delai d'un visa conjoint de français

Forum Côte d'Ivoire

Je suis ivoirienne je me suis marié en avril 2009 avec un français en cote d’ivoire nous avions passer l’auditions 2 mois après le mariage mon mari a reçu le livret de famille et l’acte de transcription du mariagei j’ai faire ma demande de visa long séjours le 21 juillet 2009 pour rejoindre mon mari j’ai été reçu a l’ambassade pour le visa mais après avoir passer l’audition l’agent me retourne mon passeport avec un cachet et un numéro dans le cachet et me demande de resté a l’écoute que l’ambassade me rappelleras pour une suite j’ai trouve ça bizarre parce que j’ai une amie qui c’est marié a un français l’an passer et as reçu le visa le même jours si certains d’entre vous peuvent me faire partager leur expérience je suis très inquiète

Ce que tu racontes est bizarre aussi, d’abord les questions pour l’audition c’est AVANT le mariage et pas Aprés, ensuite sur ton profil on peut lire 13 ans ??? sinon pour le visa quand tu déposes le dossier COMPLET à l’ambassade , ils ne le font pas de suite mais dans les 2 à 5 jours suivant .donc rien de surprenant pour l’instant .

patmat

Merci lefpat c’est très gentil de ta part je désespérais déjà j’ai même passé une nuit blanche au moins tu me rassure excuse moi pour l’âge j’ai du me trompé j’ai 27 ans j’ai passé l’audition avant le mariage et jour du dépôt des dossier pour ma demande de visa il mon posé quelque question j’aimerai savoir si c’est normal que l’ambassade me retourne le passeport avec un cachet et un numéro dans cachet et me demandant de resté a l’écoute pour une suite

bsr,je me permet d’itervenir car mon épouse burkinabé et résidante ne cote d’ivoire est passé à l’entretien pour son visa le 4 aout 2009… Tout le dossier établi en double exemple a été récupéré sans problème … mais bémol, le service des visa lui a dit qu’il lui téléphonerais dans la semaine pour lui dire de passer prendre son visa car ils vont faire une enquête sur paris ??? et il lui ont dit de garder son passeport pour éviter qu’il se perde?? celà fait une semaine aujourd’hui et pas d’appel du service des visas… je commence à douter de ces services… pouvez-vous m’en dire plus et me rassurer et que je rassure mon épouse car poiur avoir un renseignements de la part du services des visa par mail, c’est des pierres dans l’eau jamais de réponse de leur part … Par avance, je vous en remercie…

Tu sais, donner des conseils sans avoir le dossier sous les yeux ça rime à rien !!

C’est le mois d’aout, les 3/4 des fonctionnaires sont en congé en France ,il te reste plus qu’à attendre.

Par contre le seul conseil que je te donne, arrête de les appeller, car la tu peux être sûr que ça va trainer trés trés trés longtemps. ils ont horreur de ça la bas .

et ça fait à peine une semaine, alors pour obtenir un visa, ça n’a rien d’exceptionnel dans 2 ou 3 semaines, là tu pourras commencer à t’inquiéter

patmat

J’étais dans le même car que vous je passais meme des nuits blanches mais l’ambassade ma appelé 4 jours apres ma demande de visa je suis passé deposer mon passeport et le soir je suis passé chercher mon passeport avec le visa d’un an le services des visa ne founir aucun renseignements tu doit attendre qu’il vous rappelle mais rassure toi l’ambassade va vous rappelé quelque soit le temps

J’ai déposé le 18 Mai dernier ma demande de transcription de mariage ivoirien en mariage francais au Consulat General à Abidjan pour que ma femme vienne en France. A ce jour, je n’ai tjrs pas recu mon livret de famille francais ni mon certificat de mariage francais alors que sur le dossier “mariage” de l’Ambassade il est note un delai de 1 à 3 mois pour cette operation… Y a t-il quelqu’un qui peut me renseigner sur les raisons de ce retard?? En complement de cette remarque, je voudrai savoir s’il y a eu cette année à Abidjan des veillées pour le 15 aout dans la nuit du 15 au 16??? MERCI pour vos reponses

il n’y a aucune régle dans tout ça, pour certains c’est 1 mois, pour d’autres 3 ,4 ,6 … mois .par contre ce qui est sur, plus tu les embêtes et plus ce sera long .

Mais disons que plus un couple est “choquant” lors de l’audition, et plus il y a de chance que ce soit dur .

