Déçus de la Corse

Forum Corse

Eh là Phoebus ! J’avais proposé de nous dire 5 choses que vous avez quand-même aimées, et aimer = positif.

Si vous n’avez rien trouvé de positif en Corse, alors vous n’en trouverez nulle part. Restez chez vous et regardez-vous dans le miroir alors !

Merci de vous inquiéter de mon état de santé mais mon psy va très bien…Ou trouver 50 milliards d’economie?
En arrter de subventionner des troupeaux fictifs…L’autonomie?Mais l’ile va sombrer sans les perfusions de la France et de l’Europe…
A méditer!
Bien à vous

Dites, Phoebus, vous pourriez pas une bonne fois émettre un message cohérent ? Car votre message n’a ni queue ni tête…Votre psy va bien car il sait qu’il a encore du travail avec vous…

Et j’attends toujours 5 points positifs.

Les paysages corses ne peuvent pas faire oublier :Des prix qui explosent,
Une dérive anti continentaux,
Le manque d’ouverture d’esprit des insulaires,
la suffisance des insulaires,
les marchés traditionnels avec des produits importés.

Bien à vous!

On est en pleine phobie anti Corse et délirium très EPAIS …!!!
Besoin urgent de vacances loin des sources d’informations …
Triste époque .

Puma

c’est évident depuis votre premier message.
Vous n’êtes jamais allé en Corse.
Vous colportez des clichés et vous vous faites l’écho de ce que vous entendez.
C’est triste pour vous :0((

Bonjour, Ca fait 10 ans que nous partons en Corse, un mois l’été. Lorsque nous revenons, je déprime pendant au moins 8 jours et n’ai qu’une hâte : y retouner! Soit, la route est sinueuse, mais pas plus qu’en Savoie. Les gens ne sont pas plus désagréables qu’en région parisienne où nous habitons. Oui il faut 3h pour faire 50 km, mais justement, on est en vacances et en Corse les distances ne se comptent pas en km mais en temps. Avant de partir quelque part, on se renseigne et si on ne sait pas s’adapter, on reste chez soi ou on va à center parc…C’est pas mal, Center parc pour les gens comme vous…mais je vous le laisse…

C’est vrai ça alors et puis à Center parc on peut payer avec la carte bancaire contrairement à certaines paillotes corses (pas toutes néanmoins )

Merci Titoulette .
Salutations.

Puma

d’'accord avec vous, c’est nul la corse, il y a des asticots dans le fromage, des cochons sur la route, des plages avec du sable qui rentre partout et ça gratte, des moustiques gros comme des mouettes des routes dans le maquis sans l’ombre d’un troquet, et des gens bizarres (voir l’enquête corse) moi je vous conseillerais plutôt les plages du continent ou on peut y aller par autoroute avec de grands immeubles et les commerces au pied… En tout cas malheureusement pour moi je suis obligée de retourner en corse cet été et ques ce que ça va être dur !
P.S. il faut comprendre que les gens du cru, n’importe ou ou l’on se trouve n’ont peut être pas que cela à faire de bader en voiture derrière un touriste. Dans ces cas là il faut mettre son clignotant se garer sur le bas côté et laisser passer. 20 ans de corse et jamais de problèmes, au contrair.e si sur les continents les gens faisait autant respecter leur pays quel bonheur

Bjr,2 années de suite!je precise qu(il y a beaucoup plus de décus que d’heureux de leur sejour en Corse.
L’enquete corse très cliché je trouve,tout comme vous d ailleurs!!!
Allez bonne soirée les pinssoutes…

