Découverte en famille

Forum Corse

Bonjour à tous !

Nous sommes une famille de 4 (deux adultes et deux enfants de 2 et 6 ans) et nous allons passer quelques jours en Corse entre le 4 et le 18 août. On passera quelques nuits à Ajaccio pour voir des amis, mes à partir de là, nous n’avons pas de plan concret. Est-ce que les connaisseurs de la région peuvent me donner des conseils pour un séjour sympa en famille avec les contraintes suivantes ?

Durée du séjour : 10 jours (8>18 août).

Moyen de transport : voiture (arrivée et départ depuis Ajaccio).

Hébergement : uniquement du camping (nous sommes bien équipés).

Style du camping souhaité : familial/calme.

Budget location/camping par jour : entre 50 et 100 euros par jour pour toute la famille.

Envies : rivière et mer (5 jours en moyen dans chaque endroit).

Je vous remercie d’avance pour vos conseils. Je sais que c’est une période assez fréquentée, alors je ne cherche pas forcement les endroits les plus beaux mais les plus équilibrés entre le nombre de visiteurs et la beauté du paysage.

Hasta pronto !

Bonjour
Nous partons à partir du 24 août pour 10 jours.
Nous avons les mêmes critères que vous et 2 enfants ( 2 et 6 ans).
Pouvez vous nous conseiller un camping ?
D’autres infos sont les bienvenues !

Bonsoir,Nous avons fait deux campings pendant notre séjour. Chacun a ses avantages et ses défauts, mais je le trouve très sympas pour un séjour en famille :Entre mer et montagne: Camping U Ponte Grossu.Les + : Familial, très calme et juste à côté d’une belle rivière pour se baigner en famille. Environ 35 euros la nuit pour un grande tente et une voiture. Pas loin de Zonza et le Aiguilles de Bavella (randonnées et canyoning) et pas très loin de la mer (25-45 minutes selon le trafic). Très calme le soir, campeurs conviviales. Une belle rivière pour se rafraîchir pendant la journée (et le soir). Restaurant sur place, pain et viennoiseries sur demande chaque matin. Sanitaires et douches propres.Les - : Camping très basique, sans frigo de location ni machine à laver. Cela veut dire que soit vous arrivez avec un camping-car, soit vous êtes parti pour des soirées resto ou de la cuisine basique dans votre tente. Les emplacements sont corrects, mais selon la disponibilité vous pouvez avoir droit à un bon emplacement ombragé ou un autre en plein cagnas… Sinon, nous étions les seuls francophones du camping. C’est un problème pour les gosses, qui ont du mal à se faire de petits copains avec les très charmants mais incompressibles néerlandais, allemands, norvégiens, etc. Pas loin des plages du sud : Camping U MulinacciuLes + : Un camping caché en plein milieu de nulle part, à mi-chemin entre camping classique et gamping. Une très belle piscine, des activités pour les enfants le matin (pas de club, par contre), location de frigo et machines à laver, sanitaires et douches propres. Resto décent et pas très cher (les pizzas sont excellentes). Pas loin des belles plages du sud et à 15 minutes de Porto Vecchio. Personnel amiable et compètent. Camping principalement francophone, ce qui facilite les échanges entre les voisins et les petits. Les activités du soir ne sont pas bruyantes, même si vous n’êtes pas loin de la scène du resto. Grand camping avec plein d’emplacements disponibles.Les - : Les dos d’âne dans le chemin vers le camping. Nous avons bousillé notre voiture avec ces saloperies, qui ne servent à rien, puisqu’il y a personne dans la route de toute façon. Sinon, rien d’autre à signaler.Avant de faire le camping nous avons passé quelques nuits à Ajaccio. J’étais sceptique au début, mais finalement c’est un endroit formidable pour commencer le voyage : une belle petite ville avec plein d’animations et balades à faire pendant le jour (y compris un marché cher mais avec plein des bon produits corses), et des belles plages en direction des Iles Sanguinaires. Ce ne sont pas les magnifiques plages du Sud, mais elles ont l’indéniable avantage de ne pas être des parkings de bateaux, ce qui gâche un peu le bonheur de se baigner dans les eaux transparents du sud.Voilà. J’espère que ces conseils vous seront utiles, et je vous souhaite un très bon séjour en Corse !

Sujets suggérés

Services voyage