Comme en plus tu ne lui fais déjà plus confiance, mets toi donc à la place de l’autre qui vous a reçus à l’ambassade.

patmat

J’attends depuis la transcription de mon mariage dans le registre français, c’est tellement lond, que je me demande si cela est lié aux vacances…Il y aurait t’il quelqu’un qui a reçu le sien dernièrement?quand a t’il déposé pour le faire? repondez svp, vos témoignages m’aiderons à tenir.

bonjour,

moi je suis marié a une ivoirienne depuis le 19 février 2009 ma transcription est arrivé le 20 mars et mon épouse a eut son son rendez vous pour le visa sous trois jours, le visa lui a était délivré le soir même de son rendez vous.et elle est arrivé en france le 3 avril.

par contre un ami de dax lui qui c marié au mois de mars a galéré comme un fou et appelant sans cesse de droite et gauche a l’ambassade, il a du patienter beaucoup pour que c papiers soit fait …
la preuve il vient seulement de recevoir sa transcription, et sa conjointe a demander son rendez vous pour son visa , elle n’a eut se rendez vous que pour fin septembre, et ça ne veut pas dire quelle aura son visa de suite…

alors vous voyez d’un cas a l’autre la situation varie de 2 mois a 8 mois.

c’est sur que plus le couple est crédible a l’audition et moins vous les appeler pour en s’avoir plus …plus le dossier ira vite.

je comprend l’impatience des personnes séparées par la distance et les sentiments car j’ai vécu cette situation, mais pour les gens qui ont des dossiers en cours sachez patientés et évités les appels intempestifs a l’ambassade, et pour les autres en attente d’audition, prépapez vous bien a cet entretien apprenez a bien vous connaître avant l’audition car le moindre caffouillage peut vous être préjudiciable.

amitié a tous…

patrick (dit : coeurchamalow)

pour ce qui désirerez me joindre pour d’autre renseignements : coeurchamalow@hotmail.fr

Pour Patrick
merci à toi pour ton témoignage, mais ce n’est pas vraiment ce que je voulait car je sais tout de variances de dates, les liens à l’audition, tout ça nous l’avons fait sans problèmes, et sommes dans le delais des 3mois pas encore épuisés.Ce que je demande comme renseignements ce sont les témoignage de gens dont l’attente coincident avec les vacances pour savoir si cela est lié à la durée, car aussi dur que cela soit, jamais nous n’appelerons au consulat pour demander, nous laissons faire le travail normalement.Merci à vous

Bonjour, j’ai suivi avec intérets votre discussion. Donc je suis en relation depuis plus d’un an avec une ivoirienne, j’ai été là-bas pour des raisons professionnelles, puis j’y suis retourner encore deux fois pour retrouver ma belle. On a pas l’envie de se marier, du moins tout de suite, mais j’aimerai vraiment la faire venir en vacances, et elle aussi pour connaître ma famille,ma ville… Bref ça fait un moment que je lis ces forums et je me demande vraiment si l’obtetion d’un visas tourisme est possible sans avoir à se marier? Cordialement

bonjour

j’ai bien pris connaissance de votre méssage, actuellement il est très difficille de répondre a votre question,
car l’ambassade de france est de plus en plus rétissance a délivrer des visas touristiques aux ivoiriens et ivoiriennes qui désirent venir en france.
ils faut remplir des conditions bien précises pour pouvoir obtenir un visa touristique.

soit avoir un travail en cote d’ivoire et en justifier, justifier d’un billet aller retour , ce qui sous entend un retour possible au pays.
justifier d’une attestation d’un logeur en france ou du lieu de destination,

justifier d’une somme journalière permettant a la dite personne de pourvenir a ses besoins pendant sont séjour.

toutes ses informations sont vérifiables sur le site du consulat ou embassade de france a abidjan a la page obtention de visa.

j’espère vous avoir renseigné au mieux … cordialement

coeurchamalow ( patrick)

Bonjour, merci de votre attention. Oui j’ai déjà été voir sur le site de l’ambassade; évidemment ils racontent les formules administratives mais ils ne racontent pas si même aprés avoir tout les doc en règles, le visas est accordé ou non. Et d’après ce que vous dites, il va falloir que je retourne là-bas si je veux retrouver ma belle…
Je suis un jeune ouvrier, et je n’ai pas les moyens de me permettre de prendre un billet d’avion tout les quatres matins parce que certaines personnes refusent de donner “un bout de papier”.
Je reconnaît que je commence à déprimer un peu, mais j’ai tellement envie de passer mon tmps avec ma chérie = }
Cordialement

hélas ; si tu n’est pas mariée tu n’as quasi aucune chance que ta copine ai un visa .

Elle va dépenser énormement d’argent et de temps pour faire les formalités (et dieu sait qu’elles sont compliqués ) et in fine son visa sera refusé .

