un peu de tranquilité, authenticité, des coins sauvages etc…
nous partons en sac à dos pendant 10 jours environ,
est il possible de trouver des hotels a la derniere minute? peut on facilement passer d une ile a une autre?
merci pour vos réponses!
bonne journée
Bonjour,
Je souhaiterai m’organiser mon voyage aux Canaries au mois d’août, avec vol sec, location de voiture, hébergement… Seulement, quand je regarde les vols (départ de Paris), les prix me paraissent chers. Avez-vous des conseils? D’autant que je ne suis pa sexigente quant à la date précise, ca serait la première ou deuxieme semained 'août).
J’aimerai bien combiner plusieurs iles, est-ce facile en ferry?
Merci de vos informations.
Condialement,
Nathalie
…voir éléments de réponse sur ce même forum, en date du 06/02, titre du post : Ferry Tenerife-Lanzarote, réponses faites à Zabzab.
Cordialement,
France (Tenerife)
Sol www.vidadesol.blogspot.com
c’était notre destination il y a 2 ans et j’avoue avoir eu quelques regrets de ne pas pouvoir y retourner cette année !
Il y a des endroits à éviter si les foules de touristes ne vous attirent pas mais il y a aussi des coins fabuleux de tranquilité.
Pour le logement à la dernière minute , nous n’avons pas trop eu de soucis en janvier ou fevrier pour avoir une chambre dans une pension mais je ne sais pas si votre voyage coïncide avec un jour férié ou une autre manifestation car cela peut metamorphoser un village !!
pour les ferry : traversée tenerife-las palmas 35€/pers
attention pour certaines îles il y a avec escales ou sans , suivant la compagnie + ou- cher et + ou - rapide .
voilà pour tes questions et si vous opter pour fuerteventura je te posterai des infos sur des pensions
a+
Bonjour ,
pour ce qui est des vols je me uis vite rendu compte que les vacances sont à proscrire mais quand on ne peut faire autrement … je sais que certains départs en partance de genève sont vraiment interressants /Paris mais il faut pianoter sur le net pour faire une bonne affaire .
Pour les déplacements en ferry , tout dépend de l’île car toutes ne sont pas déservies de la même manière.
a+
merci pour ta réponse!
finalement le vol est pris pour ténérife,
j avoue que j ai un peu peur des coins trop touristiques, mais si tu as qq coins et recoins a nous recommander ainsi que de belles petites auberges ou hotels, n hesite pas!
nous partons debut mai hors des vacances scolaires c est deja un bon point…
bonne journée!
Vous arrivez tous ici avec une idée abominable de Tenerife, alors plutôt que de répeter encore et encore notre petit speech, avec Sol nous t’invitons à venir faire sa connaissance afin que tu te fasses une idée par toi même.
C’est sur Vidadesol bien sûr :
Bien Cordialement,
Sol
France (Tenerife)
Bonjour france
nous cherchons desesperment des pensions agreables et calmes sur l ile de gomera pouvez vous nous aider??? ainsi qu a San Cristianos si vous connaissez de bonnes adresses nous sommes premneurs nous partons sac a dos vol sec debut mars merci d avance
… c’est oú ça “San Cristianos” ???
Bonjour,
Il me semble comprendre que vous connaissez Fuerteventura. Visiblement un coup de coeur pour vous… Pouvez vous m’en dire plus. Je pars une semaine sur cette ile en mars, aux environs de la capitale. Avez vous quelques infos à me donner sur cet endroit… quoi faire, quoi visiter? location de voiture (tarif)? partir sur une autre ile? températures…vestimentaire? Merci d’avance de votre réponse. Siara
Bonjour,
Voici un petit résumé de mon séjour à Fuerteventura en mars 2009.
Vous pouvez (ce que je n’ai pas fait car je connaissais déjà) faire une journée sur Lanzarote, la traversée est très rapide à partir de Corralejo et ça en vaut vraiment la peine.
Si vous logez aux environs de la Capitale (et de l’aéroport) , vous aurez l’avantage d’être au milieu de l’ile et ce sera plus central pour explorer le Sud et le Nord de l’ile.
Bon séjour.
Hôtels : 4 nuits à Villaverde à l’hôtel rural MAHOH (9 chambres) et 3 nuits à Morro Jable au Barcelo Jandia Mar (480 chambres) : on aime les contrastes !!!
