De retour d'un mois en Croatie: à votre disposition!

Forum Croatie

Nous revenons d’un mois en “routard” en Croatie (sac à dos, trajets en bus et logement en camping et chez l’habitant).

Nous sommes ravis du voyage, mis à part l’accueil “réservé” des croates plutôt désagréables dans l’ensemble. A part ça, nous avons été enchantés par ce pays, son eau cristalline, ses villes aux riches passés historique et culturel, ses paysages etc etc…

Notre itinéraire a été : Zagreb + Istrie (Rovinj, Porec, Pula) + Zadar (+Plitvice) + Trogir (+ Dvrenik Mali) + Split + Korcula + Hvar + Lumbarda + Dubrovnik + Mljet.
Un itinéraire assez classique mais que nous conseillons (réserves sur l’Istrie surchargée en août) si vous avez beaucoup de temps. Mention spéciale : Zagreb (capitale attachante et agréable, différente des autres grandes capitales habituelles), Zadar, Korcula (nous y sommes restés une semaine) et Dubrovnik (idem, + un baptême de plongée!).

N’hésitez pas à poser des questions, nous avons des anecdotes, des bons plans (restos, hébergement) car nous sommes restés assez longtemps dans les différents endroits.

Bon séjour en Croatie!!!

Bonjour,

Nous partons dimanche en croatie, nous logerons a Orebic,
nous avons prevu de faire Korcula, Dubrovnik, Mljet pour le moment, on verra ensuite sur place. Nous restons une semaine seulement, avez vous des coins a ne pas louper, des resto a conseiller dans ces environs?
Est-ce facile de louer un scooter sur Korcula?
Est-ce facile d’aller a Mljet de Orebic?

Merci de votre reponse.

Nath

Bonjour,
Nous souhaiterions visiter la croatie en camping. Pourriez-vous nous commenter vos expériences des campings ?
Merci

Bonjour!
Nous n’avons fait que deux campings en Croatie, en Istrie plus particulièrement, région qui se prête bien au camping, souvent placés en bord de mer.
A Rovinj, le camping Porton Biondi est très bien, à 15 min à pieds du centre ville, dans une pinède, avec sanitaires propres. L’accès à la mer se fait de l’autre côté de la route, c’est très agréable.

A Pula, nous sommes allés au camping de l’auberge de jeunesse (aucune obligation de carte etc), situé en bord de mer. Environ 20 euro la nuit pour 2, avec petit déjeuner. Très pratique pour la mer mais éloigné du centre historique (prendre un bus, ticket à 11kuna l’aller). Ambiance “jeune” avec musique diffusée toute la journée, pas de supermarché à proximité.

En Dalmatie, nous n’avons pas campé car campings trop éloignés des centres-villes. De façon générale, la différence de prix avec les pensions n’est pas énorme, d’autant plus que vous partez en hors-saison, nous vous conseillons donc les chambres chez l’habitant!

Bon voyage!

Bonjour,

C’est en effet un itinéraire intéressant si vous n’avez qu’une semaine. A ne pas louper : Mljet (à pied ou en vélo c’est très bien, ne pas oublier les serviettes de plage!). Pour y aller depuis Orebic, il faut repasser par Korcula et prendre un bateau, mais attention car il s’agit uniquement de circuits organisés par des agences. Mieux vaut faire l’excursion depuis Dubrovnik. Catamaran à 9H retour 18H.

La ville de Korcula est très petite, possible de visiter en 1 journée (resto sympa dans une ruelle autour de la cathédrale qui s’appelle tout simplement Pizzeria ou Cafeteria je crois). Pour les scooters, je ne suis pas sûr pour Korcula (mais probablement) car il y en a un peu partout dans le pays (env 30€ la journée).
Dubrovnik:resto Dundo Maroye (très bon mais un peu cher et peu copieux), Spaghetteria Toni (succulent et petits prix). Conseil visite : faire les remparts à la tombée du jour à partir de 17H30 magnifique lumière.Egalement : le War Museum Limited : musée sur la photographie de guerre en général.En ce moment, expo sur l’Afrique. Tout simplement remarquable.

Pour le logement, Orebic n’est peut-être pas (mais subjectif) la meilleure destination pour 1 semaine entière. Par ailleurs, il y a peu de ferries et de bateaux. Si vous changez, faites nous signe, nous avons 2 bons plan logement sur Korcula et Dubrovnik.

Bon voyage!

Comment pouvez-vous dire que les Croates sont désagréables…? C’est archi faux. Nous y sommes restés 3 semaines cet été et nous avons été bouleversés par l’accueil extrêmement chaleureux que nous avons reçu ! Nous garderons un souvenir ému de nos hôtes près de Dubrovnic (accueil paysan) et de tous les croates que nous avons croisés sur notre route. Les Français devraient en prendre de la graine. Quand on loue ici, il n’y a que le rapport à l’argent qui compte. Pas là bas.

