Bonjour,
Je suis en train d’organiser un séjour à l’Ile Maurice pour nos 10 ans de mariage. Nous partons avec notre fille, nous sommes donc tributaires des vacances scolaires…
J’hésite entre partir pendant les vacances d’avril (début avril dans ma zone) 2016 ou reporter aux vacances d’octobre (fin octobre dans ma zone) 2016.
Quel mois sera le plus propice pour pouvoir profiter de bains de soleil et de baignade, c’est à dire des journées chaudes et ensoleillées sans (trop) de pluie ?
Merci de votre réponse.
karambol2
Les deux périodes que vous citez, avril et octobre, sont agréables et vous permettrons de bénéficier de temps chaud et agréable, et de profiter de la plage. Le risque de pluie est peut-être plus élevé en avril, mais en principe la période cyclonique est finie.
Vous aurez peut-être plus de plaisir à profiter du soleil tropical avant l’entrée dans l’hiver européen, et les vacances de l’automne offrent moins de possibilités sous nos climats.
Anonyme3
Bonjour,
Avril ou octobre le temps est idéal, une petite difference la mer sera un peu plus chaude en Avril qu’au mois d’octobre, mais la chaleur est là