Bonjour,
Deux semaines d’absence et je trouve un message bien polémiste posté par quelqu’un qui n’a pas donné signe de vie depuis, ce serait provocateur de buzz que je n’en serais pas surpris.
C’est amusant, ces messages qui déplorent l’accueil ceci cela, les gens nani nana… C’est assez franchouillard ce genre de giries. Si vous surfez sur le forum, vous constaterez que dans toutes les régions, on à ce genre de remontées. Les gens qui parlent une langue qui vous est inconnue ??? J’ai fait ce constat en Finistère nord, mais aussi en Alsace. Et lorsque mes copains Vendéens s’y mettent, c’est incompréhensible et ch…ant ! L’herbe n’est pas plus verte ailleurs. A propos de Vendée, allez lire ce sujet Vivre en Vendée
On y retrouve des similitudes assez amusantes. Le plus drôle est d’y lire l’intervention d’un pleurnichard patenté qui n’y connait rien à cette région (il le dit) mais qui trouve que c’est pareil qu’en Bretagne et qu’il regrette la région PACA.
Je reviens de Barcelone et qui pleurait la langue, les conditions etc…??? Je n’ose pas le dire.
C’est quand même dommage que ce forum laisse passer ce genre de messages qui n’apportent que des querelles de points de vue qui ne se rapprocheront jamais. Ah, j’oubliais, le nombre de connexions fait tomber l’argent de la pub. C’est donc ça…
Tous les travers qui ont été pointés ici, avec exagération admettez-le, font l’objet d’une information dans tous les guides papiers ou nom, à commencer par celui-ci. La langue, les virages, les CB, les panneaux, etc…Sans être de la famille Bisounours, il suffit de bien lire avant de se décider.
Cordialement à toutes et tous,

bonjour
vous parlez des Corses mais avez vous vu les touristes qui ont tellement d’idée préconçu sur les Corses qui en sont agressifs
j’ai affaires à des touristes tous les jours et je peux vous dire que la majorité et heureusement sont vraiment sympathique mais certain sont agressif dès la première parole et il et très difficile pour nous de garder notre sourire, je ne sais pas dans quelle Corse vous êtes aller mais je n’ai jamais rien entendu de tel de la bouche de mes clients. Ils trouve l’accueil chaleureux (où qu’ils aillent), les corses sympathique (et ce n’est pas pour me flatter, je ne suis pas corse). En ce qui concerne le code de la route effectivement les corses ont quelques défauts mais je ne crois pas que sur le continent il y a tant de mort sur les routes parce que les gens sont siiiii respectueux du code de la route, par contre nous en corse on respecte les piétons et vous à Paris ou dans les grandes villes ? les routes sont défoncés et alors vous êtes allé en Savoie après le dégèle ? Malheureusement pour vous vous êtes tombés que sur les mauvaises routes car les 3/4 des routes ne sont pas défoncées et heureusement pour nos voitures et motos. Pour les panneaux c’est pareil dites moi où vous êtes allé je ne dois pas sortir de chez moi assez souvent. Je peux vous dire que je me suis faite agressée en allant travailler par un touriste fatigué de son loooong voyage, et qui n’a pas supporté que je le double avec mon scooter dois je généraliser et me dire que tous les touristes sont mauvais ou est ce que je réfléchit (à mais j’ai un cerveau ! ! ! ) et je suis mal tombée. Pour ce qui est de la langue Corse c’est comme en Bretagne on préserve notre langue et ça fait local, ,ça plait aux touristes mais ne vous inquiétez pas quand vous insultez un Corse même s’il parle Corse il comprend votre insulte
Vous avez raison restez chez vous
nicole

Pour les directions, on se dit que souvent soit on sait soit on n’a pas à savoir, sinon comment expliquer ce manque d’informations ? Même au quotidien, c’est lourd. C’est dingue le nombre de trucs mal indiqués ou pas indiqués, que ce soit sur al route ou en terme de manifestation (quand on sait le lieu, on sait pas l’horaire, ou le contraire).
Les routes sont défoncées certes à cause du temps, mais pas que ! . L’entretien est souvent fait en dépit du bon sens, parfois se fait un an après une situation dangereuse, des zones réparées le sont mal et se redéfoncent aussitôt, pas de gestion logique des eaux de pluie qui font le reste., et question d’enrobage, on dit deux tonnes de dérobé pour une tonne de dérobée. …

Oui, les sentiers sont souvent mal indiqués.
Oui, l’accueil n’est pas toujours au RV.
Mais c’est inégal.
Il y a le ressenti global avec les tonnes de tags racistes, anti"gaulois" , ça ne donne pas l’impression d’être attendu j’imagine pour le touriste.
Des hommes souvent montasegua et sont incapables de décrocher un sourire (genre patron de paillote), mais des gens très affables dans les boutiques (j’ai été très rarement mal reçue dans une boutique, bien moins souvent que sur le continent) .
Mais la chaleur de l’accueil ça n’a strictement rien à voir avec une île voisine par exemple, où les gens sont beaucoup plus prompts à aider, très accueillants, pour de vrai. C’est une réalité, ça n’a rien à voir.

