De Tivat aéroport à Herceg Novi - Monténégro

Forum Monténégro

Bonjour tout le monde,
Le 14 août j’atterris à l’aèroport de Tivat.
Je voudrais me rendre à Herceg Novi.
N’y a-t-il pas des bus partant de l’aèroport?
Si non, quel est le transport le meilleur marché á utiliser?
Merci de vos réponses,
Yves Roger de Belgique

Tu peux prendre un bus local jusqu’au ferry, puis un autre bus local de l’autre cote pour HN.

Merci pour cette réponse.
Donc IL Y A des bus locaux qui partent de l’AEROPORT.
J’ai beau chercher sur internet, mais je ne trouve ni d’horaires, ni un lien vers un transport public quelconque.
Même le site web de l’aéroport signale qu’il n’y a aucun moyen de prendre un bus de l’aéroport, mais qu’il faut prendre un taxi jusqu’au centre-ville de Tivat.

Je ne connais pas l’aeroport, mais c’est le long de la grande route et il y a des bus locaux. Mais peut etre pas frequents. Tu peux prendre un taxi directement pour le ferry pour gagner beaucoup de temps. De la gare de bus de Tivat, il y a aussi des bus directs pour HN par le ferry, mais pas frequents, ne prends pas un bus qui fait tout le tour de la baie. A moins bien sur que tu veuilles voir le paysage.

Si vous sortez de l’ “Aerodrom de Tivat” une bande de chauffeurs de taxi se ruent sur vous pour offrir leur service. Pour le trajet de l’aéroport au « Main bus station » ou « Glavna autobuska stanica » (moins de 2km) ils demandent €10. Pour vous conduire à Herceg Novi, ils osent vous demander €25 par personne ! Si vous êtes à deux, ça revient donc à €50 !Mais on peut faire autrement.Vous sortez de l’aéroport et vous tournez à gauche. Vous marchez à peu près 200m et vous attendez à un arrêt d’autobus ou « Autobusko stajaliste » ou « Bus station ».Comment les reconnaître ? Ou bien il y a un panneau bleu avec le dessin d’un bus ou bien il y a un poteau avec une petite affiche où sont marqués les horaires du bus avec ou sans abri, ou bien vous voyez des gens attendent quelque chose et généralement à cet endroit vous verrez le mot bus peint en jaune sur la route.Un bus local de la société « Blue Line » passent de 05h00 à 23h00 tous les 20 minutes.Pour €0.70 on vous conduit jusqu’au Main bus station. Là vous savez prendre un autocar pour €3 par personne et €1 pour une grande valise, genre Aloexpress, jusqu’à la Main bus station de Herceg Novi.Pour €1 ce même Blue Line bus peut vous conduire jusqu’à Tivat ferry ou Tivat Lepetane. Vous prenez gratuitement le ferry et de l’autre côté sur votre droite ou sur votre gauche il y a un arrêt ou vous savez prendre de nouveau un Bus de Blue Line pour €1.30 jusqu’à Herceg Novi.A Herceg Novi il y a deux trajets du service Blue Line. La ligne Igalo-Meljine-Igalo qui fait le tour de la ville et la ligne Igalo-Kalenari-Igalo qui fait le trajet entre Igalo/Herceg Novi et l’endroit où on sait prendre le ferry pour traverser la baie. Les bus roulent de 05h00 à 23h00 et comparés aux prix exorbitants des taxis ou autres services de transferts sont vraiment bon marché. Les arrêts se font parfois à certains hôtels ou restaurants. Donc si vous montez dans le bus dites par exemple « Brace Grakalica – Branka Copica », un carrefour auquel s’arrête le bus ou simplement « Villa Margot » qui s’y trouve tout près.

bonjour Yves-Roger
merci pour cette précieuse info.savez vous si les bus circulent le dimanche?

Sujets suggérés

Services voyage