La seule solution , vient à abidjan …durant les saison creuse (c’est à dire hors été et fête de fin d’année) tu doit avoir des billets A/R à environ 450 Euros

C’est la seule solution qui nous reste. Mais j’y retournerai avec plaisir non seulement pour la retrouver mais aussi les quelques amis que j’ai là-bas. J’espère cela dit j’ouvre une parenthèse, que les élections vont bien se passer.
Amicalement

Bjr, je dois passer au RDV pour conjoint de français.Pour ceux où celles qui sont passés puis je savoir quels genres de questions sont posées?

bonjour.voici les questions que l’on nous a posée,l’age de nos parents,ainsi que leurs prenoms,nombres de frères et soeurs,et les prénoms,si une dote a ete versée,comment nous nous sommes connus,et depuis combien de temps,enfin des choses simples,mais qui leurs permettent,de savoir si vous vous connaissez vraiment bien,et qu’ils n’ont pas a faire a un mariage de complaisance,vous etes pris separement,et ensuite ensemble.voilà

onjour, merci mais je me suis fait mal comprendre, je suis deja mariée, il s’agit d’un RDv pour demande de visa en qualité de conjoint de français.Merci à vous de m’avoir repondu.

je suis dans une situation similaire mon mari a depose sa demande de visa conjoint francais il y a une semaine ,il on dit qu il lui telephonerai mais pas de nouvelles je vois que tu as posté ton courrier au mois d aout ta femme a recu son visa? si oui au bout de combien de temps ?si d’autre personnes peuvent m iniquer les delais si elles se sont mariés cette année en cote d 'ivoire car je suis sur les nerfs il n’indique aucun delais de plus nous nous sommes connu en france et avions le projet de nous marier la bas ,mais il a été reconduit a la frontiere car il n’avait plus de visa .J’ai du me rendre la bas et faire toute les demarches qui prennent de long mois pour que nous puissions nous marier la bas .Nous en sommes a la derniere etape le retour tant attendus mais dans comboen de temps ??? merci

Bonjour, je me permets d’intervenir pour te dire que le délais n’est pas très excessif, ils vont en général de 2à une semaine, alors normalement ton époux devrait recevoir son visa…Ce qui est assez inquiétant c’est qu’il a du être conduit à la frontière après l’expiration de son visa,alors il s’est fait remarqué, il aurait du quitter aussitot qu’il n’avait plus son visa et vous auriez ainsi fait les demarches de votre mariage calmement or là puisqu’on l’y a obligé si j’ai bien compris, cela bloque beaucoup de choses parce que quand on se fait expulser, il est très peu probable d’obtenir un visa…et de plus c’est après que le mariage s’est fait…alors imagine un peu ce que le consulat peut déduire…En tout cas il ne peut qu’attendre, le consulat ne donne pas de détails mais rappelle toujours comme il dit.

coucou tout d’abord merci pour ta reponse j’avais vu un avocat qui m’a dit que le faite d’avoir etait reconduit a la frontiere n’est pas punissable et ne peux en aucun cas etre un motif de refus de visa pour conjoint de francais la seule chose qui me fait peur c’est qu’il fasse trainer les choses merci beucoup a bientot

Slt Sandra, c’est bien que tu aies pensé à te renseigner auprès d’un avocat.Comme tu as du voir, j’ai juste relevé le fait et toi aussi d’aileurs, et donc comme j’ai dit, c’est qu’une question de temps, il aura bientot son visa.Bonne journée à bientot et courage

oui merci d’avoir demander
j’ai été marié avec mon épouse en juillet et
nous avions recu la réponse qu’en octobre la donc
ce que je peux te conseillé envoie a l’ambassade un fax de l’acte intégrale du mariage et une lettre destiné au service de l’état civil
ils te répondront
mais une chose c’est d’éviter d’appeler car ils ont une tendance de refusé de donné des informations il savent que nous sommes informé de les actions
donc il utilise des maniere pour decourager des couples reste sereine
voila ce que je peux te conseillé surtout , ce qui serai mieu d’éviter maintenant c’est de deposé les dossiers a partir de juillet jusqu’en aout
car tous les agents vont en voyage et cela énerve la secretaire
quand vous appelé ,elle te repond avec un air de débarasseuse
bye

Re,
et alors quelles questions tu as eu a l’ambassade pour ton visa ?
dis moi ton mari t’avais envoyé les papiers par quelle biais pr ton dossier visa ? Chronopost, DHL ?
J’ai envoyé les docs samedi dernier, on est mercredi et c’est pas arrivé encore en CI et mon mari a rdv pr son visa mardi prochain, j’espère que ça va arriver !
merci

Bonjour,
Je suis française d’origine ivoirienne, je suis mariée depuis le 29 septembre 2009 avec
un ivoirien en Situation irrégulière. Je ne rempli pas les conditions de 6 mois de vie commune et ne peux pas les remplir pour l’instant. Car je suis militaire et dois partir en mission pour 8 mois environ. La préfecture demande a mon époux de retouner en côté d’ivoire pour faire une demande de Visa long séjour. Aimerai savoir si c’est risqué de le laisser partir? en sachant que je ne pourrais pas l’aider. Combien de temps cela va prendre en tout ? Délivré t’il le Visa ? Je suis incertaine aider svp.

