En enlevant les jours du voyage aller et celui du retour, il ne vous reste que 8 jours sur place.
Je vous conseille de rester au moins 2 jours complets à San Francisco.
Ensuite, tout dépend de vos goûts.
Vous pourriez faire ainsi :
20/08 : arrivée à SF
21/08 et 22/08 : visite de SF
23/08 : SF > Sacramento > South Lake Tahoe
24/08 : South Lake Tahoe > Bodie (ville fantôme) > Mono Lake (nuit à Lee Vining)
25/08 : Lee Vining > Yosemite valley
26/08 : Yosemite valley > Monterey
27/08 et 28/08 : côte Pacifique
29/08 : Santa Barbara > Death Valley
30/08 : Death Valley > Las Vegas
Ou alors :
Après San Francisco, vous allez à Los Angeles et vous y restez plusieurs jours.
autre option :
21 au 23/08 : visite de SF
24/08 : SF > Yosemite valley
25/08 : randonnées dans le parc du Yosemite
26/08 : Yosemite valley > Mono Lake (nuit à Lee Vining)
27/08 : Lee Vining > un crochet pour la visite de Bodie > Mammoth Lakes > Death Valley
28/08 : Death Valley > Las Vegas
29/08 : visite de Las Vegas
30/08 : vol du retour
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe3
Vous pouvez louer un vélo pour
vous promener dans le Golden Gate Park
traverser le Golden Gate Bridge, vous rendre à Sausalito et revenir à San Francisco par le ferry.
Pour la visite de San Francisco, vous pouvez vous promener à pied, utiliser le “cable-car” et prendre le bus.
Ensuite, pour faire votre circuit jusqu’à Las Vegas, le plus pratique est de louer une voiture.
Hiacinthe
Anonyme4
Merci beaucoup!
Pas mal d’idées intéressantes!
Pour les hôtels, vous connaissez un peu?
Merci
hiacinthe5
Bonjour,
Pour les hôtels, cela va dépendre quel itinéraire vous allez choisir.
A San Francisco, nous avons dormi à l’hôtel Union Square (114 Powell Street) situé en plein centre-ville pas loin d’où démarrent les “cable-car”. Nous avons eu la chance de ne pas avoir une chambre qui donne sur Powell Street, c’est une rue assez bruyante.
Je n’ai pas eu la chance de faire un circuit qui passait par South LakeTahoe, je ne pourrai donc pas vous parler d’un hôtel en particulier.
J’ai pu admirer Mono Lake mais je n’ai pas pu dormir à Lee Vining, j’ai dormi à Bishop (lors d’un circuit qui allait du Yosemite à la Death Valley).
Pour la Death Valley, il est préférable de dormir pas trop loin de Zabriskie Point ou de Sand Dunes afin d’admirer le coucher et le lever du soleil (soit à l’intérieur du parc, soit à l’extérieur du parc, à Beatty par exemple).
Je ne connais pas les hôtels de la côte.
A Las Vegas, nous avons dormi au Circus Circus qui est d’un très bon rapport qualité/prix (chambre quadruple très bien pour le prix). Evitez de séjourner à Las Vegas un week-end, tous les hôtels montent leurs prix.
Quant à Los Angeles, je l’ai visitée lors d’un circuit organisé et je ne suis plus sûre du nom de l’hôtel.
Concernant le parc du Yosemite, je n’ai pas dormi à l’hôtel, j’ai campé.