De retour des Philippines, anecdotes et conseils

Forum Philippines

Bonjour,

De retour de 15 jours dans les Philippines, voici un léger résumé qui permettra peut etre a certains de se faire une idée ou d’envisager des itinéraires…

Sans rentrer dans les détails personnels, ce voyage a été magnifique, galeres parfois mais gens adorables paysages uniques, les conseils trouvés sur ce site nous ont été utiles, à mon tour de vous faire part de mon expérience.

Ca a commencé en janvier quand la compagnie Malaysia nous a supprimé nos billets départ de CDG, mais ils ont des partenariats avec la BRITISH et payent le billet CDG LONDES.

Retard de l’ A380 de 4h ce qui nous a empeché d’avoir nos sacs à Manille…nous les avons retrouvé 3 jours plus tard à Banaué…

Arrivés à Manille on prend la température de la ville, assez charmés malgré le monde le trafic, tout va vite il fait chaud. On se rend au central des Bus pour banaué qui semblent partir à l’heure (compter 10h) Bus très froids heuresement que les couvertures de air Malaysia étaient la. Sans trop dormir le voyage passe assez vite.

Banaué, petite ville rythmée par le flot de touristes, nos noms sont marqués a notre surprise sur un panneau porté par un chauffeur…notre hotel est a Batad, 20 min de Van qui coutera très cher, presque le prix du BUS (pensez a demander le prix avant pour Banaué Batad) Banaué n’est pas très jolie ni étendue, pas grand chose a faire le soir, petits restos, quelques magasins de stauettes en bois…

Les gens prennent engénéral des guides pour des treck sde 3 jours ou plus, n’ayant pas nos sacs nous avons fait seuls à la journée, mais quelle bonne idée!!

BATAD est un petit village qui vaut le détour a coups sur, authentique bordé de rizieres superbes (encore vertes fluo en Avril Mai) sur la journée et seuls, nous sommes allés au point de vue, puis a la cascade (attention aux prmeiers coups de soleil) cette journée vaut vraiment le coup.

Le lendemain nous avons fait seuls et a pieds une des plus belles journées. De Batad prendre le chemin indiqué dans le LONELY qui part au dessus du village et mene a la jonction de route pour BANGAAN (superbe vilage a visiter et BANAUE) le retour se fera en tricycle ou en stop (Moto bus jeepneys…)

Au lieu de poursuivre la route classique (3 jours de randos BANAUE BATAD PULA…) nous sommes allés dans un village qui vaut vraiment le coup et qui n’est pas fréquenté par les touristes car peu indiqué dans les guides KIANGAN.

Pour s’y rendre, de Banaué 1h de jeepnays direction…puis tricycle 30 min vers KIANGAN.
Beau petit village, il y a une randonnée qui monte au sommet du volcan en 1h45 il faut un peu chercher le chemin mais bon c’est l’éventure. Le lendemain on a fait les cascades et dela avons suivi le lit de la riviere toute la journée pour retomber sur la route qui mene au village.

Paysages extras entre cascades, rizieres mélangé a un petit brin d’aventure et d’exotisme, nous n’avons croisé personne…(Photo et MP et descriptif des chemins a suivre) le lendemain on l’a refait en courant il faut compter 2h (journée complete en prenant son temps pic nic…)
Le soir petite fete locale. Nous avons logé pour 600p a deux (prix unique dans la ville) dans une belle maison ou nous étions…seuls avec coin cuisine pour y déguster les fruits du petit marcher d’en face…

Départ pour CORON

On a décidé de faire 1semaine a CORON plutot que PUERTO EL NIDO CORON.

A CORON ville agréable mais plus touristique (j’ai pas dit trop) plein de choses a faire.

• Monter à la CROIX pour le coucher de soleil

-Randonner a la journée (on a mis 7h en se trompant un peu) sur le point culminant qui vaut largement le détour (4l d’eau a 2 2 est un minimum, photos ou détail du chemin pour la rondo en MP)
-Louer une moto à la journée pour 500P surtout si vous logez en périphérie (je conseil largement KABA KABA 600P la nuit exentré petites cabanes dans grand jardin…le bonheur)

-Snorkling!!! Et la on va détailler un peu.

