Début d'itinéraire Rajasthan

Forum Inde

Bonsoir à tous,
Je commence à regarder attentivement les itinéraires faits par les uns et les autres autour du Rajasthan pour l’été à venir.
Une première question pour m’aider à fixer mon point de départ :
Le train de nuit entre Delhi et Jodhpur est il une bonne idée ??? Nous aimons voyager simplement mais, quand même, avec un minimum de confort…
L’un d’entre vous a t il fait ce trajet assez récemment ???

Question subsidiaire : nous voyagerons en août prochain, selon vous faut il absolument réserver les déplacements à l’avance… ou cela peut il se faire étape par étape sachant que notre timing (16 jours sur place) sera serré !

Nous pensons d’ailleurs pour gagner du temps nous déplacer pour partie avec une voiture chauffeur.

Merci de vos premiers avis sur ces petits points !

A bientôt

J ai fait le train delhi jaisalmer en premiere classe le top !

Si vous voulez respecter votre timing, vous devez réserver vos places à l’avance. Mais, petit détail, vous êtes en pleine période de mousson, alors… méfiance quand même. Pour rappel, pour réserver vos places, regarder cette petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=73fDA2Nq-lg

Alain

Merci à vous pour ces deux premières réponses… Je sais bien que la saison n’est pas forcément “idéale”… mais je n’ai pas le choix de mes vacances et j’ose garder mon optimisme… on verra bien ! Quant aux réservations préalables, je vais essayer de me débrouiller et si je trouve un bon “tuyau” je ne manquerai pas de le communiquer… Et non non, je ne visualiserai pas la vidéo ci-avant… inutile de voir par avance les éventuelles causes d’énervement !

Merci, et je reste attentive à toutes les suggestions !

Cordialement

Merci de ce message, je poursuis mon “étude” de tous les bons conseils que je “glane” de ci et de là ! Sans doute ferons nous le voyage “dans l’autre sens”… que celui ci-avant, mais ce projet m’aide bien pour y réfléchir !

Je note, en tous cas, que réserver les hôtels à l’avance reste une option à garder en “tête”, ce que nous avons d’ailleurs fait pour nos autres voyages dans d’autres pays, histoire de ne pas “galérer” sur place pour trouver à se loger.

Cordialement

Valevi

bonjour,le message précédent est intéressant certes mais très rapide à mon gout !!! car il est important de se poser et de savourer chaque lieu
par contre je passerai par Bundi
de Jaisalmer à Bikaner puis Mandawa cela fait beaucoup de longs déplacements !!! je supprimerai 1 ou 2 étapes pour me poser un peu plus à Pushkar, Udaipur par exemple
mariejo

Merci à tous, j’avais effectivement inclus dans mon projet de “canevas” Bundi et Pushkar… et je ne pense pas aller jusqu’à Jaisalmer (même si les avis sont très partagés sur le sujet…) Il me faut, comme chacun, adapter le voyage au temps dont je dispose !
Quand j’aurais “finalisé” notre futur trajet… je vous le communiquerai et serai bien entendu attentive aux remarques…

Cordialement

Valevi

Bonjour Mariejo,

Peux-tu me conseiller un petit hôtel ou guest-house sympa à Pushkar?
Combien de temps pense-tu être le mieux pour rester dans cette ville, deux ou trois jours?
Merci pour tes conseils toujours avisés
Ani

hello Ani,cela faisait longtemps que je ne t"avais pas écrit !!! mais hélàs aujourd’hui je n’ai pas d’adresse à te conseiller car je ne suis pas allée à Pushkar récemment mail il y a plein de GH !!! c’est toi qui me donnera de bonnes infos !!!
ton voyage se passe bien???
Marie jo

Mariejo,
Nous n’y sommes pas encore ! nous partons mardi 4 février, c’est pour bientôt… je peaufine les dernières étapes. J’ai réservé au Cottage Yes Please pour notre arrivée à Delhi…
Bonne soirée et merci pour tous tes bons tuyaux…
Ani

A lair tres bien et bien situe mais la,moitie des chambres n a pas de fenetre essayez d en avoir une

l’itinéraire proposé par Negy est selon moi le bon, il tourne dans le bon sens. c’est d’ailleurs celui du routard.Je rajouterais que votre temps est précieux et qu’en conséquence:

• je dégagerais de delhi immédiatement ou maximum une nuit quitte à prendre un taxi à l’aéroport pour Agra
  • ensuite Jaipur pushkar udaipur jodhpur jaisalmer et retour delhi par train de nuit
  • j’aurais tendance à éliminer Bikaner qui fait un peu doublon avec Jaisalmer et çà vous laisse du temps pour vous poser ailleurs, vous serez heureux de le faire. Udaipur vaut 3 jours surtout que vous serez approx à mi parcours.
  • Jaisalmer c’est pas vraiment un détour et çà vaut la peine
  • autre option c’est Agra pour la fin et vous filez direct Delhi jaipur en arrivant en Inde
  • Jaipur-Pushkar-udaippur-jodhpur-jaisalmer on a tout fait en bus l’année dernière suffit de prendre son billet la veille. Ce, à défaut du train vous verrez avec vos hôtels. Ils vous vendrons les billets
    Agra Fatephur Sikri la visite se fait en moins d’une journée prendre le bus à Agra rapide et sympa.
  • si un jour vous bloquez ou voulez voir un lieu en route à ce moment là vous le prendrez le taxi, c’est pas ce qui manque.

Sujets suggérés

Services voyage