J’aimerai partir de Seattle en bateau sur l’Alaska (J’ai vue un itinéraire sur lonely planète) et revenir en voiture de Fairbank à Seattle.
Quand partir ?
Type de véhicule ? Bonne berline ou 4 X 4 obligatoire ?
Juin ou Juillet ?
3 semaines c’est bon ?
Qui a déja fait le parcours ?
Y a t il des soucis avec le ravitaillement essence ? Avec les Hôtels ?
Mieux vaux faire du camping ? Sauvage je crois que c’est comme en Norvège c’est autorisé partout ?
J’aimerai avoir des infos de routard non débutant (je suis routard 53 ans) eet cela sera mon 7 ème voyage aux Etats Unies.
Merci pour vos réponses
etrefal2
Le traversier, le vendredi, prend environ 3 jours et demi. (Alaska Marine Highway System) Malheureusement les locations d’auto à sens unique sont pour les véhicules récréatifs en début ou fin de saison. Le camping est permis sauf comme chez vous sur les terrains privés. Pas de problème d’essence. Juin et juillet sont les meilleurs mois selon moi. Sur 3 semaines, minimum 10 jours pour le trajet. Reste 10 jours pour visiter un état 3 fois grand comme la France.
etrefal3
Pourquoi ne pas vous y rendre en traversier mais vous concentrer dans le nord en faisant un circuit de 15 jours en VR à même l’Alaska? Votre vol de retour pourrait être Anchorage - France.
Anonyme4
Bonjour,
Nous avons fait le voyage de San Francisco wen Alaska plus de 7 ou 8 fois.
Toujours en voiture, une fois de Port Hardy a Prince Rupert en bateau.
Il n’y a aucun probleme pour les motels et l’essence, mais evitez Juillet et Aout pour les moustiques.
Mi-Mai et Juin selon moi sont les meilleures periodes.
3 semaines sont un peu courtes mais il esty possible de faire Seattle Alaska aller et retour par la route.
Voyez mon blog pour quelques photos Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon
gillou025
Bonjour Gilles 56 ans jeune retraiter, Eprist jeune et cool,
Je Pars 3 mois Aux USA du 1 mai au 28 juillet 2017 . J’ai pris un vol AR Paris Las Vegas 417 € avec Escales a Seattle le 1 mai, Je penses stoper mon vol a Seattle louer une voiture ,faire l’Ouest Canadien et monté en Alaska en voiture a partir de Seattle,3 semaines ,1 mois aller retour, le tout en fonction de la météo qui est souvent capricieuse dans cette région . En 2006 3 mois de pluie sans interuption.
Je connais très bien L’ouest Américain ,déjà 17 séjours de 3 semaines je veux refaire les sentiers battus ,le tour des plus beaux park et state park. je recherche des compagnons de voyage pour partager les frais. En ce momment j’ai vue de super promos sur les vols. 353 € un AR Lyon Las Vegas . 371 € AR Paris Las Vegas ou LAX sur skyscanner.com
mon mail: gaubry02@yahoo.fr http://ouestusa.fr/ http://www.roadtrippin.fr/