De Zagreb à Dubrovnik à... Zagreb (sans se répéter)

Forum Croatie

Bonjour! Ma copine et moi partons en Croatie pour 3 semaines en fin juin-début juillet. Nous serons exclusivement en transport en commun. Notre itinéraire sera de Zabreg à… Zagreb (question de prix des billets d’avion). Nous n’avons encore rien réservé mais nous pensons faire les grandes villes comme Zagreg, Zadar, Sibenik?, Trogir, Split, Dubrovnik (en en profitant pour aller faire un tour à Kotor), mais nous cherchons une façon de retourner à Zagreb en quelques jours sans repasser par les mêmes endroits.

Mon idée serait de garder les visites d’îles pour le retour, dormir sur une ou plusieurs d’entre elles et tenter de rejoindre l’Istrie, en étant plus concentrés sur les îles que sur la côte, mais est-ce qu’on tel système est possible ou est-ce que ça demanderait trop d’aller-retour entre la côte et les îles qui nous gruguraient trop de temps? J’ai du mal à trouver des informations sur la façon d’atteindre les différentes îles ou mieux, voyager entre elles.

Si vous avez d’autres suggestions ou sources d’informations qui pourrait nous aider, ce serait très apprécié. Merci d’avance!

En 3 semaines c’est possible d’aller aussi en Istrie sans problème. Maintenant il y a aussi la route de l’intérieur des terres qui fait découvrir une toute autre Croatie bien plus méconnue. Après il faut voir si vous êtes curieux et ou si voulez juste voir des sites incontournables…

On n’y pense pas toujours. Il y a aussi la possibilité de traverser la Bosnie. C’est sans danger et tellement beau et différent! Je répète souvent ici que les îles croates sont une autre Croatie. C’est un voyage dans le voyage. Donc pourquoi pas mais les îles sont forcément plus contraignantes et à ce moment là le temps pourrait être compté car votre projet est ambitieux. Pour les bonnes adresses je vous renvoie à votre messagerie privée.

Sujets suggérés

Services voyage