Voiture : louée à l’aéroport de Fuerteventura chez autoreisen (108 € pour la semaine) – Citroën C3 avec 30.000 km
Programme :
J1 : El Cotillo : le phare, les plages autour d’El Cotillo
J2 : Corralejo : les plages et les dunes
J3 : ile de Lobos
J4 : descente vers le sud par l’interieur de l’ile : Betancuria, Antigua, Pajara, Ajuy, La Pared, Costa Calma, Morro Jable
J5 : plages de la cote Est au dessus de Morro Jable
J6 : location d’un 4X4 chez CICAR (60 € pour une journée) et visite des plages de la cote Ouest (COFETE)
J7 : remontée vers l’aéroport avec arrêt à Pozzo Negro, Musée du sel et Caleta de Fuste
Tenerife est aussi une île magnifique avec des contraste du nord au sud qui vont, je suis sure ,vous en mettre pleins les yeux !!
Pour infos comme ça en vrac:
Les piscines naturelles de Garachico sont à voir mais c’est un coin touristique et à l’heure des repas il y a beaucoup de monde. N’hésitez pas à faire quelques KM de + et rejoignez la Caleta où vous vous retrouverez dans une réelle ambiance locale au resto qui est en bord de mer !!! Hum je salive rien qu’en y penssant !!!
Vers Adeje il y a des coins sympas pour se baigner en toute tranquilité .
Si vs louez une voiture faites la route entre Granadilla et Güïmar , vs traverserez des petits villages typique avec une vue mémorable de la côte .
Pour le logement les pensions sont entre 25 et 30 € pour 2 , certains coins - touristiques ne sont parfois pas - cher !!
a+
… c’est absolument inutile de vouloir visiter plusieurs îles !!
L’archipel des Canaries est vaste et les iles ne sont pas toutes de mouchoirs de poche, faites des parcours logiques en fonction des distances, sinon vous allez passer vos vacances en mer et dans les gares maritimes, j’imagine que ce n’est pas précisement votre objectif.
A la rigueur faites lanzarote-fuerteventura, ou Gran-Canaria-Teneirfe, ou Tenerife-La Gomera, maintenant je vous signale que si vous passez une semaine sur Tenerife, vous n’en aurez pas vu le dizième à la fin de votre semaine.
Si celà peut vous éclairer…
Bien cordialement,
France (Tenerife)
Sol - www.vidadesol.blogspot.com
…!
Ok… en fait, je pensais partir plus d’une semaine, entre 2 et 3 semaines, et donc louer une voiture et prendre un vol sec… Mais bon, quand je vois les prix des vols secs (de Paris, en août…), les tarifs ne sont pas très attirants… Meme en faisant une escale…
…de aéroports belges, ils ont souvent des tarifs ahurissants.
Celà dit, en choississant août vous pouvez difficilement espérer des miracles.
Cordialement,
France (Tenerife)
Bonjour
Je prepare notre sejour sur La Palma, La Gomera et El Hierro pour 10 jours fin mars. J’ai le vol mais pas encore l’hebergement. Et j’ai bien envie de faire comme vous. Je ne pense pas que la foule nous empeche de trouver un lit !
que me conseillez-vous ?
Merci
Catou2664
bonjour merci pour tous vos conseils!! lorsqu’il faisait 27 degrés c’est à quel mois de l’année? Par quel site de voyage avez vous trouvé un prix intéressant concernant les voyages? Ne connaissant rien je vais faire comme vous, certainement tenerife en premier. Merci d’avance
beau séjour merci beaucoup de nous donner vos conseils!!! quelle température en mars? car je compte y aller fin mars.
Le vol combien? Et quelle compagnie? Merci d’avance
…est une vision complétement excessive ! N’allez pas dire celà aux Gomériens, aux Herreños et aux Palmeros…
Cordialement,
France (Tenerife)
Bonjour !
J’ai lu attentivement toutes les réponses et j’avoue ne toujours réussir à me décider! Je pars avec mon copain fin août-début septembre pour 2 semaines normalement, nous avons trouvé le vol mais hésitons entre Fuerteventura et Ténérife… Il y a de belles choses à faire dans les deux cas, donc…
Notre “concept” de vacances est simple : moitié détente/farniente, moitié excursions.
