Nous partons pour 4 jours et 3 nuits à Amsterdam, une grande première pour nous. Nous allons visiter Amsterdam mais vu la saison je souhaite aller voir les champs de tulipes et les moulins typiques du pays. Du coup, je pense consacrer une journée aux alentours d’Amsterdam.
Qu’en pensez-vous? Est-il possible sur une journée de partir à la découverte de moulins et des champs à tulipes (sans forcément aller au parc floral Keukenhof)? Si oui, dans quel coin? Vaut-il mieux partir en vélo d’Amsterdam ou un bus ou train?? Si oui lesquels?
Comme nous souhaitons consacrer notre court séjour à la découverte de la ville et de la nature, nous n’irons pas visiter de musées, à moins que le temps ne nous le permette pas (pluie). Mais soyons optimiste, il fera beau.
Du coup, nous ne prendrons pas de cartes de transports qui combinent les visites de musées mais je pense que l’on sera obligé de prendre les transports de temps en temps. Pour me faire une idée du prix, serait-il possible de connaitre le prix moyen d’un ticket de transport sur Amsterdam?
Merci par avance pour vos conseils.
Anonyme2
Bonjour,je reviens d’un petit séjour à Amsterdam. Si vous remontez un peu dans le forum, vous pouvez lire un compte-rendu qui parle assez bien de la question des transports. Je vous conseille vivement de prendre la carte VGB à 12€ pour 48h : transport illimité en tram, bus et métro. Sans rajouter de l’argent. Ultra facile : il faut scanner sa carte en montant ET en descendant du transport. Et vous en aurez bien besoin car la ville est grande, les trottoirs encombrés et la circulation est affolante. Le tram est un bon repos. Idem pour la CANAL BUS que je vous conseille fortement : 18€pour 24h, on monte et descend quand on veut et pour nous cela a été le meilleur moyen de se reposer. Quand on était en overdose, on prenait le bateau (3 lignes, des canaux différents, des sens différents). Et l’overdose, vous verrez vite ce que je veux dire par là.
Nous avons fait le Keukenhof et c’est formidable. Je vous le conseille vraiment. Arrivée à 10h, pas d’impression de foule car le parc est grand, fin à 12h. Parfait.
Le vélo, n’y pensez pas ! Mais il doit y avoir des bus qui partent de la gare centrale. Et ne comptez pas voir cela ailleurs. Ici, tout est concentré, dans un beau parc, et le parc est entouré des champs de fleurs. Donc tout est réuni pour votre bonheur.
Perso, j’avais acheté mes tickets de Keukenhof et du Canal Bus avant par internet. Pas de files.
Il est beau aussi de voir Marken, un petit port à l’ancienne dans un village traditionnel. C’est au nord d’Amsterdam. Et il y a aussi des bus qui partent de la gare centrale.
Veillez à imprimer (via internet) les horaires, les lignes, etc avant de partir.
Bon séjour
Anonyme3
Merci Lafraternita pour vos bons conseils.
Sur les 4 jours sur place, je pensais faire un tour de la ville en vélo en passant par www.amsterdam-velo.com puis faire une journée dans les alentours. Ensuite, le reste du temps se promener dans Amsterdam dans les différents quartiers.
C’est vrai que ça doit être épuisant de marcher toute une journée et que prendre un carte de transports peut être plus reposant.
Pouvez-vous me dire la différence entre la carte VGB et CANAL BUS? Où pouvez-vous les acheter? Sont-elles utilisées uniquement à Amsterdam ou sont-elles aussi valables pour aller visiter d’autres villes (comme Marken…)?
En ce qui concerne le parc Keukenhof, vous y êtes allés comment? J’ai lu qu’il est possible d’acheter sur leur site des billets combinés avec le transports depuis Amsterdam en prenant 2 bus. Apparemment il est aussi possible d’y aller en train puis de prendre un bus?
Pouvez-vous me dire sur quels sites on trouve les horaires, les lignesde bus? J’ai cherché mais pas trouvé ou peut-être mal cherché.
Je m’excuse pour toutes ces questions mais je suis en pleine préparation de mon petit séjour.
Encore merci.
Anonyme4
Bonjour,J’aime bien vous aider mais il faut chercher aussi un peu par soi-même…ou mieux affiner ses recherches
Mais voilà quand-même :
trams métro bus : GVB.nl
canalbus : www.canal.nl/en/canal-bus.nl
tous les transports : amsterdam.info/fr/transport
autres infos : iamsterdam.nl
Je suis allé au Keukenhof en voiture. Parking très aisé.
Pour vous y rendre d’Amsterdam en auto, utilisez le GPS : il est infaillible. Cherchez “Hillegom keukenhof”
Le bureau des transports est juste devant la gare centrale et vous savez tout y acheter et tout savoir. Mais les hôtels vendent les cartes des trams GVB.
J’ai aussi envoyé un mail au tourisme d’Amsterdam et ils m’ont répondu en français
Bien à vous
Anonyme5
Je vous remercie de prendre du temps pour me répondre et me donner toutes ces informations.
J’ai continué à chercher sur internet et j’ai trouvé quelques informations (j’ai du mal cherché la première fois).
C’est assez touristique, mais si vous y aller un matin en semaine, ce sera plus calme.
C’est très beau à voir et tout de même assez intéressant.
Bus à la gare centrale !