De retour du Yunnan avec CIEL YUNNAN

Forum Chine

Parcours: Kunming, Shilin, Weishan, Dali, Xizhou, Shaxi, Shangri-La, Lijiang, Jinhong, Kunming. en deux semaines.
Voyage à deux avec une guide en voiture individuelle avec chauffeur + deux vols intérieurs.

Nous avons beaucoup voyagé dans de nombreux pays avec mon épouse en individuel avec un guide, par l’intermédiaire d’une agence locale. Mais aucune ne nous a donné autant de satisfaction.

Sur la préparation: nous avons choisi un circuit nous emmenant du Centre vers le Nord en voiture individuelle, puis vers le Sud avec un vol intérieur. Notre interlocutrice An (Jeanne) nous donné entière satisfaction dans l’organisation. Le parcours sur deux semaines était bien équilibré (7 hôtels) et nous a permis d’avoir une très bonne idée du Yunnan.

Sur le déroulement: notre guide Yuxi (Mylène) a été parfaire du début à la fin et a largement contribué au succès de ce séjour. Cultivée, attentionnée, ponctuelle, serviable, elle a répondu à toutes nos attentes.

Enfin, nous avons été contacté par l’Agence à deux reprises au cours de notre séjour (ce qui est rare).

Pour davantage de précisions, me contacter par mail.

Je confirme, Ciel Yunnan est une excellente agence. Nous l’avons expérimenté au mois d’avril. Au Yunnan (chauffeur sans guide) puis au Tibet. Lors de nos échanges avec Marc, nous avons pu fixer sans difficultés le programme. Nous n’avons pas été décu : Organisation, itinéraire, chauffeur, choix d’hôtel, tout fut parfait. Nous repartirons certainement avec cette agence.
Pour en savoir plus me contacter.

Bonjour
Mon projet pour un mois en novembre : le Yunnan en solo. J’aime voyager à l’inspiration. Peut on voyager sans guide dans cette région ?
quel coût approximatif ?
Merci d’avance

Bonjour,
A mon avis il est difficile de voyager seul au Yunnan, qui est loin des circuits internationaux habituels. L’anglais est très peu parlé. Les indications sont loin d’être en alphabet latin.
On commence à trouver des hôtels corrects à partir de 70€. Un repas simple coûte environ 7€ en dehors des villes principales et 10€ en ville.
Cordialement.

Bonjour
Je suis parti un mois au Yunnan en mars dernier en solo. J ai fait quelques commentaires dans un post le 6 mai dernier “retour du Yunnan”. Pas facile mais faisable. Simplement la communication n’est pas facile donc les trajets prennent davantage de temps pour se faire comprendre… mais quel bonheur de voyager seul sans faire partie d’un groupe… Le luxe (à mon humble avis) !

Au Yunnan, aucun souci pour une femme seule. Les chinois sont très cordiaux. La barrière de la langue peut être abaissée avec une application “guide de conversation chinois” sur votre portable. Et dans les hôtels et restaurant les chinois sont en général équipés d’un traducteur chinois-anglais ou français. Venant du Laos, du Vietnam ou débarquant à Kunming, si vous voyagez avec votre Guide de Voyage préféré (pas la peine de faire une dessin) suivez-le.
Coût de la vie en Yuan (mars-avril 2019) : déjeuner 10-15 Y ; diner 25-50Y; eau 2-4 Y; 1kg de banane ou orange 10-15Y; hôtel 250 Y. Pour se déplacer vous pouvez réserver vos billets de train sur internet. Une voiture avec chauffeur pour la journée entre 400 et 800Y selon le programme de visite (en passant par le gérant de l’hôtel).
Bonne route.

Merci Jider
Votre message est encourageant. Ça me donne envie de poursuivre mon idée première.
J’ai trouvé la population du Sud-est asiatique très joviale et affable. Pourquoi ne pas continuer cette approche en traversant la frontière.
Cdt
Edih

Sujets suggérés

Services voyage