de retour d'ibiza, mes conseils

Forum Baléares

Bonjour,je reviens de 9 jours à ibiza et vous livre quelques conseils amicaux:

1. Dormir à figueretas car c’est idéalement placé…bien mieux et beaucoup plus joli que playa d’en bossa (usine à touristes sans charme) ou de san antonio (blindé d’anglais et sans grand intérêt à mon sens)…en plus la gare des bus est à proximité et le quartier reste tranquille et bien placé avec une jolie plage.

2. Nous avons dormi à l’hôtel roberto playa à figueritas pour seulement 60/nuit (en passant par centraldereservas.com). Je m’attendais à trouver un hôtel pourri et fus très agréablement surpris : une chambre grande, très propre, avec une kitchnette et une terrasse, et surtout idéalement placée à 15 minutes à pieds du centre ville et à quelques mètres d’une très jolie plage.

3. Vous pouvez facilement vous déplacer en bus mais sachez que c’est un peu galère à cause d’une fréquence très faible (1 bus tout les 30 minutes).

4. Il faut absolument passer une journée à formentera…la plage des illetas y est splendide !!! allez-y en prenant une ferry rapide (45 minutes) au départ de figueretas pour 25 euros l’aller-retour…vous avez également l’aqua-bus à 19 euros mais le trajet est bien plus long. Sur place, louez un scooter en passant par le mec du ferry qui a des prix sur les locations : 20 euros la journée, ce qui vous permettra de vous déplacer plus facilement sur l’île (pensez à vous munir de votre permis de conduire obligatoire pour la location)

5. N’allez pas au hyppi market qui n’a strictement aucun intérêt !

6. Allez à l’amnésia le jeudi soir (paul van dyk/cream) ou le mardi soir (armin van buuren) pour une ambiance de folie. Le lundi le privilège vaut également le coût avec tiesto !!! En revanche, pour ceux qui veulent voir notre guetta national, pensez à réserver vos places à l’avance car c’est souvent complet et les billets montent à 75 euros !!!

7. Pour acheter des entrées en disco, je vous conseille vivement de les prendre à l’avance sur ibiza-spotlight.com…vous payez en ligne, vous recevez un mail à imprimer et vous n’avez même pas besoin de faire la queue le soir-même car vous pouvez rentrer par l’entrée vip (et croyez-moi c’est un sacré avantage vu le monde). Au niveau des prix, vous ne trouverez pas moins cher sur l’île (sauf à vous faire arnaquer comme c’est arrivé à plusieurs personnes rencontrées là-bas : lorsqu’on vous donne un bracelet dans un bar valide pour une entrée il faut en effet bien vérifier les restrictions parfois nombreuses.)

Vous pouvez néanmoins essayer de trouver des entrées gratuites pour les grosses soirées mais c’'est pas facile…moi j’y suis arrivé pour la soirée d’armin van buuren à l’amnésia (soit 2x45 euros d’économies !)…je suis juste allé voir gentiment une fille qui dansait dans une parade devant le mambo bar à san antonio et elle m’a filé deux entrées pour moi et mon épouse.

1. Allez au bora bora au moins une fois en fin d’après-midi…l’ambiance est excellente et c’est gratuit ! le samedi soir on vous donne facilement des entrées gratuites pour le space qui est pas loin.

2. allez voir le coucher de soleil au café del mar à san antonio…il faut arriver vers 20h00 pour trouver une bonne place…et si vous avez pas de sous, il suffit de s’asseoir sur les rochers au bord de la plage.

3. allez au port le oir, c’est super agréable, très commerçant et on peut y manger correctement pour pas cher.

Voilà…il ne vous reste plus qu’à profiter du beau temps !

Waouwwwww !!! Un super compte rendu ça ;-)) merci

Ce sera la 6ème fois cette année que j’y retourne, et je me demandais justement si cela vallait la peine d’acheter les préventes sur ibiza spotlight, mais à te lire cela vaux la peine (avant j’avais une amie qiu vivait là …)

J’ai déjà préparé mon “planning”, ce sera Tiesto au privilège, Paul van dyk à l’amnesia, la pukka up boat party avec le soir Carl Cox et Moby au Space, et bien sûr la Zoo project le La circoloco au Dc 10

attention quand même car le budget"bringue"à IBIZA est très cher!!Amnésia j y étais jeudi soir "cream"j 'ai pas aimé du tout!clientèle très jeunes défoncée vomissant par terre 2 grosses salles style hangard mon seul regret là bas !!pour moi le Pacha reste la référence!!Café Mambo le lundi pre party SWEEDISH HOUSE MAFIA génial!!les bars à Eivissa avec ses ambiances parade dans les rues…j espère y revenir et faire 1 tour au Space!!
bon séjour

Merci pour ces infos complémentaires :wink: surtout pour le manbo car je connais pas !!! Pour l’amnesia, étant donné que le jour que j’ai choisi c’est avec Paul van Dyk, donc plus trance et déjà en fin de saison car je pars fin aout, je me dis que la clientèle sera déjà différente (c’est aussi pour ça que j’aime pas la pleine saison)

Bonjour

Bravo pour ce compte-rendu…

Je suis d’accord avec toi pour Figueretes… Moi j’ai logé à ibizastar

Super sympa… Studio et très grand appartement… Style Penthouse… Grandes terrasses. et pied dans l’eau… Près de tout et très tranquille… Je le conseille fortement…

Concernant les marchés… Je pense qu’il est bien d’aller au moins à un marché, celui que je préfère est le Las Dalias le samedi…

Pour Formentera… Une journée à ne pas manquer… On ne peut pas venir à Ibiza sans aller à Formentera…

Pour les boites… Une nouvelle et pas des moindres… Ushuaia… à playa des Bossa…

de 17h à minuit… La meilleure boite que j’ai vu à Ibiza… A la belle étoile autour d’une immense piscine…

Déjà l’année dernière on parlait de Madonna peut-être viendrat-elle cette année…

Bonne vacance à Ibiza

Ibiza Formentera baleares pour plus d’infos

Sujets suggérés

Services voyage