Nous ne sommes pas fan des nuées de touristes mais d’après ce que j’ai lu c’est bien possible de les éviter!
Hormis une location à un prix raisonnable, notre principale contrainte est d’être sur un lieu bien desservi : taxi, bus, location vélo ou scooter ??? (y en a-t-il?) car nous n’avons pas de permis
Et notre budget ne nous permet pas de nous ruiner en excursions type tour opérateur, souvent chères !
Voilà, vous semblez bien connaître Ténérife et Fuerteventura, aidez nous à choisir!!! Merci!
bonjour
27° à Maspalomas , sur les dunes au sud de la grande canarie le 16 janvier 2010 , mais attention nous avons eu aussi 13° le surlendemain à La palma…
J’ai pris les vols seulement sur expedia mais il y faut aussi regarder sur l’aeroport de Madrid ils ont qqfois des super promo.
Tenerife est une île magnifique qui vous donnera l’envie d’y revenir et de voir ses soeurs !!
bon voyage
bonjour,ns sommes un jeune couple nous partona sur l’ile de tenerife du 20 au 27 mars en sac a dos!nous n’avons pas beaucoup d’argent et nous aimerions dormir soit chez l’habitant soit dans des petits hotels pas cher!!auriez vous des adresses?
quel ets le temps la bas? Avez vous fait le theide ? est ce difficile? ets ce facile de dormir en haut du mont ou faut t il reserver??
seras til facile de trouver a se loger en cette periode? kel sont les prix?
ya t il des endroit a ne pas manquer et des endroits a eviter?? reellement combien cela coute t- il pour aller d’ile en ile??
merci pour toutes vos reponses
On respire ;0)
Pour les lieux oú dormir à prix raisonnables, procure toi Le Petit Futé, les pensions y sont répertoriées.
Le temps : je ne suis pas Madame Soleil. Si tu t’es documenté sur Tenerife en préparant ton voyage tu sais donc que jusqu’à présent c’était l’île de l’eternel printemps, mais si tu as suivi son actualité en ce mois de février tu sauras aussi que nous avons essuyé 2 tempêtes et un déluge d’eau, le Teide est couvert de neige, le climat a des sautes d’humeurs ici comme partout, donc pas de plans sur la comète en ce qui concerne la méteo… dans un mois!
Le Teide, donc : sans H, merci pour lui. DIEU MERCI on ne dort pas au sommet de ce magnifique volcan, il ne manquerait plus que des duvets et des tentes multicolores histoire de gâcher la beauté des lieux. Pour ton information, en mars au sommet du Teide, il fait un froid glacial la nuit. Le jour aussi d’ailleurs en cas de vent.
Difficile ? Question subjective : celà dépend de ton niveau de marche et de ton souffle : on démarre à 2100m et on arrive à 3718m en grimpant à pic, c’est de la haute montagne, on emporte donc des vêtements, de l’eau et du ravitaillement en conséquence.
Si tu veux y dormir, tu le fais au refuge sur le sentier, et là tu vas lire tout ce que nous avons déjà expliqué en long et en large sur Vidadesol, entre autre les démarches d’autorisation d’accés au cratère et la résa au refuge : www.vidadesol.blogspot.com à la rubrique Teide.
Pour ce qu’il y a à faire sur Tenerife, voir toutes les autres rubriques : nous n’avons pas qu’un seul et unique volcan mais une bonne 50aine de toutes tailles,et trois massifs montagneux qui nécessitent plusieurs séjours si tu veux les connaître à fond. Et figurez vous que nous avons aussi des petites villes avec des centres coloniaux chargés d’Histoire qui valent la peine d’être connues…
En une semaine on oublie les “sauts d’îles en îles” : comme dejà dit et redit, depuis la France l’archipel des Canaries vous paraît sans doute tout petit, mais il y a prés de 480kms entre les îles les plus éloignées, avec le coût qui va avec.
Depuis Tenerife tout au plus tu peux faire un saut sur la Gomera, mais franchement celà ne vaut pas la peine sur une semaine de temps, ni pour la Gomera ni pour Tenerife qui toutes les deux valent beaucoup plus de jours que ça à elles seules.
