Nous venons juste de revenir d’un autotour de 3 semaines du Yucatán.Notre circuit a été le suivant : Valladolid, Chihen Itza, Ek Balam, Merida, les sites de la Ruta Puuc (Uxmal, kabah, Labna et j’en passe…), Celestun, Campeche, Edzna, les sites du Rio Bec, la lagune de Bacalar (gros coup de cœur) et nous avons terminer par 5 jours à Tulum. Très très beau voyage!! N’hésitez pas à poser vos questions si vous souhaitez des renseignements.
A bientôt.
Caroline.
greenkaya2
Bonsoir Caroline,
Merci à vous d’avoir la gentillesse de bien vouloir partager quelques conseils/avis sur ce voyage.
Pour ma part, j’aurai quelques questions.
Mon copain et moi partons 13j (15 nuits) au Mexique en Mars.
Nous atterrirons et repartirons de Cancun ou nous louons une voiture pour toute la durée du séjour.
Notre but est de faire 10j de road-trip et 3j détente à Tulum.
Sachant que nous n’avons que 10j de road-trip, nous aimerions nous concentrer sur l’essentiel, les incontournables.
Selon moi, Chichen Itza, Palenque/Agua Azul sont à ne pas louper.
Pour le reste, vu que vous avez un peu tout parcourus, quels sont les sites que vous nous conseillez, et ceux sur lesquels vous pensez qu’on peut faire l’impasse si on manque de temps.
Merci d’avance.
Anonyme3
Je vais faire un autotour de 14 jours au yucatan en mars. Je vais aux mêmes endroits que vous. J’ai quelques questions :
Quel a été votre loueur de voiture et en étiez-vous contents ?
Aviez-vous réservé les hôtels à l’avance ?
Où avez-vous logé à Rio Bec et Lagune bacalar ( je n’ai pas encore fait de réservation pour ces deux endroits)
Avez-vous fait des visites en laissant vos bagages dans la voiture ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Anonyme4
Bonjour, je suis également intéressée sur vos impressions à savoir avec quel loueur de voiture êtes vous passé et sur les hotels où vous avez logé ainsi que les restaurants. Cordialement.
Anonyme5
Désolée pour le temps de réponse!
Nous avons loué la voiture chez Hertz nous n’avons eu aucun problème bon rapport qualité/prix.
Les hôtels oui étaient réservés à l’avance mais à cette période ou nous sommes partis cela n’était pas nécessaire. L’hotel sur la lagune était le rancho encantado que je conseille vivement un petit coin de paradis très bon rapport qualité/prix. Et au Rio Bec le explorean kohunlich que je ne conseille pas très cher pour ce que c’est.
Cordialement.
Caroline.
Anonyme6
Merci pour les infos. Je pense réserver le même hébergement que vous à la lagune bacalar. Pour la location de voiture, j’hésite avec alamo.
Avez-vous été à Campeche ? Cette ville est-elle vraiment intéressante ? (si je n’y vais pas, je peux rester deux nuits à Bacalar)
Anonyme7
Bonjour,
Campeche vaut vraiment le détour cette ville est superbe on a adoré! On a pu vraiment se plonger dans l’ambiance mexicaine surtout le soir quand les habitants de Capeche se retrouvent sur le zocalo, autour d’un concert qu’il y a tous les soirs.
Cdt.
Caroline.
Anonyme8
Merci beaucoup pour vos réponses. Pourriez vous me dire si chez Hertz toutes les assurances sont incluses si ce n’est pas le cas, lesquelles sont indispensables. Cordialement.
greenkaya9
Merci pour ces précisions.Petite question, ou avez-vous logé à Tulum ?
Je me suis déjà renseigné pour des cabanas mais les avis sont vraiment très partagés…
Anonyme10
Encore une petite question : comment avez-vous réservé au rancho encatado : directement sur le site de l’hôtel en espagnol ou par le biais d’un site de réservation (hôtel.com ou venere.com ) ?