Pour la voiture, bon, les gens vont vite, mais traverser la corse d’un bout à l’autre c’est souvent fatigant, alors bon on se dépêche. Si les 2 départements sont très mal situés en terme d’accdientologie, c’est à cause du relief, mais pas seulement. Mais nombre de touristes ne comprennent pas qu’ils peuvent simplement laisser passer en se mettant sur le côté.
Par contre, je ne m’amuse pas à klaxonner, gueuler en voiture : la menace de mort ou le pétard c’est malheureusement une triste réalité.
La nature et les paysages sont ce qu’ils sont, magnifiques, la déprise agricole énorme en moins d’un siècle donnant le caractère sauvage à l’île recouvert de maquis et forêt faute de bras motivés pour la travailler (sauf pour y construire des résidences lucratives depuis quelques années).
Mais je ne peux m’y balader sans trouver des déchets, des encombrants, des cartouches, des conserves, des bouteilles, de tout ,c’est sale , il n’y a rien à faire. Les habitants sont majoritairement dépourvus d’intérêt pour la propreté de leur île : évidemment ce ne sont pas les touristes qui jettent des frigos et matelas dans la nature ou en pleine ville ! Et il ne vaut mieux pas faire une remarque à quelqu’un qui jette quelque chose par terre : s’il est né sur l’île il a le droit de faire ce qu’il veut, c’est “son” île, et il 'na pas de remarque à recevoir. Bref, un touriste n’a pas le droit d’être sale (normal) mais un insulaire peut être un gros porc sans soucis, personne ne lui dira rien. Il a le droit.

Là encore, rien à voir avec l’île voisine bien plus entretenue et qui ne voit pas des décharges à tous les coins de rue, de chemins ou de forêts, et de plus pratique un tri sévère de ses déchets (porte à porte). En Corse, même pas en rêve !

Bonjour,vous avez effectivement voyagé en Corse.Les insulaires sont éblouis par la beauté de leur ile qui devient une déchetterie à ciel ouvert.

Salut à vous les pinssouttes!!!

Je suis du Languedoc et je peux vous dire qu’on est dans le même état d’esprit qu’en Corse durant les vacances, c’est à dire irritable et irrité. Quand je vois marquer qu’on est obligé d’accélérer au péril de sa vie, cela montre le non respect de certains, alors qu’il est si facile de se ranger pour laisser passer. Nous connaissons ça aussi chez nous. Je suis allé plusieurs fois en Corse et j’affirme que si vous laissez passer, bon nombre d’entres eux klaxonnent pour vous remercier contrairement à une grande ville comme Toulouse (et d’autres) ou on ne vous salue même pas. Quant aux prix…pas plus cher que de boire un coup au Capitole ou chez nous parce que là aussi les prix augmentent…ce n’est pas une spécialité corse. Venons en à l’acceuil…bein, j’ai pas été plus mal reçu qu’ailleurs et comme je le dis plus haut, je peux les comprendre parce que le non respect des touristes existe . Cordialement.

Bonjour,
Nous partons mon époux et moi au mois de juin pour visiter la Corse à Moto.
Nous sommes passés par un organisme local, nous avons été conseillés très aimablement et surtout notre séjour a été préparé par des personnes qui aiment leur île et s’attendent à ce que nous la respections.
Pour préparer ce séjour, j’ai regardé les forums et je suis vraiment effarée par des commentaires de ce genre.
Vous être exactement le genre de touristes que les autochtones (et pas seulement les corses) craignent de voir débarquer chez eux : une région, une île, une plage, les habitants se doivent d’être respectés…!!! Les panneaux routiers sont abimés et alors??? Vous êtes allés au Pays Basque ou en Bretagne??? Il existe un moyen de se diriger qui s 'appelle la bonne vieille carte routière…vous voulez de belles routes??? Direction Paris et encore!!! Quand on a la chance de partir en vacances. Un séjour se prépare, on s’informe, on respecte le lieu où on se rend, et surtout on reste humble…les vacances sont faites justement pour apprécier une culture, un patrimoine, des paysages etc…différends!!!
Votre mépris est sans doute à la hauteur de votre compte bancaire et de votre arrogance!!! C’est à cause de touristes comme vous …que les touristes peuvent être mal perçus et regarder avec méfiance…! La prochaine fois restez chez vous !!!

