Découvertes ludique pour enfants dans le Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour à toutes et à tous,

Auriez-vous des endroits ludiques à faire découvrir à des enfants de 7 et 9 ans hors des sentiers battus dans le Péloponnèse ?
Du style cascade caché, snorleking avec chance d’apercevoir des tortues, des ruines à découvrir lors de randonnée…
Je suis preneur de vos conseils et infos afin de les inclure dans notre Road Trip de cet été !
Le voyage est un partage pour les grands et les petits !
Bien à vous !

Quelques idées en vrac :

• snorkeling au-dessus de la cité engloutie de la plage Kalymnios à Palaia Epidavros- le musée en plein air de l’énergie hydraulique à Dimitsana- la balade en train de Diakopto à Dimitsana- promenade et baignade dans la sources de la rivière Neda-visite du temple d’Apollon Epikouros (Bassae) couvert d’une immense tente- prendre le ferry à Neapoli pour l’extraordinaire plage de sable et les dunes d’Elafonissos

J’ajoute :

• Le château fort de Methoni dont une partie est construite sur la mer- Les grottes de Diros qui se visitent en barque

Rectificatif : balade en train de Diakopto à KALAVRYTA

Merci à vous pour vos idées, je vais regarder tout ça!

Merci, pour vos retours, je vais regarder tout ça !
Bonne soirée à vous !

Le château de Chlemoutsi

Bonjour
Je rebondis sur la balade en train. Savez vous s’il est possible de réserver à l’avance ? Faut il faire l’aller retour en train ou est il possible de prévoir une petite randonnée (environ 6 km) ?
Merci d’avance de votre aide

Il vaut mieux réserver à l’avance pendant la période estivale et absolument les fins de semaine. Les réservations se font par téléphone auprès de la gare de Diakopto dont vous trouverez le numéro en fin de cette page :
https://www.odontotos.com/index-en.htmhttps://www.odontotos.com/index-en.htm
On peut faire la descente à pied mais elle est déconseillée avec de jeunes enfants car assez accidentée avec des passages en bord de ravin qui peuvent éventuellement être compliqués par des éboulements.

Sujets suggérés

Services voyage