cela fera en janvier 2015 la 4 ème fois que nous irons aux Maldives, cette année nous avons choisi un atoll sud pour changer nos sites de plongées, je souhaitais partager avec vous le fait que sur 12 demande de devis à donc, 12 TO différents, et après une relance de chacun, je n’ai reçu que 4 réponses.
que ce soit directours qui ne vous répond pas,résaplanet, maldives veo, planetveo… , qui promettent de répondre rapidement et dont on entend plus parler malgrès les relances, ou voyage exotiques (ihavebeenthere.com) qui est 2 fois plus cher qu’ailleurs(réellement), nous avons réussis à avoir un devis d’asia 400€ plus cher, un monde Maldives, 250€ de plus,résaplanet idem avec un devis non détaillé et une commerciale qui donne des cours de lecture de devis!
finalement nous avons opté pour une agence semi locale: turquoise voyage avec qui nous étions déjà partis à olhuvelli
voilà c’était mon coup de gueule du jour, parce que je ne comprends pas qu’en période de crise, les commerciaux ne se bougent pas pour vendre !
paige7292
Moi j’ai demandé des renseignements à oovatu et pour le moment je les trouve très sérieux et très corrects en prix…et j’ai des amis qui sont partis avec eux l’an dernier ils ont été très contents…mais bon je suis pas mariée avec hein…
grillonne3
Bonjour,
nous aussi on était partis avec eux en 2010 ; je confirme qu’ils sont très réactifs, professionnels et au niveau prix c’est correct ; j’ai repris contact avec eux cette année pour cuba mais malheureusement nous avons eu un contre temps avant la resa ; là pareil ils nous contactent rapidement après notre demande de devis en ligne.
Bonne vacances à tous
Anonyme4
Bonsoir, Et merci pour vos réponses, nous sommes partis avec oovatu en République Dominicaine, ils étaient les moins chers à l époque.
Nous ne les avons pas contacté cette fois ci car ils ne sont pas spécialistes des Maldives et surtout ne faisaient pas vilu reef. …
merise315
Nous partons pour la quatrième fois avec Exotismes aux Maldives. Pas besoin de commerciaux, il suffit de prendre son voyage sur leur site. Avant avec les forums sur les Maldives, on choisit son île, on compare avec les autres prestataires mais bon, à chaque fois, c’est Exotismes qui était moins cher. par contre, cette fois-ci (nous partons en octobre à Coco Palm Dhuni Kholu) nous avons vu que le voyage était un peu moins cher avec voyages-privés.com… Guère de différence quand même !
Anonyme6
Je suis passée 3 fois par Voyages Exotiques et en comparant, j’ai toujours payé entre 5 et 10% moins cher. Êtes vous sûr de votre offre?
merise317
Je parle du site Exotismes et non voyages exotiques (que je connais pas)
Anonyme8
Moi aussi, je suis toujours passé par Voyages Exotiques, et c’est là que j’ai payé le moins cher !
reve-de-voyage9
Voyage exotique … Pas toujours moins cher et surtout, le choix est limité à certains hôtels haut de gamme.
Oovatu : assez déçue cette année : ils m’ont fait une proposition à 8644 euros pour 11 nuits au Vilamendhoo … Cela m’a paru très cher par rapport aux années précédentes. En cherchant sur internet, j’arrive pour le même voyage à 7148 euros ( soit 1496 euros d’écart, soit 17% de différence) en réservant directement avec l’hôtel et la compagnie aérienne (donc sans tarif “négocié” … On se demande à qui elle profite la négociation !! Mais je dois admettre qu’ils sont très réactifs et connaissent parfaitement la destination et donnent de bons conseils.
En plus, je ne trouve pas le système de devis très pratique chez Oovatu : ils vous balancent un prix global, sans détailler par nuitée. Ainsi, on pourrait adapter son budget en ajoutant ou retirant des nuits si on avait quelques détails …
Un très bon point au sit internet de Kuoni qui est parfait. Jet tours, c’est une horreur. Exotismes est très cher.
Bref, si vous avez de bons TO pour mon prochain séjour en janvier 2018, je suis preneuse.
marie_noelle_8710
Bonsoir Reve-de-voyage,
Ça fait une différence énorme je trouve! Ceci dit je sais que le Vilamendhoo est tres attaché à ses “repeaters” et les chouchoute … mais quand meme! Qu’est ce qui te fait hésiter à réserver directement avec l’hôtel alors?
Et dans ce cas qui gère le transfert hydravion de l’aéroport a l’hotel? L’hôtel ou toi-même? et est ce que le prix est inclus dans le prix que t’a donné l’hôtel?
Tu comprends que je suis fortement intéressée … d’avance merci!
A bientôt…
marino
reve-de-voyage11
Eh bien, en fait, erreur de ma part en faisant le devis sur le site du Vilamendhoo : J’ai vérifié ce soir car j’étais aussi étonnée de la différence de prix ! Quand tu réserves sur internet, ils te donnent unprix total comprenant la chambre en pension complète avec l’hydravion (5091 euros), mais en fait, il précisent hors taxes ! Quand tu vas chercher les taxes (ne sautent pas aux yeux à première vue), j’arrive à 6460 euros … Oups, c’est très différent.
Du coup, le prix devient moins intéressant, juste 200 euros de moins qu’avec mon comité d’entreprise, mais 700 euros de moins qu’Oovatu.
Sinon, le transfert est toujours organisé par l’hôtel (et non le tour operator, comme ils le laisent croire) : pas d’inquiétude à ce sujet !
Mais en revanche, je ferais plus confiance à la garantie annulation d’un TO, plutôt qu’à une réservation internationale…Je serais prête à prendre le risque si la différence de prix est significative, mais là…
Anonyme12
Avec un TO, si on a un problème de derniere minute on est couvert. Avec une réservation internationale, pour le remboursement on se retrouve avec un service aux abonnés absents !
reve-de-voyage13
Tu as la garantie de ta carte bancaire dans les deux cas.
Anonyme14
Pourtant, tu disais ceci dans ton post que tu prendrais le risque à condition que la différence de prix soit significative !
Ben elle est significative depuis que j’ai négocié le prix avec l’hôtel ! Cela a complètement changé la donne…
Une fois le choix d’hôtel effectué, cela vaut le coup de comparer les différents tarifs proposés.
Anonyme16
Tout à fait, d’ailleurs nous avions séjourné au Coco Palm et le directeur nous avait proposé de revenir en négociant en direct, c’est plus difficile quand on n’a jamais séjourné dans l’hôtel auparavant.