merci à ces personnes de rester en vacance sur le continent cela fera moins de monde en corse sur les routes.vraiment rester chez vous cela sera préférable.
quand on connait la corse on ne peut pas dire ce genre de chose

Bonjour,

tout est dans le titre.La Corse n’attire plus de touristes,trop décus du climat anti continentaux,donc le chomage va encore augmenter…
Moins de touristes donc moi d’emploi…c"est logique!

Ce serait gentil de ne pas mettre tout le monde dans le même panier…il reste encore des touristes respectueux des endroits qu’ils visitent…que ce soit la Corse ou autre et Dieu merci…les vacances sont un échange mutuel qu’il soit culturel, géographique, humain et faut pas l’oublier non plus financier!

Depuis quand il y a moins de touristes en Corse ??? Nous n’avons pas les mêmes chiffres !!!

Bon, Phoebus, la récré est finie.Si vous pouviez mettre fin à vos dyarhées stupides et irrationnelles. Vous encombrez le forum et vous n’apportez strictement rien. La seule chose peut-être qui est positive, c’est l’émergence d’amis de la Corse.

Pourquoi cacher la vérité!oui la Corse décoit!C’est un fait!Oui les vacances peuvent etre gachées par les insulaires.La récré c est moi qui l’arrete ou la prolonge!j 'ai beaucoup de messages de soutien dans mes mp…à méditer!!!

Amis de la Corse : Bonjour ,

Si j’analyse bien les informations de Titoulette
la vitesse moyenne d’une automobile en Corse est de 16.6666 km/ h
( 3 h pour 50 kms ) ,c’est pas un peu lent ça ??

D’autre part,afin de satisfaire tout le monde , je propose :
à quand l’ouverture d’un Center Parc en Corse ?

PS : vu la modération de mes propos ( ce soir ) ,j’espère ne pas être censuré
par Mr Modérateur

Bonne soirée

nous repartons en corse pr la 4ème année cet été…Et nous ne pouvons plus nous passer de ce paysage magnifique…Nous n’avons jamais eu le sentiment d’être rejeté en tant que touristes, bien au contraire…Cependant comme partout, si vous voulez partager avec les locaux, c’est à vous d’être aimable et en retour vous aurez une discussion chaleureuse.
Nous avons tjs trouvé notre chemin sans problème, avons le plaisir de faire des virées en montagne et de croiser des animaux sauvages, à la grde joie des petits et des grands…
Et quel bonheur de trouver une magnifique plage peu fréquentée…

Bonjour,
merci pour la signification de mon pseudo je ne vous ai pas attendu pour connaitre sa signification.
Concernant la Corse je n ai pas aimé et beaucoup partage mon avis.
Vous avez aimé la Corse tant mieux pour vous.
Il es évident que nous ne partagerons jamais de Pietra ensemble.
Je boucle mes valises et je pars a Porto pour 15 jour ce Samedi.
Je pense avoir un niveau de culture suffisant pour avoir trouvé mon superbe pseudo…
Allez,hein…un jour vous serai grand…
Bien à vous!.

