Délai de route en Martinique

Forum Martinique

Bonjour,

Je souhaite louer une villa sur Ste Anne pour 2 semaines. Quels sont les délais routiers depuis Ste Anne pour visiter cette magnifique île ?

Merci pour votre aide

Bonjour Cryl:

Tout dépend du jour et de l’heure à laquelle tu quittes Sainte Anne. Il y a plein de paramêtres qui rentrent en compte

Mais tu sais, l’île est petite et les vacanciers ne trouvent pas le temps mis à se déplacer comme nous les autoctones:

Par exemple de Ducos à Sainte Anne il y a environ 40 kms qui se font dans une petite heure sans embouteillage; pour moi c’est comme un Paris-Lyon!!!

L’île est un mouchoir de poche , tu seras en vacances alors ne te prends pas la tête avec cela. Les embouteillages c’est pour les gens qui vont travailler mais pas pour les lieux touristiques c’est à dire que selon l’heure et le jour dès que tu approchent du chef lieu (Fort de france) cela bouchonne dans la direction de FDF le matin et dans le sens inverse l’après mpidi des 16h30

Pour aller visiter FDF on s’arrange pour laisser la voiture aux 3Ilets et on prend la navette maritime.

De Sainte Anne c’est sur que tu feras plus de route que si tu étais située plus au centre de l’île mais cet inconvenient c’est juste quand tu iras visiter le splendide nord, mais si tu le fais le mercredi, samedi dimanche et jours fériés il n’y a pas d’embouteillage.
Très bonne vacance
Amicalement
Annie

Bonjour,

J’ajouterai que les travaux sur les routes font avancer les choses du côté des bouchons. En ce moment, le matin en période dense, je mets 50 minutes pour faire pont de Rivière Salée - rond-point du Vietnam Héroïque à FdF.

Ce soir j’ai mis 40 minutes pour rentrer.

Donc, cela peut paraître longuet quand on est dans sa voiture mais les distances sont courtes. Donc finalement cela passe vite…

Madikéra

Nous voyageons avec un très jeune enfant et ne voulons faire trop de temps en voiture. On essaye de voir ce que l’on pourrait visiter sans mettre trop de temps sur la route. On est effectivement en vacances et on ne prendra pas la route trop tôt. Auriez vous quelques indications de temps entre les différentes villes en partant de Ste Anne si on ne rencontre aucun bouchon ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Vous envisagez de rouler à une moyenne de 60 km/h (cela mixera grandes et petites routes).

Donc Sainte-Anne /FdF 50 kilomètres = 50/60 minutes

Madikéra

Et entre Ste Anne et la Caravelle ? Et en passant par l’est ?Et Ste Anne - St. Pierre ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Tu gardes la moyenne que je t’ai communiquée et tu regardes les distances avec une carte (gmap ou autre) et cela te donnera une idée…

Bien sûr, c’est sur une base sans arrêt et les routes dégagées et non bouchonnées.

Madikéra

Bonjour,

pour notre part on a jamais trop eu de bouchons a part quand on aller dans les grosses ville comme fort de France ou le Lamentin, etc… mais peut être nous avons eu de la chance…

Aprés ne vous inquiétez pas vous ne passerez pas la moitier de la journée dans l voiture (surtout quand on est avec un bout de chou c’est pas le Top!).
Les villes étant trés proches les unes des autres vous ferez sans doute comme nous c’est a dire des arret Frequents jusqu’a votre destination. Exemple pour aller aux anses d’arlet depuis le Vauclin, on partait le matin, on s’arretait prendre le café/ petit dej au marin, puis une petite baignade à Ste Luce et le marché au diamant avant d’arrivé aux anses d’arlet vers 11h. Du coup j’ai jamais eu l’impression de passer beaucoup de temps dans la voiture.
Les plus gros trajet que vous ferez ce sera quand vous irez visiter le Nord et donc munissez vous de votre guide et fractionnez votre trajet en faisant quelques arrets dans les lieu qui vous interresse sur la route.

Bonne préparation de voyage.

Pour le nord il est pas possible de le faire en une seule journée ci vous voulez visité (saut gendarme les gorges de la falaise Balata Saint pierre les distilleries (Depaz magnifique) JM, Nesson anse couleuvre le mont pelé et grand riviere.
La solution est comme je fais a chaque venue sur l’ile c’est de prendre un gite dans le Nord. Sur internet il y a plein d’adresses. Perso j’était a 3 km de saint pierre (50 € a deux pour la nuit tout équipé dans la forét tropical. Ce qui évite de redécendre a saint anne et plus typique qu’un hotel.

Sujets suggérés

Services voyage