Bonjour à tous et tous, normands éxpatriés dans les landes depuis 11 ans, nous aimerions pour nos prochaines vacances d’ été découvrir la bretagne, nous aimerions surtout rester dans une decouverte de la bretagne sauvage , petits villages , petits ports de pêche et découvrir la bretagne , en son coeur, nous aimerions egalement être auprés de belles plages pour que le fiston profite aussi, j’ attends vos bons conseils. casiopé
La côte de granit rose devrait répondre à vos attentes.Les paysages sont époustouflants de beauté,c’est une région qui a du caractère.Des villes comme Paimpol,Perros Guirec,Trébeurden sont animées et vivantes.Des sites tels que Plougrescant,Bréhat,Ploumanach sont extraordinaires.
En tout début d’été 2014, nous sommes partis une dizaine de jours en Bretagne.
Dans un 1er temps, nous avons passé une semaine dans les côtes d’Armor, une semaine bien occupée à découvrir les richesses du littoral et les richesses du patrimoine.
Points forts de cette semaine:
Bréhat:petite île fleurie qu’on a découvert à pied.C’est de toute beauté et sur les conseils des propriétaires du gite où nous étions logés(gite du moulin de Trostang)on y était allés dès la 1ère navette ou presque et de ce fait, il n’y avait pas trop de monde.
Le passé islandais et les sites de Ploubazlanec et de Pors Even : que d’émotions devant le mur des disparus en mer, la croix des veuves, les plaques commémoraives dans la petite chapelle.Là encore merci pour les conseils.Depuis, j’ai relu le livre de Pierre Loti:Pêcheurs d’Islande.Magnifique!
bonjour et merci dami merci egalement pour ses belles photos , il nous reste plus qu’ a trouver une petite location raisonnable une quéstion oubliée quel meilleur mois pour des vancances en bretagne , nous devrions y aller normalement pour juillet merci pour votre réponse rapide
En juillet,comme dit précédemment,on avait eu un temps splendide!
Notre gîte était d’un prix tout à fait raisonnable!
Si vous venez en Bretagne nord, passez une journée pour voir le lac de Guerlédan qui sera à sec à ce moment, près de Mur de Bretagne, vous pourrez coupler avec une visite au jardin de Botrain, sur la même commune mais pas en ville ou alors l’abbaye de Bon repos toujours à coté et qui propose un son et lumières en juillet ou aout , dates non précisées pour le moment, mais indications et prospectus dans les offices de tourisme des cotes d’armor quand vous serez sur place
Merci. pour vos bons conseils moi.qui suis fan de jardinage j avais vu au journal du 13 h un jardin exotique creé. en bretagne par un particulier mais je ne me rappelle plus ou, j aime aussi la pêche au coquillages.
Allez vous renseigner à l’office du tourisme,on a plusieurs jardins remarquables dans le Trégor.
le jardin exotique se trouve à Roscoff, il mérite une visite, profitez-en pour voir aussi un peu de Roscoff, Ile de Batz ou Moralix, pour une journée il faudra choisir. Le jardin est fleshé sur la droite en arrivant à Roscoff
coome indiqué , 2015 peut-être effectivement l’occasion de découvrir l’assec du Lac de Guerlédan , c’est un moment unique, voici le site internet : http://www.lacdeguerledan.com/. De Guerlédan vous n’êtes pas loin de lieux magnifiques à visiter , la Côte de Granit Rose n’est pas si lloin , la baie de saint-Brieuc, les Monts d’arrée et j’oublie le sud . A votre disposition
Le lac de Guerlédan devrait attirer une foule de curieux à cette occasion.Espérons que ça ne sera pas trop compliqué d’y accéder et d’y prendre plaisir!
Entre l’aber Ildut et Brignogan, vous trouverez ce genre de paysages… Le pays Pagan, la côte des Légendes et des naufrageurs a de quoi faire rêver petits et grands…
Pour lire au coin du feu en attendant, je vous suggère mon blog, où vous trouverez d’autres liens utiles.
http://kerisquilien.blogspot.fr
Bon voyage au pays des korrigans.