Bonjour,
Euh…ça va les chevilles ??? Quand vous serez grand, vous aurez fait des progrès en orthographe et conjugaison ???
Ils en ont de la chance, les Portugais, de recevoir un tel hôte de marque. Eux que je connais pour être très accueillants et pas “va-de-la-gu…” pour deux sous, ils vont être impressionnés…
Bon voyage,

Quand je lis tout ça je me dit que je dois vivre dans le pire endroit que la terre peux connaitre.J’ai pourtant beaucoup voyager ( 52 pays) et pu voir le pire comme le meilleur a travers la planète, mais je pense qu’en étant corse et vivant sur l’île de beauté, ou de mocheté je ne sais plus, je doit avoir tous les défauts du monde.
Dire que de moins en moins de monde viennent en Corse, je voudrais connaitre les sources de phoebus02, car selon l’office du tourisme et le ministère en charge du dossier a déclaré que la Corse avait accueilli en 2013 près 4,5 millions de visiteurs, soit une augmentation de 12% par rapport a 2012. Elle fut d’ailleurs la région de France métropolitaine qui a eu la plus forte progression en terme de fréquentation. A part cela de moins en moins de monde viennent chez nous.

Oui nous avons des défauts, nous sommes pas toujours très accueillant (tout dépend avec qui) et les touristes sont parfois perçu comme des envahisseurs. On pourrais vite trouver une raison historique a cela, la Corse fut tellement envahi et est très voir trop convoité. A tel point qu’arrivé l’été nous avons un regard parfois méfiant vis a vis des touristes, qui plus est ceux que l’on voit arrivé de loin. Et on peut dire que les gens du nord (de la France) sont bien placé de ce côté là.
A titoulette, concernant, la propreté de l’île, il y a plus facteurs qui se mêlent. Oui en Corse nous avions l’habitude de jeter nos détritus sur un terrain communal souvent prévu a cet effet. Ces terrains sont amené a disparaitre, et malheureusement rien n’est proposé à la place surtout dans certaines petites communes qui n’ont pas les moyens de mettre en place un ramassage ou une zone de tri. Mais je rajouterais que certains propriétaires continentaux se permettent aussi ce genre de chose… et j’en ai été moi même le témoin. Sans parler certains étrangers vivant en Corse, et qui se permettent bien pire.

Pour infos phoebus02, on ne dit pas les pinssouttes, mais les PINZUTI et quand on dit cela c’est de vous que l’on parle.
C’est assez marrant de voir un individu porter autant de critique sur un autre département. Je me dit que le sien doit être au top. Et bien pas du tout, on ne peux pas dire que les touristes se pressent aux portes de l’Aisne. D’ailleurs j’y ai fais un très court passage, je ne peut pas dire qu’il m’a donné envie d’y retourné. mais je ne serais pas aussi critique que vous, car c’est avant tout une question de goût.
Pour finir, il est vrai que nos comportements sur la route ne sont pas toujours bien perçu par les touristes qui nous prennent pour des fous du volant. Alors, amusez vous a faire un trajet tous les jours qui vous prend 30mn et presque le double quand les touristes sont là. Malgré nos appels de phares, ils sont imperturbable et ne songent même pas a vous laisser passé…

Alors a tous ces touristes si parfais, désolé de ne pas être comme vous car il faut l’admettre… se serait tellement chiant !!

Corsu e sempre corsu… ne so fieru !!

Quand je lis on n’est pas toujours pas très accueillant (ça dépend avec qui) …cela sous entendrait que si on est mal accueilli c’est systématiquement de la faute du mal reçu, ça c’est une belle preuve de mauvaise foi, car évidemment cela ne dépend pas que du reçu mais aussi de celui qui reçoit. Trouver l’explication de l’accueil dans les invasions historiques, je trouve ça assez gonflé. La Sardaigne réserve un accueil plus chaleureux à ses touristes (bien plus nombreux) et 'na pas été moins envahie au cours des siècles, il faut savoir le reconnaître!. Et pour vivre la Corse toute l’année, bien sûr, les déchets sont jetés dans un terrain communal réservé à cet effet (ça ça s’appelle une décharge municipale et c’est pas ça qui est remis en cause) , mais les déchets sont jetés aussi partout, tout le temps, et personne en trie ses déchets, car tout le monde s’en fout. ! Forets, maquis, terrains vagues, bord de rails, précipices, rivières, c’est souvent SALE pour peu qu’on veuille bien marcher et regarder. Combien de professionnels sont responsables de décharges sauvages pour ne pas payer la décharge ? combien de gens préfèrent jeter leur frigo ou leur télé en bas de la chez eux ? combien utilisent les sacs épais des supermarchés en guise de sacs poubelles ? combien vident leurs cendriers de voiture sur la route ? combien ont brûlé ou jeté leur carcasse de voiture (il y en avait une “à la poubelle” pendant 6 mois récemment, sur un trottoir) ça c’est toute l’année…et bien pire comment ça peut l’être ?, Et si les touristes ne se précipitent pas dans l’aisne, ni les habitants de l’aisne ni les habitants de Corse d’aujourd’hui y sont pour grand chose : en Corse on vient voir la beauté de la nature, pas les vestiges archéologiques, pas l’architecture en général sauf les citadelles établies lors des invasions. Et si on s’extasie sur les murets en calcaire du sud, ils servent à délimiter camping et résidences, mais plus sur les parcelles agricoles : il est bien plus facile et rentable de vivre du , touriste vache à lait que de suer pour s’occuper de ses troupeaux (nettement plus en voie de disparition que les touristes). Les sardes accueillent 10 millions de touristes mais ont des bergers partout, et des bêtes aussi;

