WE en amoureux à Majorque

Forum Baléares

Bonjour à toutes et tous,

J’aimerais offrir un voyage à ma femme pour ses 40 ans l’an prochain. Comme on vit en montagne je pensais lui offrir un peu de chaleur avec les iles Baléares pour un gros WE (5j) à Majorque que l’on a jamais visité.
L’idée serait de partir à l’automne (octobre) pour éviter la haute saison et les grosses chaleurs surement trop importantes en été.

  1. TRANSPORT
    Est ce que la location d’une voiture vous parait intéressant pour avoir plus de liberté et ne pas se contenter de Palma? Cela permettrait aussi d’avoir plus de choix sur les logements et ne pas se limiter au centre ville.

  2. LOGEMENT
    On est pas trop fan des hôtels mais plus des petits B&B ou gites qui retranscrivent plus l’architecture locale et surtout la gastronomie (on adore découvrir la cuisine des endroits où l’on va). Est ce que 'on trouve de tout sur l’ile? Y’a t’il des endroits ou carrément des établissements à recommander?

  3. ACTIVITES
    Même si madame va vouloir très certainement profiter de la mer, j’anticipe pour savoir ce qui est à voir en priorité (vu le peu de jours prévus). Je suppose qu’on peut passer 1 ou 2 jours facile sur Palma, reste à savoir pour le reste de l’ile.

Merci pour votre aide

Hello,

Selon d’où on part, ferry Toulon-Alcudia avec votre voiture personnelle éventuellement, à voir les horaires en octobre…

Merci pour votre retour mais on prendra l’avion pour plus de rapidité. La location d’une petite voiture ne semble pas trop chère pour cette période de l’année d’où la question de l’utilité surtout.

“Utilite” de la voiture , oui et non.
Une partie de la population prend les bus locaux, des personnes agees, des familles, des jeunes qui n ont pas encore leur permis.
La voiture permet d aller dans des endroits non desservis par les bus mais si vous vous limitez a aller d une commune a une autre, le bus suffit.

Bonjour,

Si vous avez peu de temps, 5 jours, la location d’une voiture sera très appréciable, il y a de nombreuses criques à Majorque incroyables qui sont plus difficiles d’accès en transport en commun. Palma est jolie, mais il y a aussi enormement de villages magnifiques à ne pas manquer Alcudia, Soller, Fornalutx, etc.

Je vous laisse quelques conseils et adresses par ici sur mon blog

N’y aller pas trop tard, même si on peut profiter des beaux villages toutes l’année fin octobre il peut commencer à faire frais pour se baigner!

Bon voyage!
Lena

Les villages indiqués - très bien, et à part fornalutx faciles d’accès en transports en commun (pour Fornalutx je prendrais un taxi à Soller.
Les excursions proposées dans la pub qui pollue ce blog est à oublier - les excursions sont facilement faisables sans agence.
Pour vous informer sur les transports
www.tib.org
pour ceux de la ville de Palma (qui inclut Platja de Palma) www.emtpalma.es

Sujets suggérés

Services voyage