Découvrir en train la Corse

Forum Corse

bonjour,
nous avons l’intention de découvrir la Cose avec le train au printemps prochain 2016. Nous recherchons des hôtels ou chambres d’hôtes correctes moyennement chères (50€à 80 max), l’itinéraire prévu est Bastia, l’ile Rousse, Calvi et Ajaccio. Ces étapes seront de 3 à 4 nuits. se déplace t-on facilement sans voiture? pouvez-vous nous conseiller des hôtels proches des gares afin de ne pas trop marcher avec les bagages?Les bus sont -ils réguliers et plusieurs fois par jour? toutes propositions seront bienvenues pour se déplacer, découvrir, visiter. Merci

Ici vous trouverez tout sur les transports en commun en Corse:
http://www.corsicabus.org

Pour répondre à votre première question : non, on ne se déplace pas facilement sans voiture en Corse. Et je le dis en fervent défenseur du train. Mais si vous prenez le temps de planifier. Votre voyage est tout à fait réalisable. Le train vous fera découvrir des paysages qu’ont ne voit pas toujours de la route.
A défaut de recommander des hôtels que je ne fréquente pas, je vous recommande, en plus de vos points d’arrivée/départ, Calvi, l’Ile Rousse, Corte, Vizzavone et, pourquoi pas, Bocognano.
Ensuite, prenez le temps de fouiller, ici où ailleurs, pour trouver votre bonheur lors de ces étapes.
Bonnes recherches,

Bonjour,

effectivement, visiter la Corse en train n’est pas la meilleure solution car il y a peu d’horaires pour des “longs trajets” comme Ile Rousse - Corte. Mais c’est tout à fait faisable. Il faut simplement être bien organisé et ne pas se perdre dans le maquis sous peine de manquer le seul train de la journée !
Et c’est vrai que l’on voit des paysages magnifique.
Pour ce qui est des hôtels je ne peux pas trop vous aider, j’étais dans un camping à Ile Rousse - les oliviers (très sympa mais un peu loin de la gare).

J’espère vous avoir un peu aidé :slight_smile:
Emilie

merci de vos conseils si rassurants. Je pensais aux hôtels mais manifestement chez l 'habitant cest moins onéreux et plus convivial. auriez vous des adresses des points de chutes proposés? Merci encore et désolée pour ce délai de réponse je rentre d’Egypte, pays à vous conseiller et sans problèmes

Sujets suggérés

Services voyage