BONJOUR à Tous, chers compagnons routards,
Désolé de vous déranger mais je fais un appel à l’aide !
Je recherche quelqu’un qui part prochainemlent au Mexique et je cherche depuis mars 2022 une solution pour récupérer des objets personnels bloqués à l’aeroport international de Mexico city!
Entre-temps j’ai fini mon voyage autour du monde cette année et je suis rentré en juillet 2022 à NICE, FRANCE,
Du coup depuis 1mois je cherche quelqu’un qui passerait par mexico city pour me ramener mes petits 2 couteaux en bagage en soute !
> Je cherche donc un contact sur place, au Mexique, et en particulier Mexico city, qui passerait par l’aéroport de Mexico City pour récupérer mes 2 couteaux (Dont 1 petit couteau suisse standard, et 1 important petit couteau en corne de chèvre qui est le cadeau d’un ami) Et 1 bonne bouteille de vin d’Argentine en extra en plus si il y a de la place!
>
> J’ai fait mon tour du monde en famille, avec mon épouse et mes 2 filles de 9 ans et 11 ans, de septembre 2021 à Juillet 2022.
> Partant de Buenos Aires, Argentine, Je n’ai pas pu traverser les USA pour aller à Tahiti, à cause de mon voyage en Iran en 2017 et mon passeport avait le tampon iranien internt sur territoire USA; et j’ai du trouver 1 billet en passant de Buenos aires, à Panama, Panama vers Mexico City, puis Mexico city vers Tokyo (Japon), Puis Tokyo vers Nouméa (Nvlle Caledonie) puis enfin aller à Tahiti depuis Nouméa!
>
> J’ai été bloqué au départ de Mexico, en février 2022, la compagnie ANA (All Nippon Airways) m’a obligé de prendre ma grosse valise avec moi en bagage à main, car je ne pouvais pas aller la récupérer en transit à Tokyo sur le tapis des bagages en soute, pour cause de Interdiction restriction covid, interdiction de pénétrer sur le territoire japonais, et cette compagnie ANA n’avait soi-disant pas d’accord avec Aircalin (partenaire airfrance), pour faire suivre mon gros bagage en nouvelle Calédonie et Tahiti.
> Bref du coup je n’ai pas pu passer le vol avec mes 2 couteaux et le vin, que j’ai laissé à l’hôtesse générale au sol ANA, Aeroport de Mexico City, qui m’a proposé de garder ces 3 objets:
>
> Le contact devra y aller avec Carte Identité et signer un papier de retrait des objets en mon nom.
> L’envoi en colis postal ne passe pas car les couteaux sont considérés comme des armes et DHL refuse de faire le transport.
> Le retour des objets peut s’effectuer en bagage en soute seulement; A retourner en France si possible à Paris ou à Nice là ou j’habite.
> Voici le détail des 3 objets à récupérer par ordre d’importance:
> 1) 1 petit couteau en corne de chèvre (cadeau d’un ami) de longueur plié environ 9 cm.
> 2) 1 petit couteau suisse classique rouge de longueur environ 9 cm.
> 3) 1 bouteille de vin rouge 75cl (la bouteille de vin, tres bonne qualité, n’est pas obligatoire de ramener)
Tenez moi au courant svp si vous trouvez quelqu’un qui passe par Mexico City et qui rentre en France ensuite svp ? Il suffit d’avoir de la place dans sa valise en soute.
Je vous donnerai le contact de l’hotesse de l’air manageur de chez ANA (All Nippon Airways) à l’aeroport Mexico City Terminal 1.
> > Pick up Address: All Nippon Airways, Mexico City Airport.Terminal 1 Intl, Edificio B, 2o Piso Aeropuerto Internacional Ciudad de Mexico, Colonia Peñón de los baños, Delegación Venustiano Carranza Ciudad de México, Mexico.C.P. 15620
Merci pour votre aide! Cordialement,
Olivier Renucci
olivier.renucci@gmail.com