Ne lançons pas une nouvelle polémique sur le sujet (cf sujet forum "retour de croatie impressions avec une trentaine de réponses)!! Aucune généralité dans ce que nous avançons, une grande majorité s’accorde à dire que les croates ne sont en général pas très ouverts. Et surtout arrêtons de penser que si l’on émet une réserve sur le caractère global des habitants de la Croatie c’est que l’on pense qu’en France c’est mieux, pas du tout! Cela dit je suis ravie que ça n’ait pas été le cas pour vous, j’espère qu’il en sera de même pour nous la prochaine fois que nous irons en Croatie!

Salut jerome, je vais passer qqes jours a dubrovnik et korcula … si t as qqes adresses sympas, peux-tu me les communiquer ? merci beaucoup !!!

Salut!
Déjà, désolés si on a pas été clairs, Camille&Jérôme c’est “pareil”, nous sommes le couple qui avons laissé le premier message, mais ce n’est pas toujours le même qui répond! Bref!
Difficile d’être précis en ce qui concerne les logements, car généralement on les a trouvés en arrivant du bateau ou du bus, les ruelles ne sont souvent pas sur les plans etc… Mais on va tenter de vous aider!

A Korcula, on avait un petit appartement avec kitchenette + salle de bain, dans une ruelle du centre et qui donne sur la mer. Localisation: lorsque vous êtes face à l’office du tourisme, prendre la route sur la gauche qui monte dans la vieille ville (Setaliste Petra Kanavelica).
L’appartement est situé au rez-de-chaussée qui fait l’angle de la ruelle sur la droite juste avant la tour-bar “Massimo”. A l’office du tourisme, demandez la proprio dont le prénom est Daniza(prononcer tsa). Elle ne parle pas le croate mais est très gentil, la nuit pour 2 était à 250 kunas (probablement moins cher en basse saison).

A Dubrovnik, la proprio s’appelle Lukeza, elle a une grande maison avec terrasse (vue sur toute la vieille ville trop beau!!), plusieurs chambres et appartements. Possibilité d’utiliser le frigo etc… 270 kunas la chambre pour 2, mais n’hésitez pas à négocier, et sûrement moins en basse saison.
Localisation: en arrivant dans la vieille ville, prendre la rue principale Placa, et entrer dans la ruelle avec la boulangerie française “Mali Francuz”. Continuez de monter dans cette ruelle au-dessus de la rue Prikeko (rue des restos), c’est la 2e pension sur la gauche!

On espère avoir été le plus clair possible!! Bon séjour!!

P.S: en ce qui concerne les restos on avait déjà répondu… Un bar jazz très sympa, le Troubadour!

Bonsoir,
Je part la semaine prochaine en voyage organisé pour 12 jours en Croatie.
Pouvez-vous me dire Ou changer des EUROS de préferences.
Peut-on payer directement en euros?
Je vous remercie d’avance pour votre réponses.
Etoile.

Bonsoir

Aucun soucis pour changer de l’argent en Croatie, nombreux bureaux de change, et souvent possibilité de le faire dans les offices de tourisme.
En ce qui nous concerne nous n’avons pas opté pour cette solution mais pour 2 retraits à des distributeurs automatiques (car commission importante), donc on ne peut pas vous renseigner davantage sur ce sujet.
Le “Guide du routard” stipule que l’euro est de plus en plus accepté, pour notre part ça n’a pas été le cas donc il vaut mieux payer en kunas!

Bon voyage à vous!

Nous revenons d’une semaine en Dalmatie, nous avons changé au bureau de poste, la commission est faible et à l’hôtel la commission était de 2%. Nous avons toujours payé en kunas et c’est pratique car un kuna vaut environ un franc donc on se rend bien compte des prix.

Bjr

l’an passé ns étions en bateau cette fois ns y retournons à pied…As tu des adresses d’hotel ou hébergement sympa àSplit même…Merci

Salut,

Merci pour vos conseils. Encore 2 ou 3 questions. Avez-vous un plan chez l’habitant du côté de Pula ? Je souhaite aller sur Mljet en venant de Mostar, pour vous il est + simple de partir de Dubrovnik ? Avez-vous des plans sur les plages vers Dubro, Mlini ou Cavtat ? est-ce que Zadar vaut le détour ( à part le centre ville qu’y a -t-il d’autres à faire ) ?