Le prix semblent les memes les options font évoluer les tarifs…En gros soit vous louez le bateau pour vous seuls (private boat) agréable mais plus cher soit vous vous incorprez a un groupe et le prix se divivse.
Suivant l’ile a visiter le prix n’est pas le meme, pour exemple CORON ISLAND 2000p le boat pour LUSON 3000P…

Nous avons fait le “classique” pour la premiere journée ce qui m’aura couté ma go pro perdue dans le twin lagon…au départ vous choisissez votre itinéraires et pour chaque site visité pour payez (entre free et 300p le site par personne) le choix se fait entre plages paradisaiques récifs de corail, et lagons. Pour les épaves en snorkling il faut aller a LUSON.

A ne pas manquer à mon gout car je n’ai jamais vu ca ailleurs et j’ai pourtant pas mal voyagé, TWIN LAGON et surtout KAYAGAN LAC.

Se faire une épave de bateau Japonnais coulé pendant la guere est une belle expérience également.

Attention au soleil aux méduses :wink:

Retour Manille nous avons choisi le quartier “chaud MAKATi” conseillé dans le guide…je n’avais pas interpétré le chaud dans ce snes la. Moulin rouge boites a massages pilules de vigra…mais on dira que ca fait parti du lot, l’ambianche chaude de ce quartier vous permettra de dénicher de petits restaurants sympas et de nepas etre trop loin de l’aéroport…

Voila,

Bon voyage a vous, les gens sont des plus acceuillants que je connaisse, le guides sympas, pays SAFE, paysages uniques…

ENJOY

Bonjour
Merci pour ce joli retour.
Nous étudions la possibilité d’aller sur Coron l’année prochaine et votre compte rendu me donne toujours autant envie.
Merci encore

Retrouvez votre carnet, et bien d’autres !, dans notre dossier “Les carnets de voyage de la communauté Routard”.
Merci pour cette belle contribution ! - Sabine de routard.com
Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage récemment postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d’inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com

bonjour mikele94,

merci beaucoup pour ce bon compte rendu et ces belles photos…qui nous seront très utiles pour les 15 jours que nous allons passer à noël , ma fille et moi-même…

continuez à nous faire part de vos expériences et à faire de beaux voyages! noelle

Salut Mikele94,

Ca donne envie en effet! On va peut-être se planifier ça en famille l’année prochaine.
Bon vent,

Bonjour,
Hello Mick!
Merci pour ton retour c’est super intéressant surtout pour moi qui part dans 12jrs sans avoir encore valide l’itinéraire…
Pourrais tu m’en dire un peu plus sur les déplacements?
A part dire que les philippiens de sont pas a l heure j’ai du mal à savoir comment se passe les déplacements
Par exemple comment as tu fait Manille > Coron?
Je compte faire
Manille > Banaue / Batad pendant 3/4jrs
Manielle > Palawan / El Nido / Coron > 9jrs
Est ce que El Nido est a proscrire? > As tu eu des retours de backparckers?
Dans un autre article on parle de Port Barton > As tu eu des retours de backparckers?
Merci d’avance pour ton retour :slight_smile: :slight_smile:
AC

Merci pour ce superbe compte rendu !

Désormais j ai les memes questions qu’accLH > comment vous etes vous déplacés entre le nord et Palawan.
Comment avez vous arbitré entre El Nido et Coron ? Meme si ca me semble une bonne idée :slight_smile:
Que pensez vous de Linapacan ?

Merci d’avance

Bonjour ,

Merci pour ce super CR qui donne envie d’y aller , un voyage qui fait réver .
Désolé pour ma question qui est plus tournée sur la sécurité ( politique du moment ) .
Nous avons lu que Mr Rodrigi Duterte fait la chasse aux traficants de drogue sur l’ile , qui effraye un peu ma compagne .
L’avez vous ressenti pendant votre voyage ? Avez des conseils sur ce point ?

Merci d’avance

Bonjour,
Il n y a vraiment aucun souci relatif aux chasses de traficants;
On ne le ressent pas du tout en tant que touristes, meme si en discutant avec les locaux, ils connaissent une certaine forme d’oppression.

Bien à vous,

Sujets suggérés

Services voyage