Demande aide pour organiser un voyage en aout 2014 dans le sud du Portugal

Forum Portugal

bonjour je souheterai avoir un avis .voila je souhaite partir avec mon mari et mes 2 enfants ado dans le sud du portugal debut aout 2014.apres avoir regardé les billets d’avion de nantes pour faro beaucoup trop cher j.'hesite a faire un nantes seville et louer une voiture pour aller vers tavira et longer la cote vers sagres voir un peu plus loin .en s’arretant dans des hotels sympas ou rester a un endroit et vivre au alentour ? merci pour votre reponse

Tout dépend si vous souhaitez faire un séjour balnéaire ou touristique. En août il fait très chaud, donc à mon avis plutôt balnéaire. Séville/Faro se fait facilement en voiture, mais il faut profiter 1 jour ou 2 de Séville. Les villes portugaises qui bordent la côte de l’Algarve ne sont pas bien grande, au niveau visite ce sera réduit. Un hôtel à Faro serait bien pour naviguer autour. Nous avons testé le Santa Maria, il est très bien, mais pas en bord de mer.Bon séjour

Bonjour, avant de répondre je me demandais si vous n’avez pas une voiture à vous pour faire le voyage ? Nous faisons chaque année le voyage depuis la Belgique avec nos 2 enfants et faisons un stop ou 2 à l’hôtel avant d’arriver , comme ça c’est plus agréable … et bcp moins cher qu’avion + loc voiture …

Effectivement nous voyageons avec notre propre voiture et avons fait quelques étapes avant le Portugal. Il faut juste éviter les autoroutes payantes en Espagne car elles sont hors de prix.

Alors , qu’aimez-vous en vacances , alterner plage et visites ?
Combien de temps allez-vous y rester ?
Est-ce la 1 ere fois pour vous Le Portugal ?
Nous allons une semaine au lac Castelo de Bode qui est magnifique, on y loue une petite maison avec piscine (voir hotel Segredos de Vale Manso ) et le prix est très faisable … il y a tt ce qu’il faut et c’est magnifique.

Puis nous allons louer pour 2 semaines un appart vue sur la Ria Formosa (avec piscine sur le toit) et maché couvert à OLHAO , et ce sera notre point de chute pour prendre le ferry et aller sur les îles Culatra et Armona … et aussi voir la Costa Alentejana et si pas trop chaud on fera Marvao , Castelo Branco , Mertola … etc , j’ai l’impression que nous aurons des vacances sublimes !

en France, car la route se fait bien, nous sommes partis d’Angers l’été dernier, une journée de route pour arriver à Guimaraes.Donc si partez du sud-ouest de la France, c’est peut-être mieux de prendre votre propre voiture en effet.

Bonsoir,

Si vous louez une voiture en Espagne pour aller ensuite au Portugal, renseignez-vous bien, car parfois, ce n’est pas possible de louer une voiture dans un pays pour passer dans un autre ! Vérifiez les suppléments et les assurances également.
Bonne soirée.
Dominique

Sujets suggérés

Services voyage