bonsoir, cet e’te’ je voudrais decouvrir les pays balcans en partant par la Bulgarie.
J’ai un moi et je voudrais voyager par train ou bus,pouvez vous me donner un itineraire qui parts de Sofia et qui me fait visiter:Montenegro, kossovo, albania, serbie, Bosnie.
Merci
gigi
Plutôt le faire dans le sens Bulgarie - Serbie - Monténégro - Albanie et le Kosovo en dernier pour éviter les problèmes administratifs si tu vas en Serbie après être allé au Kosovo.
Si tu dois terminer par un retour à Sofia, tu transites depuis le Kosovo vers la Macédoine ( FYROM, pour ne pas blesser les grecs…) et tu rejoins en final la Bulgarie.
J’oubliais: Tu peux choisir le train entre Bulgarie et Serbie, puis en direction du Monténégro. ( Très bel itinéraire ferroviaire entre Belgrade et Bar )
Par contre pour la suite, ce sera uniquement du bus, parce que les quelques cadavres de trains en Albanie… Ensuite, aucune voie ferrée pour rejoindre en transversal la Bulgarie ( Sauf du Kosovo depuis Mitrovica ou Pristina vers Skopje, mais c’est assez… comment dire… folklo ! )