Bonjour aux Lillois! Je vais visiter Lille et les Hauts de France entre le 31 juillet et le 6 août. Je serais ravi de rencontrer des habitants de la région…qui connaissent bien leur région et pourraient me la faire découvrir. Au plaisir!
Demandez une visite de Greeter. C’est entièrement gratuit avec des habitants bénévoles.
Voir le site: . Ou tapes " greeter Nord" dans un moteur de recherche
Bonjour Flo, mille mercis pour l’info! Je vais tester car je ne connaissais pas du tout. Encore merci, Fabrice
Il y a des greeters partout en France et dans le monde! S’ils demandent un paiement, signalee-les à la plate-forme, c’est absolument interdit par la charte des greeters
Merci à toi. Cela signifie qu’en aucun cas un greeter ne peut demander de contrepartie? J’ai utilisé le site: il est assez peu pratique je trouve, car à chaque demande, il faut rappeler ses coordonnées etc. On ne peut pas enregistrer un profil comme dans la plupart des autres sites?
Bonjour
En aucun cas, un Greeter ne peut demander un paiement comme une prestation au chapeau, par exemple. Ou un pourboire. Après, tu peux lui payer un café comme à un ami pour prolonger la discussion en dehors du cadre Greeter, si tu as particulièrement apprécié la personne et que tu lui parles comme à un ami éphémère.
Pour le site, je ne peux pas te renseigner, désolée. Moi, je suis Greeter bénévole en Dordogne, et je ne connais pas le fonctionnement du site pour le Nord.
Les offices de tourisme ont les coordonnées des “Greeters”.
Pas forcément. Cela dépend des endroits.
Ils renvoient souvent les demandeurs à l’inscription an ligne.