Voilà pour ces quelques infos,
Bon séjour sur Tenerife,
Cordialement,
France (Tenerife)
Sol - www.vidadesol.blogspot.com
bonjour je souhaite partir aux canaires cette année avec qu’elle compagnie est tu parti et d’où est tu partis de plus connait tu des adresses de logements a fuerteventura ou lanzarotte?
merci de ta réponse
Bonjour ricardxavier85
Perso je suis parti au début de l’année et j’ai devant moi 3 résa pour les 4 mois qui vont venir. Toutes sur Fuerteventura (désolé France).
Ces 4 vols se font sur 3 compagnies différentes
Il faut chercher sur le net les promos qui parfois sont extremement fugaces (le temps d’un coup de pub). C’est la guere entre les compagnies, il faut etre rapide et s’y prendre longtemps à l’avance.
Je me souviens, c’ était il y a 3 ans j’avais téléphoné à un restaurateur à La Caleta pour réserver une table le 31 decembre. Il avait de la place car nous étions en juin. Mais j’avais acheté des billets à moins de moitié prix (une offre qui a duré 3 jours).
Cordialement
Pierre
merci pierre de ta reponse
ceppendant j’ai l’impression que c’est plus interressant de prendre un voyage complet tout inclus plutot que de prendre un vol aller retour et louer sur place
qu’en pense tu ?
Bonjour !
J’ai lu attentivement toutes les réponses et j’avoue ne toujours réussir à me décider! Je pars avec mon copain fin août-début septembre pour 2 semaines normalement, nous avons trouvé le vol mais hésitons entre Fuerteventura et Ténérife… Il y a de belles choses à faire dans les deux cas, donc…
Notre “concept” de vacances est simple : moitié détente/farniente, moitié excursions.
Nous ne sommes pas fan des nuées de touristes mais d’après ce que j’ai lu c’est bien possible de les éviter!
Hormis une location à un prix raisonnable, notre principale contrainte est d’être sur un lieu bien desservi : taxi, bus, location vélo ou scooter ??? (y en a-t-il?) car nous n’avons pas de permis
Et notre budget ne nous permet pas de nous ruiner en excursions type tour opérateur, souvent chères !
Voilà, vous semblez bien connaître Ténérife et Fuerteventura, aidez nous à choisir!!! Merci!
… sans voiture on oublie Tenerife. Pour de nombreuses raisons dûes à sa géographie, ses massifs montagneux, le fait que rien n’est encore fait pour les vélos donc danger, quant aux randos sur la période que vous décrivez vous trouverez difficilement la souplesse horaire des bus qui vous permettront de randonner “à la fraîche”.
Donc Fuerteventura, et revenez nous voir sur Tenerife lorsque vous serez entièrement libres de vos mouvements via un véhicule.
Cordialement et bon séjour,
France (Tenerife)
& Sol - www.vidadesol.blogspot.com
…je dirais que rien n’est jamais définitif.
En effet j’ai souvent pu voir que partir par ses propres moyens est généralement moins cher.
Mais il y a des exceptions : Des organisateurs pris à la gorge qui ont acheté des choses qui ne se vendent pas (c’est rare, mais ça arrive).
Il m’est arrivé encore récement (il y a 3 ans tout de meme) de dire banco, car à n’ en pas douter quelqu’un à du perdre de l’argent.
Il y a de toute façon des différences : sans organisateur (meme si cela revient moins cher) il faut se débrouiller seul en cas de problème.
Mais c’est aussi la liberté : liberté de choisir son vol, son jour de départ, son horaire, les aéroports de départ et d’arrivée et la durée du séjour.
Une dernière anecdote : hier j’ai hésité à acheter des billets (pour une destination toute autre). Le temps de valider l’achat les prix avaient augmenté de 20%. Ca ne représente pas une somme importante, mais ça agace un peu.
Cordialement
Pierre
Bjr, je me penche juste sur la prépa de cette été, nous sommes 3 dont un ado de 14 ans, que me conseillerais-tu comme itinéraire, je pensai aller sur tenérife puis ??? nous pensons louer une voiture pour se déplacer, nous aimons les visites, marchés ect et aussi farniente plage Merci par avance les subgestions seront bienvenues, si on loue de france tu as un conseil d’agence ,
Thalies