Nous partons a 4 adultes pour une semaine en haute corse a votre avis faut il plusieurs logement
ou un seul et rayonner depuis celui ci si c’est possible Nous arrivons a Bastia le matin on pensait
visiter le cap corse et terminer par St Florent pour le 1er jour e,nsuite reste a établir le circuit sommes
preneur de toutes vos propositions.
Merci a vous
michele872
Bonjour Maryse,
Une semaine, c’est court !! De combien de jours pleins disposez-vous ?
Pour optimiser une semaine avec un circuit :
arriver le J1 par un ferry de nuit à 7h du matin visite du Cap Corse nuit à St Florent
J2 possibilité tour de bateau vers plage du Loto et continuation pour nuit à l’Ile Rousse.
J3 Visite l’Ile Rousse, villages de Balagne et citadelle de Calvi Nuit Calvi.
J4 Route pour Porto arrêt point de vue à N-D de la Serra(possibilité faire rando du facteur vers Girolata en cours de route) visite Porto et sa marina Nuit Porto.
J5-J6 Visite des calanches de Piana rando Capu Rosso, visite Ota gorges de la Spélunca.
J7 Route pour Corte Arrêt à midi pour citadelle de Calvi pic-nique dans la Restonica route vers Bastia pour ferry de nuit.
A adapter selon vos disponibilités.
Autre possibilité : 2/3 nuits St Florent et le reste à Calvi/Lumio. pour visiter plus complètement la Balagne.
Bonne journée.
Michèle.
maryse-gachedoit3
Bonjour, michele87
Je vous remercie pour vos idées, je vais en tenir compte pour notre circuit de la 1er semaine
segonde semaine Sud de l ile on repart du port d’ Ajaccio .
Bonne soirée.
Maryse
michele874
Pour la fin de la 1ère semaine : soit à partir de Porto descendre sur Ajaccio via Cargèse ou bien aller jusqu’à Corte et revenir sur Ajaccio par Vizzavona.
awachris5
bonjour
en avril 2018 nous avons visité une partie de la haute corse en nous basant dans un super camping (bungalows) a l’ile rousse (camping les olliviers 240 euro la semaine) à partir de là on a visité le cap corse cote bastia, st florent et le desert des agriates un autre jour, calvi avec le petit train qui longe la mer, l’arrière pays et ses superbes villages, on a aussi beaucoup profité de la mer nous avons adoré notre séjour et avons eu une superbe météo on s’est baignés quasi tous les jours superbe accueil des corses également
bonne préparation de voyage
christine
j’ai posté quelques photos de notre séjour sur mon compte