Encore merci pour vos réponses.
Anonyme11
Bonjour,
Je vais répondre aux trois derniers messages dans un seul et meme message faute de temps.
Pour
HERTZ nous nous etions que tres peu renseignés sur les assurances et en
arrivant la bas on a appris qu’il n’y avait aucune assurance avec la
location de la voiture, du coup on en a pris une sur trois qu’on nous
proposé mais je ne sais plus ce qu’elle couvrait ce que je me souviens
c’est qu’on a du rallonger 200€ pour l’assurance pour les 3 semaines.
Je vous conseille vivement de vous renseigner sur ce sujet.
A
Tulum nous avons logé chez Ana Y jose, super hotel! on a bcp aimé au
bord de la mer petit bemol sur le resto qui est cher. Financierement
accessible pendant la période ou nous sommes partis mais j’ai vu que les
prix montés en fleche durant la période haute.
Pour le
Rancho Encantado nous avons réservé par mail en anglais, il existe un
packaging 2 nuits d’hotel, demi pension et 1heure de massage par contre
je ne me souviens plus du prix mais c’est indiqué sur leur site, je vous
conseil de demander cette formule ça vaut vraiment le coup le massage
au bord de l’eau etait un délice!! La personne de l’accueil ui s’occupe
des réservations est vraiment tres sympatique.
Voila j’espere avoir répondu à tout sinon n’hésitez pas…
Caroline.
Anonyme12
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Je vais me renseigner sur ces fameurses assurances. Sylvie.
la_gironde13
bonjour,
nous faisons également un autotour sur le yucatan à partir du 28 janvier.
nous avons réservé une nuit à l’arrivée à cancun dans un petit hôtel pas cher.
ensuite le lendemain on nous amène directement la voiture à l’hôtel et via pour un périple de 7 jours pour terminé par tulum et nous poser quelques jours.
j’ai réservé une cabanas pour 5 nuit à 150 euros au total.
pas le grand luxe mais nous cherchions une cabans les pieds dans l’eau et celle-ci et directement sur la plage (pas de clim mais visiblement pas necessaire si tu es sur la plage)
si tu veux d’autres renseignements n’hésite pas
valou
Anonyme14
Bonjour,
Tout d’abord, merci de vous proposer pour offrir des renseignements !
Le voyage que je prévois, bien qu’au même endroit que le vôtre, est différent quant au nombre de participants : je suis animateur d’un groupe de jeunes scouts de 16-18 ans, et je prévois de les emmener au Yucatan 3 semaines en juillet prochain, sur les traces des Mayas pour une part, et pour réaliser un projet à caractère humanitaire d’autre part. Nous serons en tout 25 personnes.
Je profite donc de votre expérience pour vous poser les questions suivantes :
Jusqu’à présent, je n’ai trouvé que des compagnies de bus avec des prix exhorbitant (la seule compagnie qui transparait dans les recherches sur Internet est ADO, qui demande 348 $ / PERSONNE pour faire Mérida - Chetumal !!). Vous qui êtes allés au Yucatan, savez-vous s’il existe des compagnies moins chères ?
Combien coûte l’entrée sur les grands sites Mayas, comme Uxmal par exemple ?
Dernière question, au niveau de la nourriture sur place : peut-on s’en sortir avec 10€/jour/personne (sachant qu’on est un groupe de scouts et que nous voyageons le plus cheap possible, évidemment) ?
Merci d’avance pour vos réponses !
David
Anonyme15
Bonjour à tous,
Je pars avec mon mari fin janvier dans le Yucatan, La Gironde pourrais tu me donner l adresse de ta cabana, car toutes celles que je trouve sont à des prix élevés,
Merci beaucoup
Emma
greenkaya16
Idem, tout est très cher !
