Je rentre du Sri Lanka où j’ai passé 3 semaines en famille (2 enfants 4,5 et 8 ans). Je réponds à toutes vos questions, si je peux… :
Sécurité, hébergement, nourriture, transport, tarifs, change, itinéraires, animaux, temples, plages, aide tsunami, bonnes adresses…
Si vous avez des questions n’hésitez pas…
frankyboulette
Bonjour,
dis moi, nous partons en voyage de noce en mi-septembre avec Kuoni, est ce que tu as rencontré des problèmes sur place ? nous faison un circuit découverte du ceylan des rouyaumes + ceylan des montagnes. le tour opérateur a décidé hier de modifié le cicuit, nous n’irons pas à anarapura (je rois que c’est le nom). est ce que nous manqons qq chose.
merci pour tes infos, mon copain est un peu anxieux à l’idée de partir dans un pays en guerre.
alex
Je ne suis pas allé à Anuradhapura cette fois ci mais on m’a effectivement rapporté qu’il y avait des tirs à 20-30 km de là début aout.
Si je n’y suis pas allé, ce n’est pas à cause des risques éventuels (qui me semblaient minimes à Anuradhapura même) mais plus parceque c’est excentré et qu’à mon avis il y a mieux à visiter au Sri Lanka surtout si on est limité par le temps. Du point de vu culturel, Polonnaruwa, Sigirya, Dambulla et Kandy sont largement plus interessant qu’Anuradhapura…
En résumé vous ne ratez pas grand chose en n’y allant pas.
Ceci dit pas la peine de prendre de risques inutiles et si l’agence à modifié l’itinéraire c’est surement mieux comme ça.
Inutile d’être anxieux, tout se passera bien, le conflit est très localisé et les tours operateurs ne prendront pas le risque de vous ammener ou ça craint.
Frankyboulette
Bonjour
Je pars le15/09 en circuit découverte . Je dois prendre du lariam mais on dit beaucoup de mal de ce médicament. La savarine et le malarone a aussi ses critiques alors je ne sais plus quoi prendre. Quel est votre avis?
Merci
c’est la deuxième fois que je vais au SL cette année, j’ai pris, et je reprendrais de la savarine. No problemo.
Je pars pour le SL d’ici quelques jours, et je m’aperçois que je dépasse les 20 kgs en soute autorisés et 7 kgs en cabine. Comment faire, sachant que le kg en + coûte 52 euros. Aie !!!
Merci des tuyaux.
zouzou
Attention, pour les bagages, s’ils dépassent le poids, au retour tu auras à payer quelque chose à l’aéroport de Colombo…Tu as du matériel de plongée ?
Sinon, pour le palu, nous avons pris de la malarone et ça a été impec, aucun effet secondaire.
Bjr Lorenzo,
Pardon, mais c’est à aller que l’excès de bagages m’inquiète, car j’emmène des habits pour les enfants de mes amis. Pas de matériel de plongée.
Moi non pas d’effects secondaires avec la savarine.
merci
bonjour Zouzou,
avec quelle cie pars tu, avec Emirates tu peux prendre une carte gratuite à l aéroport et tu as droit à 26 kg
As tu reçu mes photos par mail privé?
Bon voyage
Bjr Chris,
Milles excuses et merci pour les photos, c’est magnifique. J’ai bien l’intention de visiter le parc. Je suis très impatience de partir, le compte à rebours à commencer.
Je voyage sur la Qatar, et je n’ose pas penser devoir laisser des bagages en plan.
Moi, j’en reviens et je n’avais pris aucun traitement contre le palu.
D’ailleurs je n’ai quasiment pas vu de moustique et ceux que j’ai vu ne m’ont pas piqué. Il y en a défois le soir, et la nuit mais généralement on est sous la moustiquaire.
Si je devais repartir je ne prendrais aucun traitement.
Je ne veux non plus relancer le débat sur l’efficacité des traitements…