Pourquoi autant de moutons ou autres bêtes qui divaguent sur le domaine public ? C’est très dangereux pour la sécurité de tous, mais visiblement tout le monde s’en fiche!
voila pourquoi la Corse donne encore une fois une mauvaise image d 'elle!!!

Bonjour à vous,

Je suis Corse résidente Corse et je suis ravie de l’être.
Que dire de ce monsieur (ou cette dame) qui critique tout.
Oui nous ne sommes pas parfaits, mais nous y travaillons, nous au moins.

Pour reprendre votre liste de critiques:

-L’accueil des Corses très limite,(pas de s’avoir vivre…)

Un exemple du comportement de certains touristes:
Nous étions à table au village, porte ouverte comme à l’habitude.
Un groupe de touristes s’est arrêté, ils se sont approchés, puis sont carrément rentrés dans la cuisine.
Les petits ne comprenaient pas ce que ces gens venaient faire dans la cuisine. La plus jeune s’est mise à pleurer.
Ils se comportaient comme en visite, le tout en parlant allemand.
Rien, pas un bonjour, pas de pouvons-nous entrer svp, rien de rien.
Mon mari parle allemand et les a recadré (oui il n’est pas Corse mais il est très heureux ici, donc le coup du pinz ça ne marche pas)
Ils sont ressortis tout en continuant à parler sans tenir compte de nous. Accepteriez-vous cela ?

Autre exemple: Je trouve sur internet un site qui conseille de visiter notre cimetière. J’écris à la personne, lui disant gentiment, lui expliquant que nos parents, grands-parents y sont et que je trouve douteux de publier cela. Je me suis fait rembarrer comme une malpropre.

-Le sentiment anti continental,

Le sentiment anti-continental existe vis à vis du genre de personnes ci-dessus citées.

Oui nous parlons Corse entre nous, pourquoi c’est interdit de parler sa langue maternelle?
C’est un automatisme comme vous parlez français. Nos conversations privées ne regardent que nous,
Vous dites tout aux personnes que vous croisez dans la rue, monsieur ?

Par contre nous nous adaptons et quand nous nous adressons à des non Corses, nous parlons français.

-Le fait de ne pas pouvoir payer en cb ds les paillottes,

Techniquement ingérable, donc ça ne justifie pas une réponse.

-L’arogence des Corses,

L’arrogance? Mais Monsieur vous dégagez l’arrogance. Devrions-nous baisser la tête à votre passage ?

-leur conduite automobile

Comme le disais une personne plus haut, nous travaillons.
Rouler doucement est votre droit le plus strict, mais vous pouvez vous rabattre sur la droite, pour laisser passer les plus rapides.
Chez vous, suivez-vous les vacanciers qui cherchent leur chemin, ou qui regardent le paysage en allant travailler?
Le fait que vous rouliez doucement ne dérange personne, nous nous adaptons, mais bon il faut arrêter. Pour que vous puissiez venir en vacances, il faut bien que nous travaillons.

