Bonjour,je reviens de 9 jours à ibiza et vous livre quelques conseils amicaux:
-
Dormir à figueretas car c’est idéalement placé…bien mieux et beaucoup plus joli que playa d’en bossa (usine à touristes sans charme) ou de san antonio (blindé d’anglais et sans grand intérêt à mon sens)…en plus la gare des bus est à proximité et le quartier reste tranquille et bien placé avec une jolie plage.
-
Nous avons dormi à l’hôtel roberto playa à figueritas pour seulement 60/nuit (en passant par centraldereservas.com). Je m’attendais à trouver un hôtel pourri et fus très agréablement surpris : une chambre grande, très propre, avec une kitchnette et une terrasse, et surtout idéalement placée à 15 minutes à pieds du centre ville et à quelques mètres d’une très jolie plage.
-
Vous pouvez facilement vous déplacer en bus mais sachez que c’est un peu galère à cause d’une fréquence très faible (1 bus tout les 30 minutes).
-
Il faut absolument passer une journée à formentera…la plage des illetas y est splendide !!! allez-y en prenant une ferry rapide (45 minutes) au départ de figueretas pour 25 euros l’aller-retour…vous avez également l’aqua-bus à 19 euros mais le trajet est bien plus long. Sur place, louez un scooter en passant par le mec du ferry qui a des prix sur les locations : 20 euros la journée, ce qui vous permettra de vous déplacer plus facilement sur l’île (pensez à vous munir de votre permis de conduire obligatoire pour la location)
-
N’allez pas au hyppi market qui n’a strictement aucun intérêt !
-
Allez à l’amnésia le jeudi soir (paul van dyk/cream) ou le mardi soir (armin van buuren) pour une ambiance de folie. Le lundi le privilège vaut également le coût avec tiesto !!! En revanche, pour ceux qui veulent voir notre guetta national, pensez à réserver vos places à l’avance car c’est souvent complet et les billets montent à 75 euros !!!
-
Pour acheter des entrées en disco, je vous conseille vivement de les prendre à l’avance sur ibiza-spotlight.com…vous payez en ligne, vous recevez un mail à imprimer et vous n’avez même pas besoin de faire la queue le soir-même car vous pouvez rentrer par l’entrée vip (et croyez-moi c’est un sacré avantage vu le monde). Au niveau des prix, vous ne trouverez pas moins cher sur l’île (sauf à vous faire arnaquer comme c’est arrivé à plusieurs personnes rencontrées là-bas : lorsqu’on vous donne un bracelet dans un bar valide pour une entrée il faut en effet bien vérifier les restrictions parfois nombreuses.)
Vous pouvez néanmoins essayer de trouver des entrées gratuites pour les grosses soirées mais c’'est pas facile…moi j’y suis arrivé pour la soirée d’armin van buuren à l’amnésia (soit 2x45 euros d’économies !)…je suis juste allé voir gentiment une fille qui dansait dans une parade devant le mambo bar à san antonio et elle m’a filé deux entrées pour moi et mon épouse.
-
Allez au bora bora au moins une fois en fin d’après-midi…l’ambiance est excellente et c’est gratuit ! le samedi soir on vous donne facilement des entrées gratuites pour le space qui est pas loin.
-
allez voir le coucher de soleil au café del mar à san antonio…il faut arriver vers 20h00 pour trouver une bonne place…et si vous avez pas de sous, il suffit de s’asseoir sur les rochers au bord de la plage.
-
allez au port le oir, c’est super agréable, très commerçant et on peut y manger correctement pour pas cher.
Voilà…il ne vous reste plus qu’à profiter du beau temps !