A +

Nous n’avons pas de plan chez l’habitant vers Pula, nous avions logé en camping assez éloigné de la ville. Pour Mljet les liaisons avec Dubrovnik sont bien organisées, cela me semble plus simple, mais en même temps je ne connais pas celles avec Mostar! En ce qui concerne les plages, pas spécialement d’infos non plus, la Croatie n’étant pas très “riche” en plages, plutôt des rochers, des plongeons, un autre charme!
A Dubrovnik il y a une plage de galets en dessous du musée d’Art Moderne qui est sympa et très fréquentée.
Et pour Zadar, cela vaut vraiment le détour, c’est une petite ville très sympathique, un beau patimoine à visiter, par contre nous n’avons fait que le centre ville, donc pas de conseils pour l’extérieur!
Bon voyage!

Bonjour,

Désolés nous n’avons passé qu’une journée à Split avant de prendre le bateau pour Korcula, donc pas d’hébergement à conseiller…

Bonjour Camille,
Nous nous appretons à faire quasiment le meme parcours, avec un depart de Zagreb pour finir par Dubrovnic.
Y a t’il beaucoup d’horaires pour les bus entre les principales villes ? faut t’il reserver son trajet un peu de temps à l’avance ou pas besoin ?
On aimerait faire les lacs de plitvice mais on arrive pas à savoir si des trajets sont simples de Zagreb ? As tu des infos ? Vaut t’il mieux faire ceux de la Krka?
Merci !
Xavier

Bonjour,
Pas besoin de réserver pour les bus, il suffit d’acheter la veille, il y a beaucoup de liaisons entre les différentes villes, le service est très bon.
Pour les lacs de Plitvice on y est allés de Zadar (2h de trajet), avec un A/R dans la journée, pour le coup pas pratique du tout, 2 bus vers 9h du matin (bus remplis même avec un ticket acheté à l’avance les croates passaient avant nous), et un seul retour vers 17h, donc nous avons été contraints de faire le plus petit circuit à Plitvice.
Peut-être qu’il y a + de liaisons de Zagreb, avec le même temps de trajet, il y aussi une possibilité de dormir sur place.

Bonjour, pourrais-tu m’aider, je pars en aôut une courte semaine, mais je souhaite sélectionner quelques endroits afin de “tracer” un peu.
Je souhaiterai passer une journée sur Pula pour découvrir la ville aprés je pensai faire la même chose sur Rovinj est-ce un bon choix, Porec est mieux ???
Merci de ta réponse
Thalie

Bonjour Camille&Jérôme, l’adresse à Dubrovnik a tout l’air d’être providentielle, au vu du rapport localisation/prix. j’ai à peu près repéré sur le plan et je compte sur la fameuse boulangerie pour trouver la bonne ruelle. par contre, comment contacter la propriétaire? vous aviez réservé ou bien avez-vous été orienté par l’office du tourisme? ou par le hasard?
merci d’avance

Honnêtement, on a été déçus par Pula, à part les Arènes, rien d’extraordinaire à voir. Après c’était il y a un an, toute la ville ancienne était en chantier, je ne sais pas où ça en est maintenant.

Rovinj mérite vraiment le détour, et si tu as le temps Porec et sa basilique aussi. Nous avons passé 2 jours à Rovinj, tandis que Porec peut se faire en une demie-journée.

Bon voyage!

Merci pour ta réponse, cela m’aide à faire des choix, une semaine c’est court, j’ose une derniére question du coup !
On compte utiliser le réseau de bus, les laisons vers les grandes villes sont réguliéres et fiables au niveau des horaire indiqués ??

Je connais bien certains pays de l’asie du sud-est si tu as besoin n’hésites pas
Merci encore pour les infos
Thalie

Salut,
nous partons avec mas copine le 11 aout, on a reserver une semaine un studio a Senj pour visiter l’istrie et le nord de la croatie.
La semaine suivante je voudri visiter le sud vers Dubrovnick les îles ou autres, je ne sais pas trop quelle ville visiter .Si tu pourrait m’aider ca serait cool.

Pas de problèmes avec les bus, réguliers et ponctuels. Pas forcément souvent par contre, il faut s’organiser la veille généralement!

bonjour, je pars avec 2 amies a tucepi, 4km de makarska, du 8 au 15 aout.
Nous aimerions aller nous balader sur les iles de hvar, brac et korkula…faut il imperativment une voiture ou peut on se balader a pied, trouver des beaux endroit ou se baigner sans voiture???
de plus y a t il des depart en bateau de makarka pour ces 3 iles?
Est ce qu’il y a des endroits pour faire la fete a Makarka?
Merci pour tes reponses…
Caroline

salut Camille,

je pars la semaine prochaine avec mon amie pour
10 jours.
Pour l’itineraire on va faire la meme chose que toi moins
l’Istrie et Zagreb.
On se fait un peu de souci pour trouver des chanbres chez
l’habitant en Aout… Tu en penses quoi ?? oN a pas reserve…

Sinon, on hesite a prendre une auto… Comme tu ne l’as pas
fait… ca t’a manque ???