Pour avoir vécue plus de 30 ans sur le continent, je peux vous dire que les Corses au moins seront la si vous avez un problème.
Je me refuse à casser du sucre sur le dos des continentaux, ayant pourtant vue de drôles de choses. Comme partout il y a des gens bien et des gens plus compliqués.

Il y a récemment eu une jeune fille violée à Lille et personne n’a bougé. Certains ont même justifiés de leur immobilisme, le trouvant normal et pondant des articles à ces fins.

Donc nous ne sommes pas parfaits non, mais nous aimons le monde et nous sommes ravis de voir des estivants corrects :slight_smile:

L’été est une fêtes dont vous/nous sommes les acteurs.

Nous avons besoin des vacanciers pour vivre, oui et nous ne le nions pas.
Mais il faut arrêter de nous stigmatiser., de nous rendre responsables de tous les malheurs de la création.

Vous avez eu une mauvaise expérience ? Vous n’y êtes absolument pour rien ?

Concernant les routes elles évoluent, il ne faut plus qu’une heure et demie pour faire 70km…

je ne peux que me rejouir si ces 2 personnes ne reviennent pas en Corse.
Rien a ajouter de plus

… Sans doute pour faire le pendant des touristes CoNtinentaux en dérive (les autres bêtes sans doûte) sur nos routes … :-)) ou en divagation sur ce post !!

A quand des nouvelles de Porto et Marrakech .
Dans l’impatience de lire vos avis là aussi !
Je crois que si phoébus02 n’existait pas, on aurait du l’inventer .

Au plaisir de vous lire

Bonjour,
Je ne suis pas aussi disert que vous mais j’aurais aimé écrire la même chose.
C’est purement anecdotique mais j’en ai rencontré un qui déplorait qu’il n’y avait pas d’autoroutes ! Manquerait plus de remplacer le trinichellu par le TGV…
Bonne journée,

bonjour à toutes les personnes qui détestent la Corse,

je suis de l’avis de JOEBAR, et tout à fait d’accord avec ce qu’il dit,

moi je connais la Corse depuis 1985 et je n’ai jamais rencontré de personnes qui ne m’a pas respectée, les Corses sont d’une gentillesse, que je n’oublierai jamais, et dans tous les magasins, ils m’offrent des articles gratuits, encore hier un pizzaïolo m’a offert une grosse pizza

donc si les personnes ne sont pas correctes, les corses savent bien sûr se faire respecter, mais je pense que c’est partout pareil,

il faut savoir vivre avec les gens, les écouter, et respecter, que vous êtes sur une île, où le trajet n’est pas compté en km mais en temps, et qu’il faut être patient pour se rendre à un lieu précis, mais ce sont les vacances pour tous ces grincheux, alors, la patiente est de mise

et ce n’est pas parce que vous dénigrerez la CORSE, que vous empêcherez les amoureux de la corse d’y aller,

pour ma part, j’y vais 6 fois par an, et je suis super bien accueillie et ravie d’être dans une île aussi belle, et où les gens sont si généreux.

savoir respecter l’autre fait partie d’un peu de correction,

LA critique fait partie de votre façon de vivre, vous êtes négatif parce que vous êtes jaloux d’une telle beauté, arrêtez de dire de telles inepties, par simple dépit,

changez de direction et partez ailleurs, la corse n’a pas besoin de personnes comme vous, qui viennent semer le trouble, mais surtout ne dites pas que ça vient des Corses, et si les Corses parlent Corses et bien je les en félicitent, j’écoute les chansons corses, et j’en suis ravie, donc si la Corse n’est pas faite pour les grincheux, car le soleil ne vous convient pas alors partez vers des régions pluvieuses, si c’est votre choix, mais ne critiquez pas, ce que vous dites est absolument pur mensonges.

