Quartier marbrerie à Lille

Forum Nord-Pas-de-Calais

Bonjour à tous, ma fille part faire ses études à Lille. Nous devons trouver rapidement un logement à distance car nous habitons le sud de la France. Pouvez vous m’en dire plus sur les quartiers où nous avons le choix à savoir:

  • rue Dupleix à Lille près de l’arrêt de métro marbrerie
  • ou rue François villon a Villeneuve d’Ascq près de l’arrêt de métro Pont de bois?
    Sachant que si elle sort le soir seule nous souhaiterions que le quartier lui permette de la faire sans prendre de risques. Merci par avance pour vos réponses

Bonjour
marbrerie, c’est rue Legrand, quartier de Lille Fives, pas vraiment bonne réputation.
Consultez les sites d’avis d’habitants des grandes villes et vous aurez les détails.
Pont de Bois, Villeneuve d’Ascq, pas mieux.
Il vaut mieux chercher à Villeneuve d’Ascq du côté des quartiers du Sart ou de Babylone, mais plus cher

Vous pouvez aussi consulter les articles des quotidiens régionaux, comme celui-ci ci dessous Rien que le titre en dit long.
Et l’adresse que vous indiquez à Lille, près du métro station " marbrerie", c’est le quartier de Fives.

Bonjour merci pour votre retour. Ma fille ne sera pas véhiculé et du coup nous cherchons a moins de 700m de la ligne du métro. Ça paraît compliqué :sweat:

Ou fait-elle ses études? Il y a aussi des bus! Et le tramway qui n’a jamais arrêté de fonctionner , meme dans les années oû les autres villes les démontaient, et qu’on appelle " le Mongy" .

A voir le réseau de transports en commun de la métropole lilloise, il y a forcément un arrêt de bus de tram ou de métro vite accessible depuis une chambre d’étudiant…

Sujets suggérés

Services voyage