Anonyme17
Bonjour,
Il y a un super réseau de bus au Mexique faute de train, renseignez vous il semblerait que cela soit le plus économique, nous avons rencontré beaucoup de touristes qui vadrouiller en bus et ils en étaient très content.
Pour les sites mayas il faut compter quelques euros par site, de mémoire c’était 50 M$ par personne pour Uxmal soit 2,5euros, Labna ou Kabah 30M$.
Oui 10€ c’est tout à fait possible, nous nous allions dans des restos de catégories moyennes et le prix moyen d’un plat c’était 100M$ soit 5 euros. Il existe beaucoup de petits restos qui seront à des prix encore plus bas, le guide du routard nous conseille bien sur ce point la.
Juste par curiosité en quoi consisterais votre mission humanitaire?
Bon courage pour vos recherches :o)
Caroline.
chachalaca18
Bonjour serge!
les prix sont indiqués en pesos mexicains dont le symbole et le dollar $!
il y a plein de compagnie de bus differents (mayab, orient, ado, …) et pour chaque compagnie, il y a plusieurs classes.
bon courage pour l’organisation avec les jeunes!
marion
Anonyme19
Bonsoir à tous !
En fait j’ai peut être la solution à la question que beaucoup d’entre nous se posent, pourquoi les prix paraissent aussi exorbitants ; il se trouve que le MXN (Mexican Peso) a pour symbole $, que nous associons spontanément au dollar américain, donc il est normal que nous sautions au plafond quand nous voyons, par exemple sur le site de la compagnie de bus ADO, que le trajet Merida-Chetumal coûte 384$ ! En réalité, il s’agit de 384 pesos, qui équivalent à… 21€ !
Il faut en fait diviser tous les prix que vous trouvez en $ sur les sites mexicains par 18, et d’un coup vous vous rendrez compte que beaucoup de choses ne sont plus si chères que ça…
A bon entendeur…
Bonne soirée !
la_gironde20
bonjour,
c’est la " cabanas my tulum"à 30 euros par jour sans petit déj.
je te préviens cen’est pas le luxe mais les pieds dans l’eau et de bonnes critiques de la part des internautes.
dis moi tu pars quand et tu seras à tulum vers quelle date, peut-être pourrions nous nous croiser.
nous avons réservé par internet avec réponse instantanée du 6.02 au 11.02.
et que fais tu comme périple ?
valou
Dsl mais pour ma part je parlais bien des prix des cabanas à Tulum, exprimé en American dollars que je trouve exorbitant pour le service proposé !
Il vous sifft de checker les sites internet, il est bien précisé American Dollar donc il n’y a pas l’ombre d’un doute à ce sujet.
lucas3823
Bonjour, les cabanas sur la plage qui se veulent “standing” sont à des prix exorbitants, et même quelquefois avec des ventilateurs qui ne servent à rien tellement ils sont faiblards (par ex. ceux des cabanes en front de mer de “La vita è bella”); Et en juillet-août, il fait très chaud la nuit, pour moi le ventilo est indispensable pour dormir…
Donc:
soit vous avez les moyens de payer cher (perso, je dirais TRES cher),
soit vous dormez dans des cabanes modestes dont le confort est acceptable, puisque certaines ont un ventilo: les moins chères sont les plus proches du site maya.
-soit vous dormez au village et vous allez à la plage en taxi: (45 pesos, me semble-t-il).
On peut même aller à pied sur la plage près du phare si on n’emprunte pas le trajet des taxis beaucoup plus long ,donc on va du village au site Maya par la nationale, puis c’est à 10 mn à peine au sud du site en empruntant la petite route parallèle à la mer.
lucas3824
Une adresse: les cabanas Zazil Kin à 10 mn à pied au sud du site Maya, pas loin du phare. Tarifs abordables. Y aller le matin pour espérer avoir une cabane. C’est toujours plein, donc je pense qu’ils se fichent un peu des réservations en ce qui concerne les cabanes rustiques…