Bonjour
nous projetons de retourner en Irlande l’année prochaine :
Bateau jusqu’à Rosselare , et ensuite découverte du sud - kilkeny , Cork Kildare Tipperary, rando dans la péninsule de Beara - , incursion dans le kerry pour découvrir le Gap of Dunloe à pied , et remonter vers Cliffs of Moher sur 10 jours avec hébergement en auberges de jeunesse ;
qu’en pensez-vous ? est-ce faisable ou trop chargé ?
merci de vos conseils et suggestions .
au plaisir de vous lire
C’est pour le moins très très ambitieux en 10 jours. Plutôt zigzaguant comme itinéraire, et cela fera un peu voyage japonais en Europe, à part des photos vite fait, vous n’aurez pas beaucoup de temps à part rouler. Si vous arrivez à Rosslare, vous avez sans doute votre propre voiture ? J’attends votre réponse sur ce point pour vous tuyauter éventuellement sur le Sud Ouest…
Bonjour,
je me permets d’intervenir sans avoir d’opinion sur la faisabilité du voyage en 10 jours, mais pour dire qu’à mon avis les paysages irlandais sont largement surévalués dans les guides (entre autres le Routard, mais pas lui seulement) ; cet été j’ai fait le ring of Kerry (au départ de Kilkenny), le ring of Dingle, les falaises de Moher, l’île de Innishmore… Il est vrai que les paysages sont quasi vierges (très peu d’habitations, parce que la terre peut-être est difficilement cultivable), mais le problème est qu’ils sont quasi plats. A l’exception des falaises de Moher, où j’ai fait une balade mémorable de 3h, pour le reste, il faut le savoir, ça ressemble au parc de Bagatelle à Paris (dans le bois de Boulogne), sur des centaines de km. Au lieu des paons, il y a des vaches et des moutons ; agréable, mais pas spectaculaire. Dans le genre (montagnes et eau), la Norvège c’est mille fois mieux. Bien entendu, ce n’est qu’une opinion personnelle.
en 10j je vous conseille de réduire la taille de vos trajets en évitant par exemple Kildare-Tipperary-Kilkenny (pas grand chose à voir pour le gros surplus de trajet). Bref restez dans le sud ouest. Par ailleurs je vous conseille aussi la péninsule de Dingle qui est superbe.
Enfin contrairement à ce qui a été dit l’Irlande n’est pas plate du tout (loin de là même) puisque dans le sud ouest vous beaucoup de moyenne montagne (un peu comme le massif centrale).
une carte des lieux à découvrir en Irlande : carte Irlande
bonsoir et merci de votre réponse .
Effectivement , nous comptons retourner avec notre voiture.
Si nous avons posté ce message c’est bien pour savoir si le programme était faisable . Nous avons déjà découvert le pays au pas de Course cette année mais nous n’imaginions pas y retourner . Nous voulons prendre le temps de découvrir et apprécier sa beauté, ses paysages , ses habitants.
Le Gap of dunloe : nous avons manqué de temps cette année et Cliffs of Moher : la météo était mauvais
Mais nous sommes ouverts à toutes vos suggestions qui nous permettront ded passer des vacances inoubliables .
merci d’avance
jj053