De Sao Luis à Fortaleza en 4,5 jours

Forum Brésil

Bonjour,

Je souhaite quitter Sao Luis le mardi matin.
Je dois être à Fortaleza le samedi à midi.

Voici l’itinéraire imaginé :Mardi matin de bonne heure : Sao Luis → Barreirinhas (4h30 de Bus) - Après-midi et Nuit à Barreirinhas (Ou Caburé)Mercredi toute la journée (Parc Lençois) : Ou dormir le soir ? Barreirinhas, Caburé, Atins, Paulo Neves, Tutoia … ?)Sachant que :Barreirinhas → Atins : 1hJeep ToyotaAtins → Caburé : 30minBarque à moteurCaburé → Paulino Neves : 30minBuggyPaulino Neves → Tutoia : 30minJeep / VanJeudi matin : Parc LençoisJeudi après midi : Tutoia → Parnaiba –> Camocim (5h de Bus) puis Camocim → Jericoacoara (1h30Bus) - Nuit à JericoacoaraVendredi toute la journée : JericoacoaraSamedi matin : 4x4 vers FortalezaEst-ce que cela tient ?
Merci.

A noter que ce sera en Juin prochain, pendant la coupe du monde … et que les logements se font rares (dès aijourd’hui sur les sites de booking) à cette période.

C’est faisable mais tu peux rajouter quelques heures aux minutes. Lol Dans cette région du Brésil, le temps n’existe pas vraiment. Réserver sur booking pour se loger à Atins n’est peut-être pas la bonne solution. Ils n’ont pas internet. Atins est vraiment un lieu complètement hors des sentiers battus ou très peu de touristes s’aventurent.
Nous (2 voyageurs indépendants) avons fait ton périple. Tu peux consulter notre blog voyage brésil pour lire notre carnet de voyage avec itinéraire, conseils, vidéos et photos.
Bonne préparation.
Franck

Merci.

Quand j’écrivais les sites de booking, je pensais aux sites de réservation en général (pas booking.com) !

On ne capte pas la télé à Atins ? J’aurais aimé voir les matchs de foot dans la région.

Et à Barreirinhas ? A Caburé ? A Jeri ?

Mon objectif pour ce voyage c’est la coupe du monde.

Je dois faire le trajet Sao Luis -> Jerico en 3 jours / 2 nuits.
J’espère pouvoir voir un peu du parc Lençois pendant le trajet !

?

Sujets suggérés

Services voyage