Me voilà de retour après un petit circuit de 2 semaines, du 3 au 16 janvier. Nous étions 6 adultes donc nous avons loué un TOYOTA HIACE avec Gps, bien pratique, pour avoir la place de mettre les bagages.
Nous avons adoré la faune et la flore magnifiques, les fruits sont délicieux, et à part à Tortuguero nous n’avons pas eu de pluie la journée.
Pas de souci d’insécurité mais nous n’avons jamais laissé la voiture avec les bagages à l’intérieur.
Un seul problème qui aurait pu être trés grave, nous nous étions arétés pour déjeuner dans un soda au bord de la route près de San José, et lorsque nous sommes repartis, le sens de circulation avait été inversé et nous nous sommes retrouvés à contre sens…pas de signalisation…une grosse frayeur !
Pour ceux que cela intéresse vous trouverez ci dessous notre circuit et quelques coup de cœur.
1ere nuit à Alajuela (arrivée trés tardive)
2eme et 3eme nuits à TORTUGUERO, package au LAGUNA LODGE,
grandes chambres confortables dans un beau jardin,beaucoup de grenouilles de toutes les couleurs, ballades dans le village et en bateau dans le parc national, sous la pluie, mais magique ! L’arrivée au Lodge en bateau est déjà une super découverte.
4eme à la 7eme nuits Hotel Le Caméléon à PUERTO VIEJO DE TALAMANCA (boutique hotel magnifique, nous nous sommes fait plaisir…) super Resto.
Nous avons adoré l’atmosphère de la côte Caraïbe, les couleurs, les plages, le parc national CAHUITA où nous n’avons pas regretté de prendre un guide, nous avons vu des singes, des iguanes, des serpents, des paresseux, quantité d’oiseaux, etc…
il vaut mieux commencer par l’entrée de CAHUITA où tout de suite on est dans la forêt car par l’autre côté il faut marcher longtemps sur une route caillouteuse sans grand intérêt, nous avons pris le bus pour revenir à notre véhicule.
Nous avons également visité le Jaguar Centro de Rescate où nous avons pu voir les paresseux de trés près et bien d’autres animaux, et nous avons fait le Tour Chocolate Caribeans, 4 heures…trés instructif et super dégustation, on retrouve les tablettes de chocolat en vente à l’aéroport, c’est là que nous avons bu le meilleur expresso de tout notre voyage ! Ailleurs le café c’était pas top…
Il y a un Resto italien exceptionnel La Pecora Nera, je vais souvent en Italie et je n’ai jamais mangé aussi bien.
Egalement La Casita Azul ainsi que le Koki Beach, trés bien.
8eme à la 10 eme nuits Hotel Vela Bar à MANUEL ANTONIO
Petit Hotel super bien placé, 5 mn à pied de la plage où de l’entrée du parc.
on peut acheter les entrées au parc la veille si on ne veut pas faire la queue le matin et oui il y avait du monde, mais il y a des petits sentiers où c’est calme et les plages sont grandes, rien à voir avec nos plages de la côte d’azur en été, la deuxième trés grande plage est quasiment déserte, l’eau est turquoise et super chaude, le rêve.
il y a beaucoup de ratons laveurs qui viennent voler les sacs, ils ne sont pas farouches ’
Resto BBQ La Cantina avec musiciens, l’ Escandiho et Kapi Kapi, excellent.
11 eme et 12 eme nuits Hotel El Silencio del Campo à ARENAL.
hotel avec vue sur le volcan et avec bassins de sources chaudes, trés trés chaudes même…
Butterfly Conservatory intéressant, soda La Mésa de Mama, cuisine délicieuse à un prix défiant toute concurrence, et bien sûr les ponts suspendus de l’Arenal.
retour par le volcan POAS et les chutes de LA PAZ, route sympa.
13 eme nuit à Alajuela car départ très tôt le lendemain.
Très bon voyage à tous.
Jackie.
Pour les souvenirs à ramener il y a de grandes boutiques aprés les contrôles à l’aéroport, tout était ouvert à 6 heures du matin et on peut déguster café et chocolat.