De retour du Maroc (suite) 2

Forum Maroc

Réveillé à 05h30 locales (07h30 heure Française), j’entends notre veilleur de nuit au téléphone et il me semble qu’il parle avec l’aéroport.

Nous nous levons vers 07h00 locales pour prendre notre petit déjeuner. Le veilleur de nuit me conseille d’appeler aussitôt que j’ai déjeuner pour savoir où en sont nos bagages. Il fera lui même le numéro de téléphone en me passant la communication.

Nous apprenons que nos bagages seraient censés être arrivés à l’aéroport de CASA.

Au questionnement de notre veilleur, nous l’informons que notre périple à CASA allait s’arrêter là et que nous continuerons notre route vers MARRACKECH.

Après avoir réglé les bouteilles d’eau consommées, nous prenons le taxi que notre veilleur à appeler et nous dirigeons sur l’aéroport de CASA. (Merci à vous notre veilleur de nuit et au personnel de l’hôtel ASTRID de CASA). Plus loin, nous vous donnerons nos impressions sur notre voyage.

A l’aéroport, on nous rembourse le prix de la course du taxi en même temps que nous recupérons nos bagages.

Puis, avec l’expérience des deux jours passés, nous décidons de prendre le train pour MARRACKECH. (84dhrms) Aller (maintenant vous savez faire la conversion).

4 heures de train nous séparent de l’aéroport MOHAMED V lors de notre arrivée à MARRACKECH. A nouveau les petits taxis, qui cette fois-ci ne sont plus rouge mais jaune (un jaune un peu bizarre). Peut être sommes-nous déjà imprégnés des habitudes du pays, en tout cas, nous n’essuyons pas les harcèlements du début. Bien que sollicités, à notre réponse franche et directe, les taxis n’insistent pas.

Pour l’hôtel (toujours pas de réza), nous nous dirigeons à pieds vers l’avenue MOHAMED VI. Là un riad (RIAD MOGADOR OPERA) nous ouvre les bras. Nous prenons quatre nuits au riad (puisque notre parcours initialement prévu ne pouvait plus se faire, les bagages nous ayant manqués au début à notre arrivée).

La sympathie du personnel ne peut qu’être louée et une réduction immédiate de 25% du montant total nous est faite.

Nous demandons une carte de la ville qui nous est gracieusement fournie et notre chambre (je devrais dire, notre suite… équivalent d’un F2/F3 de la région parisienne) nous est assignée. Nous sommes au 4° étage avec vu sur l’avenue MOHAMED VI et dans le couloir circulaire, une vue sur la piscine.

De mes souvenirs de mes précédents voyages, la place EL JAHFNA était le lieu à se rendre immédiatement, ne serait que pour pouvoir prendre notre repas du soir et assister aux spectacles. Nous prendrons une calèche pour faire le trajet.

votre récit nous tient à coeur !!! on veut la suite !!!

Merci de vos suggestions,

Je suis en train d’écrire la suite et le fais sous word pour y additionner les photos.

Merci de votre encouragement…

Ce fut de belles vacances néanmoins, même si l’épopée au n° 2 est très loin d’être terminée.

Sujets suggérés

Services voyage