bonjour à tous

moi aussi tout c’est bien passé jusque là (je veux parler de l’audition,le mariage et la transcription dans le registre français) et j’ai même déjà reçu notre livret de famille.
mais ya une seule chose que je n’ai pas compris.
j’ai eu un rendez-vous pour le visa,je m’y suis donc rendu avec tout le dossier au complet mais la dame qui m’a reçu m’a rendu mon passeport et m’a demandé de rester à l’écoute qu’elle me rappellera dans maximum 10jours,ça fait seulement 2jours mais j’aimerais juste savoir si c’est normal.
merci de me répondre car j’arrête pas de stresser.
bonne chance à tous.

Salut, ton histoire est déjà écrite une dizaine de fois sur le forum , donc procédure normale.

patmat

oui c normal,je suis en frace mais j’ai ma cousine qui c’est marié à un français là elle va faire sa demande de visa et l’ambassade lui a donné cette information c’est 10 jours apres quelle aura son visa,c’est comme ça ke ça se passe maintenant

ha OK,je me suis vraiment inquiétée pour rien alors,donc j’attends avec impatience,à très bientot.

Oui c’est normal, c’est comme ça que ça se passe pour les conjoint de français

Bonjour

est ce que quelqu’un a deja mis plusieurs semaines a obtenir son visa conjoint francais , pu quelqu un l’a t il eu deja refusé???cela va faire deux mois et pas de nouvelles du consulat si quelqu un a deja été dans cette situation ou qu il a du retourner au pays rechercher un visa combien de temps cela prend t il ???merci de votre aide

bonjour,
c’est urgent en ce moment j’ai prie la décision de rentrer en cote d’ivoire pour demandé le visa conjoint de français.je me suis marié en france ce pendant mais craintes sont liées notamment au temps à atendre pour un rdv puis la durée pour l’obtention du visa et pour fini si il’y’a des cas de refus.je vous remerci.

bonjour,oui tu peux venir à Abidjan pour ta demande de visa,c’est possible oui car le jour de mon RDV pour retirer mon passeport,j’ai sympa-tisée avec une fille qui elle aussi s’est marié en France ,elle est ensuite rentrée à Abidjan ,à pris un rendez-vous pour sa demande et elle a été rappelée 6jours plu-tard pour déposer son passeport et le même soir elle avait son visa,alors je crois que oui c’est possible.
c’est vrai qu’il ya aussi des cas de refus mais bon,que tu te sois mariée en France ou ici ça ne change rien,crois fort que tu l’auras et pries beaucoup aussi.

salu a tous jaimerai avoir des renseignement au niveau des documents a fourni pour le visa long sejou aussi vous me dites si c payant le frai de visa long sejou merci jatten vos reponse avc impatience

Bjr!A quel titre? conjpoint de français ??ascendant ?? pour demander un visa long séjour, il faut des conditions particulières, nous ne pourront pas te repondre sans savoir la nature de ta demande, sois plus précise.

Bjr!A quel titre? conjoint de français ??ascendant ?? pour demander un visa long séjour, il faut des conditions particulières, nous ne pourrons pas te repondre sans savoir la nature de ta demande, sois plus précise

bjrs pour etre plus explicite dans mon message je suis une jeune marié de 22 ans mon mari en na 27 nous nous sommes di oui le 3juin 2010 mon mari vient de recevoir notre livret de famille et copie d’acte integrale de mariage jai rdv dans peu de tps a lambassade de france ma question est la suivante jai fait kelke recherche sur les dossier a fourni mais ils ne dit pas ce quil faux exacatement c pour cela je vient a vous pour maider et me dit quel sont les documents que je doit fourni pour mon depot de visa conjoin francais aussi ont me dit que c graduit les frais de visa conjoint francais je ve savoir si c vrai jespere que je me suis fait comprendr jattend votre reponse avc impatience merci

Bonjour je suis francaise marié a un ivoirien pour ta demande de visa conjoint de francais le dossier avec les pièces demandées sont sur le site de l’ambassade de france a A bidjan tu peux meme l’imprimer , et oui le visa conjoint francais est gratuit .En ésperant t’avoir renseigné si tu as d’autres questions n’hésite pas .Courage bientot tu seras avec ton epoux

merci de mavoir renseigner sur ces choses la mais jaimerai aussi savoir si pour moi il me demande la reservation de billet d’avion, l’assurance maladie , photo d’identité récente en couleur sur fond blanc et photocopie de passport des 5 premier page pour joindre aux autres documents qu’a recu mon mari en faite je sais pas trop quel document il me faux moi merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage