De Venise à la Croatie

Forum Croatie

Bonjour
Je prépare un séjour avec mes deux enfants de 17 et 15 ans au départ de Trévise jusqu’en Croatie.
Je pensais à l’itinéraire suivant, Merci de me dire ce que vous en pensez si vous voulez bien.

Ce sera à partir du 2 août jusqu’au 10 août

1 MARDI 2 ARRIVEE A 10H30, route jusqu’aux grottes de Skocjan en Slovénie 1h50 de route et 1h30 de visite, ensuite route vers Ljubljana 1h, soirée et logement sur place,

2 MERCREDI 3 Eventuellement finir visite de Ljubljana, visite lac bled, gorges de vingtar et parc triglav, Puis on prend la route vers Zagreb ou +en tout 3h30 entre ljubjanaa et plivitce

3 JEUDI 4 Fin de la route pour Plivitce et visite du parc de Plivitce, on dors sur place

4 VENDREDI 5 route jusqu’au parc de Krka, où on peut se baigner sous les cascades, on reste a sibenik le soir, 2h entre plitvice et krka

5 SAMEDI 6 départ pour le parc de Paklenica et visite le soir on reste sur zadar ou sinon on fait la route de la corniche il y a un fjord à voir aussi dans ce coin 1h15 entre sibenik et Zadar

6 DIMANCHE 7 iles de Krk et/ou Ces Losinj (à priori bien sympa avec dauphins) a voir si on peut faire les deux et quels sont les accés

7 LUNDI 8 voir pour remonter dans l’Istrie et faire des visites ou sinon finir avec l’ile

8 MARDI 9 remonter sur venise et visiter on dort à Trévise le soir

9 MERCREDI 10 Départ

Qu’en pensez vous ?

C’est peut-être possible ou mieux de le faire dans le sens inverse ??

Merci à ceux qui prendront connaissance de ma demande et à ceux qui apporteront leurs remarques.
A bientôt

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

Je n’avais pas vu votre retour avant !

Nous sommes revenus de notre périple et nous avons réussi à suivre notre planning.
Le 3 nous avons uniquement fait les parcs et lacs car nous avons fait Ljubljana la veille en nocturne.
Et nous avons juste fait l’ile de Krk.
Effectivement des bouchons sur le we mais globalement gérables.
Une moyenne de 12 km à pieds par jour.
Nous avons tout trouvé magnifique.

En effet ce sont des vacances où nous avons bien bougés mais c’est un peu notre habitude et vous avez raison de le préciser, il y aquand même de la route.

Pour les baroudeurs comme nous c’est très faisable mais je conseille aux gens préférant prendre un peu plus de temps d’alléger un peu en effet.

Au plaisir

Sujets suggérés

Services voyage