La côte d'opale : le joyau des Hauts de France

Forum Nord-Pas-de-Calais

La région Haut de France cache bien son jeu. En été, la pluie n’est qu’un vieux souvenir pour ses habitants. Comme la Bretagne, le nord est un délice pendant la saison chaude. Etant familier avec la région, je vais essayer de vous faire ressentir toutes les émotions que m’ont procuré mes escapades étant plus jeune.

Les deux bijoux de cette côte :

1. Wissant

Wissant a comme atout majeur une plage immense, bordée de dunes de sable fin, où se découvre un bunker de la seconde guerre mondiale où les enfants aiment s’y cacher. Cette plage peu fréquentée et pourtant si charmante invite à y pique niquer le soir, devant un superbe couché de soleil. Pour cela, rien de mieux qu’une pizza prise “Chez Max”, c’est un régal.

2. Wimereux

Cette petite ville entre Boulogne sur Mer et Calais est pour moi l’une des plus jolies de France. Il est très agréable de se balader sur sa grande digue, fasse à la manche, où l’Angleterre paraît si proche. L’architecture y est remarquable. Les grandes maisons de la Belle époque nous plongent directement à la fin du XIXème siècle.

Pour visiter Wimereux, je vous conseil de vous garer dans la rue Marise Bastié à Wimille, où débute un petit chemin de randonné. Suivez ce chemin d’environ un kilomètre, passez sous le très grand pont ferroviaire et vous serez fasse à la mer. Pour terminer cette escapade, rien de mieux qu’un plat local pour reprendre du poil de la bête. Je vous conseil donc de manger un welsh, plat typique à base de cheddar fondu. En théorie, le welsh vous permettra de ne pas manger pendant quelques jours… Petits appétits s’abstenir !

1 « J'aime »

Vos bonnes adresses de maison d’hôtes avec table d’hôtes et de restos?

Sujets suggérés

Services voyage