Bonjour a tous ! je passe 3 semaines en californie au mois d’aout je voulais rajouter à mes itinéraires une petite escale au mexique, j’aimerai savoir si vous pouviez me conseiller une ville, j’aimerai dans l’idéal un paysage qui fait rever, et un endroit pour faire la fete
merci par avance
tonton_cristobal2
C’est très simple mais attention si vous avez une voiture de loc, c’est impossible de passer au Mexique pour des tas de raisons:
-tout d’abord en bus (américains ou mexicains) depuis la gare routière, non loin de l’aéroport.
-passage de la frontière à San Ysidro 35 kms plus au sud de San Diego.
En bus vous pouvez aller jusqu’à Ensenada une station touristique en Basse Californie du Nord.Très belle ville mexicaine
Autre possibilité:
-prendre le trolley rouge (il y a des arrets partout) descendre
à San Ysidro, passer à pied la frontière et se rendre dans le quartier touristique de Tijuana (retour obligatoire avant 16 H.
Rien à voir avec le Mexique traditionnel,cela ressemble d’avantage
à un souk arabe et à Lourdes.Prendre un taxi pour visiter Tijuana
Si vous voulez approfondir votre voyage en BC, depuis Tijuana
louer une voiture à Ensenada, mais cç c’est une affaire plus compliquée.
Si vous voulez réver (comme vous dites) il faut dépasser Ensenada par la Transpeninsular soit en longeant le Pacifiques (plages magnifiques) soit vous rendre sur les plages de la Mer de Cortez
Anonyme3
Merci beaucoup pour cette réponse ! Je me permet de rebondir, étant donne que nous ne pouvons pas passer la frontière avec une voiture de location je voulais savoir si de sAn Diego jusqu au Mexique je pouvais circuler librement avec les moyens de transports en commun ?