Merci,

bise

Bonjour Camille,
Nous allons en Croatie en septembre prochain. Il nous reste à effectuer nos réservations d’hôtel à Split et sur les îles. Toutefois, nous n’osons pas réserver car nous n’avons pas d’Information sur les horaires de traversiers. En sachant que nous n’aurons pas de véhicules, sais-tu s’il y a des traversiers tous les jours, et si oui, plus d’une fois par jour pour Split-Hvar, Hvar-Korcula, Korkula-Dubrovnik?
Par ailleurs, est-ce de bons choix d’îles ou tu aurais d’autres recommandations?

Merci!!

Bonjour,

Je sais que cela ne vous concerne peut-être pas mais je suis désespérement en train de chercher des infos pour savoir si on trouve des magasin comme chez nous car nous avons un bébé et nous ne voudrions pas porter dans nos bagages la nouriture pour 15 jours , car nous partons en Croatie le 8 septembre .

Merci pour votre réponse

Bonjour Sylvie,
Nous rentrons de 20 jours en Croatie avec notre petite fille de 15 mois… j’avais prévu qq jours de nourriture et lait en me disant qu’ils avaient eux aussi des bébés et que je trouverais bien de quoi manger là-bas… eh bien dur dur, mais ça se trouve!! En fait dans leurs supermarchés (souvent Konzum ou Tommy), on trouve des petits pots sucrés et lait en poudre, les petits pots salés seulement en pharmacie, pas de lait de croissance, il faut prendre du lait normal, et voilà, …profitez-bien, soleil, mer, plage…vieilles villes… bonnes vacances…!

salut,
je voulais savoir si tu pouvais me donner des infomations sur le cout de la vie la bas je pars dans une semaine et j’entend beaucoup de chose et je voulais savoir vu que tu as visité des villes touristiques si ca change beacoup de la france ou pas en terme de budget(courses…).
Peut tu aussi me dire si split c’est un endroit branché ou pas?
voila merci.

Merci beaucoup sur ces infos .
Nous nous partons avec un petit garçon de 18 mois mais qui est prématuré et donc mange encore comme un enfant le 12mois .
On part sur l’ile de brac dans un iborstar ( neckermann)

J’avais encore une question à te poser , est-ce qu’on trouve des couches aussi sur place et les prix sont -ils les mêmes qu’en france pour les produits pour bb

Autres questions : je sais j’abuse mais tant qu’ a faire désolé , j’en profite .
Vous avez fait des excursions , en voiture ou organisé ?
ont-ils des siéges BB

Merci encore pour tout .

Salut,

ca avait l air bien sympa ce voyage!
je compte aller en Croatie avec 3 copines mais seulement pour 9 jours. Nous voulons rester sur la côte et pouvoir peut-etre voir deux ou trois endroits. Que conseilles tu comme itineraire et as tu des bons plans logement/bouffe a proposer?
Un grand merci d’avance, a bientot :wink:

rebonjour,
nous sommes partis avec notre propre voiture donc j’avais amené des couches… mais il y en a aussi dans les plus grands magasins et les prix sont les mêmes qu’en France (je ne sais pas pour les couches mais le reste oui). pour les excursions, nous avions notre voiture, siège auto et poussette…, nous avons remonté toute la côte de Dubrovnik à Rijeka en passant par Plitvice… nous avons pris qq ferry pour aller sur qq îles,
je ne sais donc pas trop pour ce qui est des équipements bb en excursion…
Sinon, pas de pb pour tes questions, par contre si tu en as d’autres, passe peut etre direct sur mon mail.
Merci !
carole

Bonjour Carole,

Merci pour toutes ses précisions, cela m’aidera à mieux préparer notre voyage et nos bagages .

Je te laisse mon adresse mail cer je ne sais pas comment avoir la tienne , c’est la 1er fois que je me rends sur un forum .
Comme cela si tu veux me donner la tienne , j’aurai peut-être ultérieurement d’autre question à te poser .

Encore merci pour tout .
esk@tiscali.fr

Je reviens également de Croatie 1 semaine au Nord et 1 semaine au Sud et je partage entièrement votre avis sur l’accueil et désagréable des Croates.

bonjour,
decollons a 2 pour dubrovnik le 31 aout pour 1 semaine et cherchons chambre simple chez habitant si bon plan merci d avance

Sujets suggérés

Services voyage