de san cristobal à lagunas de montebello

Forum Mexique

Bonjour,
pour ceux qui l’ont fait :
Quelqu’un peut-il me renseigner comment faire pour aller de san cristobal de las casas aux lagunas de montebello ? Ya -t-il des bus qui ne rentrent pas trop tot ?
Combien de temps de transports peut-on prévoir ?
Merci !

j’ai vécu dans la région pendant 5 mois donc mes informations sont fiables,
le plus économique et le plus rapide (à moins que tu veuilles partir avec une agence) c’est de prendre un colectivo (minibus) pour Comitan (ils sont de l’autre coté de la route lorsque tu arrives à la station de bus de San Cris, ) de toute façon tu vas les entendre crier le nom de la ville,
ça te coute 35 pesos et c’est 1h45 (42 peso, et 2h30 en bus!!) le colectivo te laisse sur le boulevard a Comitan là il te faut marcher 5 minutes en direction du centre (demande aux gens de t’indiquer les colectivos pour Montebello ou Tziscao) la c’est 38 pesos pour une heure de trajet,
donc il te faudras plus de 3H pour partir de San Cris jusqu’a Montebello,

les derniers bus en revenant de Montebello passe à Tziscao vers 16h, si tu compte y dormir, demande à ce qu’on te dépose à Tziscao, c’est le village principal avec cabanas, tiendas, et lacs les plus proches
que tengas un buen viaje

Bonjour,

Les lacs étant assez espacés les uns des autres, l’accès en collectivo se révèle pas forcèment la solution la plus pratique.

Sinon, les agences de San Cristobal proposent des excursions pour la journée à 300 pesos. Depart tôt le matin en mini bus, visite de la cascade del Chiflon pendant 2h (vraiment super), et 2h30 sur les lacs de Montebello.

A titre personnel j’ai été extrémement déçu des lacs. N’y aller que s’il fait vraiment beau, et encore…

J’ai fait la même excursion depuis San Cristobal, et je ne la recommande pas. Beaucoup d’heures de bus, sur des routes vraiment pas en bon état et pas assez de temps sur place.
J’ai adoré el Chiflon, c’est vraiment beau, mais j’y serais bien restée au moins une heure de plus… voire tout l’aprem :wink:
Quant à la deuxième partie, les lacs, ca faisait vraiment excursion de japonais, on descend pour prendre une photo et on passe au suivant. Je m’étais imaginé qu’on pourrait se promener autour, qu’il y aurait des sentiers, mais rien de tout ça…en tout cas aux endroits où nous nous sommes arrêtés…Et malheureusement le ciel etait aussi un peu couvert donc rien d’extraordinaire…

Si vous voulez faire les lacs, faites-le par vous-même en voiture et passez la nuit sur place.

Sujets suggérés

Services voyage