De retour des philippines en mode sacs à dos, nous partageons nos infos sur les différents lieux que nous avons visité.
Arrivés sur Cebu, nous avons pris le bateau en direction de Bohol et Cabilao.
Étape suivante : Negros et plus précisément Dumaguete ( Twins lakes).
Direction ensuite Apo pour deux nuits.
Nous avons ensuite pris le ferry en direction d’Oslob, un arrêt aux chutes de Kawasan avant de finir notre séjour à Moalboal.
J’ai essayé de retracer le plus précisément notre parcours et mis à jour mon site où vous trouverez photos, récit complet et video
si vous avez des questions- n’heistez pas
alexandra
jmlp222
Bonjour Alexandra , je voyage depuis 10 ans en Asie , je me rends cet été aux philippines pour un périple de 40 jours . je suis voyageur solitaire sac à dos 58ans . Les quelques infos que je reçois indiquent une tension certaine dans le pays du nord au sud . Je vais régulièrement sur le site diplomatie;gouv qui semble confirmer ces informations .
Peux tu me parler de ton ressentie et puis me donner quelques conseils pour les hébergements ,les destinationsJe te remercie par avance
Jean Michel
alexandra763
bonjour,
Nous avons visité les iles de Cebu, Bohol, Negros, Apo en mode sac à dos et transport en commun. Je n’ai senti aucune insécurité. J’ai rencontré des gens voyageant selon le même mode qui ont visité aussi Siquijor, et le nord de Palawan : aucun pb npon plus.
Les gens sont super sympas, accueillants. Tout est très facile sur place: lles gens parlent anglais, les transports sont nombreux. Allez - y les yeux fermés, vous allez vous régaler…
Voici le lien vers mon site
Alexandra
alexandra764
bonjour,
Nous avons visité les iles de Cebu, Bohol, Negros, Apo en mode sac à dos et transport en commun. Je n’ai senti aucune insécurité. J’ai rencontré des gens voyageant selon le même mode qui ont visité aussi Siquijor, et le nord de Palawan : aucun pb npon plus.
Les gens sont super sympas, accueillants. Tout est très facile sur place: lles gens parlent anglais, les transports sont nombreux. Allez - y les yeux fermés, vous allez vous régaler…
Voici le lien vers mon site
Alexandra
julie-joseph5
Coucou à tous,
Me concernant j’ai découverts ce pays en tour du monde, en sac à dos (quel plaisir) et depuis je suis installée aux Philippines à Banaue tellement la région est magnifique mais pas que Je suis aussi et surtout restée pour mon guide
J’avais pas mal visiter ce pays et quand je peux je continue de vouloir visiter les îles et ainsi écrire mon blog de voyages
J’ai un coup de foudre pour les îles telles que Caminguin où on peut faire des ascensions de volcans ou encore des îles comme Bohol pour la plongée sur Balicasag.
Il y a tant à visiter
Dans cette partie de mon blog vous pouvez y trouver tous mes articles hésitez pas à m’envoyer un mail si vous souhiatez des informations je vous répondrai avec plaisir
Bien à vous
Julie
enviedepartir6
bonjour,
je vais appel à votre expérience de la région du Nord : svp quel est le meilleur trajet en bus pour arriver au volcan Pinatubo depuis Manille? j’ai lu qu’il fallait rejoindre Capas puis aller à Santa Lucia puis à Santana Juliana. Est ce que c’est plus facile de rejoindre Capas de Baguio ou de Angeles? Je voudrais éviter un trop long trajet en bus ou bien le faire en deux fois. Ensuite je compte rejoindre Sagad puis Banaue : là aussi vos conseils me seraient utiles.
merci d’avance
jean-gabriel-crousnillon7
Une fois arrivé à Capas, on peut démarrer le treck en prenant le guide et le 4X4 sur place.Le mieux est de dormir la veille au soir de l’excursion à Casa Hermogina Mount Pinatubo. Le guide passe récupérer les clients le matin de bonne heure. C’est pas très cher et très bien organisé. Seuls les derniers km se font à pied jusqu’au cratère. On peut se baigner dans le lac du cratère mais attention, l’eau est acide.Pour rejoindre Banaue c’est plus compliqué et surtout très long (environ 9 h de bus). Il doit falloir partir de Angeles > Baguio, puis Baguio > Bontoc
Bonne vacances