Etant tombé par hasard sur un ancien commentaire d’un suisse qui avait été directement déçu lui aussi après avoir passé 3 jours en Corse au lieu des 15 prévus, je souhaitais vous donner mon modeste avis !
Depuis quelques années, je pars une semaine en Corse au mois de mai et en solo. Avion jusqu’à Figari, navette de bus jusquà mon point de départ et 5 jours à pieds avec sac à dos dans le maquis ou les montagnes !
Surtout dans le sud jusqu’à présent. Je prépare mon itinéraire pas mal de mois à l’avance (j’ai le temps, je suis à la retraite) :slight_smile: ! J’avoue que sur les chemins par où je passe, je ne rencontre pas beaucoup d’habitants et encore moins de touristes (en ce qui me concerne, malheureusement pour les premiers et tant mieux pour les seconds) !
Malgré tout, je me retrouve souvent en fin de journée dans des villes et villages où je me fais un plaisir d’essayer de discuter avec les gens du coin en visitant musées, bars, bistrots et en participant à des évènements ou fêtes locales !
Le “cas” le plus “abruti” (comme les appelle le suisse) s’est avéré être le proprio d’un camping que je croisais à la buvette. En fait, le seul reproche que je pouvais lui faire, c’était de m’ignorer comme si je n’étais même pas là !
Cela ne me dérangeait pas ! Si j’aime parler avec mes hôtes, je sais aussi parfois me taire s’ils n’ont rien à me dire ! Et de toutes façons, d’autres corses habitant le coin et dont c’était le quartier général étaient un peu plus causants, donc pas de soucis ! Ils font ce qu’ils veulent, ils sont chez eux ! Pas moi !
Mais j’ai vraiment rencontré des gens formidables partout où je suis passé !
Le suisse se plaignait de conducteurs de 4X4 qui roulaient comme des gens qui connaissent leur route et qui eux, y sont probablement pour leur boulot !
Des zouaves en 4X4, jen ai rencontré aussi ! Mais c’étaient des touristes qui tapaient leurs bouteilles vides sur les chemins ou allumaient des feux dans des endroits où c’était strictement interdit ! ! Du coup, j’ai même pensé que les incendies de forêts seraient probablement moins nombreux sans de tels gugusses !
J’en ai toutefois rencontré un autre dans le beau village de Solaro où j’ai été hégergé, sans que cela soit prévu, chez un habitant. Me voyant préparer mes cartes du lendemain, mon hôte avait tenu appeler un de ses amis travaillant pour les Eaux et Forêts et connaissant les sentiers sur le bout des pneus de son 4X4 tout cabossé et dans lequel il a réussi à nous embarquer pour me montrer une partie du chemin ! Encore un peu, il me conduisait à l’étape suivante ! Au retour, j’ai pu apprécier la Corse “autrement” lorsqu’il empruntait les petits chemins de montagne à 30 degrés de pente descendante nous ramenant à notre point de départ ! Et même si je souriais “bravement” en m’accrochant au tableau de bord, la Piétra offerte à l’arrivée a été la bienvenue. Quelle expérience ! Même les touristes n’ont pas droit à cela ! :slight_smile:
Des corses comme ceux-là, j’en ai rencontré des tas au cours de mes séjours.

Non, tout les corses ne sont pas des voleurs, des escrocs ou tout simplement désagréables. Et si la Corse est hostile, c’est seulement envers ceux et celles qui ne l’aiment pas ou qui se la pètent dès leur arrivée ! Personnellement, j’y retournerai avec plaisir chaque fois que j’en aurai l’occasion ! Je continuerai à profiter de ses merveilleux paysages, de sa gastronomie et de son hospitalité.
Et tant pis pour ceux qui sont déçus !

Viva Corsica ! :wink:

BonjourVoila qui est bien expliqué !!
Bravo tout est dit a qui veux comprendre.
Bonne journée.

oui tout est dit, c’est vraiment une très belle expérience

bonne journée

Bonsoir!
pour avoir une pizza gratuite il faut aller en Corse?
Vive la pizza gratuite en Corse!!!
Vos propos sont sans gouts!
L’ile de Beauté? Vraiment?

Etre déçu une fois, je peux comprendre, mais être déçu trois fois, pheobus02, cela relève du masochisme !
N’y allez plus, vous vous faites du mal ! :slight_smile:

Je crois qu’entre la corse et l’aisne il n’y a pas photo ! ceux qui viennent avec des a prioris restent chez eux . ceux qui n’ont pas aimé ne reviennent plus et basta!

Sujets suggérés

Services voyage