Bonjour à toutes et tous.
Nous allons en famille 2 adultes 3 enfants (15.13.10 ans) en vacances en hotel club eldorador Salammbo a Yasmine Hammamet pour les vacances scolaires 2015.
Avons réserver 2 semaines "pour le soleil et la mer"mais nous ne connaissons pas la Tunisie donc si des personnes sont partis dans cette région et surtout qu’ils s’y sont promener et fait différentes visites sommes preneurs pour savoir ou aller,quel budget faut-il prevoir,devons nous louer une voiture ou trouver un taxi guide a la journée (quel tarif pour la journée?).
Je ferais moi meme des recherches mais j’aime avoir des avis de personnes ayant passer des vacances avec surtout des endroits a visiter dans cette region meme si il y a jusqu’a 1heure 1 heure et demi de route car c’est aussi le but des forums sur le Guide du Routard d’obtenir des avis et “bons” conseils.
Merci d’avance pour vos messages.
Alain du 29
Je suppose que vous irez en Tunisie pour les vacances d’été …? quelle période?
-La région du Cap-bon (ou est située hammamet) est tres interessante à visiter surout en été (tres belles plages).
-Tunis est aussi à visiter (1h de voiture)
Ces zones sont à une distance raisonnable de hammamet ce qui vous permettrait de profiter de la journée.
Je ne connais les prix de taxis touristiques mais la location de voiture serait une bonne idée aussi.
bonsoir, si vous avez l’occasion de monter sur Tunis surtout allez visiter Sidi Bou Saïd (magnifique), les ruines de Carthages (thermes d’Antonin le plus beau) les restaurants du port de la Goulette, La Marsa, à Tunis même, le musėe du Bardo et la Médina. .je ne connais pas les tarifs pour le trajet Hammamet Tunis ni la durée, mais par exemple pour 2 la visite entière des ruines de Carthages 50dtn (à négocier bien sûr) après nous, nous étions sur Sidi Bou donc là pour les déplacements les taxis ont toujours mis le compteur (pas cher) Tunis à Sidi pour 20 km 12dnt à peu près. Aussi vous pouvez prendre le TGM si les travaux sont finis pour faire ce circuit (petit train). Il part de Tunis marine jusqu’à la Marsa en passant par tous les endroits que je vous ai nommés plus haut. Passez de bonnes vacances et profitez bien c’est super . Ah aussi vers Carthage ou Les Berges du Lac un grand parc d.attraction a vu le jour cet année (sympa pour vos. Enfants).
Bonjour et Merci pour vos conseils.
Je vais donc étudier un programme pour effectuer les sorties et pour essayer de voir ce qui est le mieux "un guide taxi ou louer une voiture ".
si vous avez d’autres endroits je suis preneur.
Merci
Bonjour et Merci pour vos informations.
Nous y allons a la Toussaint car cet été pas possible mais nous voulions aussi profiter nous esperons d’un endroit ou le soleil sera présent et une eau de baignade nous l’esperons chaude.
Visiter ce pays en faisant pourquoi pas une sortie dans le desert 2 jours une nuit avec les dromadaires car cela doit etre sympathique par contre pour quel tarif ?
Peut etre que des personnes donnerons des renseignements sur leurs propres vacances et un taxi guide m’a deja contacter avec de bons conseils mais j’aimerais bien avoir d’autres propositions si possible pour pouvoir comparez.
Merci encore.