dernierement vous m’aviez bien aidee pour notre voyage en Afrique du Sud; du coup comme je patauge un peu, je me tourne de nouveau vers vous pour demander des conseils
nous avons reserve un voyage au chutes de Victoria [cote Zimbabwe, depuis Joburg] et pour le moment nous avons le vol et l’hotel; reste a organiser les activites!
d’ou mes questions:
auriez vous un conseil a me donner pour reserver des activites? une agence? je sais qu’on peut le faire sur place via l’hotel mais je veux le faire d’avance; d’une part pour prendre moins de liquide avec nous et surtout parce que je projete de faire le survol en helicoptere le matin du jour de notre depart ; il nous faut donc un vol assure [je sais que ce n’est pas le meilleur moment pour les arc en ciel mais tant pis]
d’autre part j’hesite beaucoup a prendre une excursion avec guide pour la visite des chutes; notre anglais n’est pas des meilleurs et donc les explications - pour interessantes qu’elles seront - nous passerons un peu par dessus la tete! de plus, notre hotel [le kingdom] semble proche. Et puis on a envie d’etre libre de rester pour admirer les chutes autant que l’on veut … Votre avis? est ce realisable? ca nous ferait combien de kms a marcher environ en tout?
merciiiiiii
Anonyme2
Bonjour Valentine
Pour ce qui concerne la visite des chutes, un guide n’est absolument pas nécessaire. Cela se visite très bien tout seul. Ce qui sera nécessaire par contre c’est une veste de pluie! (si vous partez bientôt, les chutes sont encore très puissantes).
Les chutes ne sont pas très loin du Kingdom (environ 15/20mn de marche je pense) il vaut mieux tout faire à pied.
Bonne visite!
Vincent
jojoce3
Bonsoir,
Il y a plusieurs agences locale, la plus connue étant shearwater, deux ou trois autres se trouvent en ville dans un rayon de 50m et quelques minutes du kingdom hotel.
Toutes prennent les reservations par internet, par contre aucunes craintes concernant le liquide, tout se paye en carte sur place. Victoria falls est une enclave ultra touristique dans un pays quasi vide de touristes par ailleurs.
Pour les chutes, franchment ne vous encombrez pas d’un guide, l’idéal si vous etes matinals étant de vous y rendre à l’ouverture ou peu après (entre 6h et 7h) vous aurez de grandes chances d’etres seuls, les groupes arrivant plutot autour de 8h30 - 9h.
Bon voyage,
Jonathan
valentineg4
merci…
valentineg5
merci a Vincent et Jonathan. C’est decide…on fera cela par nous memes!
pour les activites je suis en pourparler avec une agence; je ferai un debriefing apres notre retour
travelivet6
Bonjour,
Je comprends le fait de vouloir réserver à l’avance, je l’ai fait également.
Il y a plein de sites et d’agences sérieuses pour réserver. Il suffit de choisir celle qui a les meilleures notes sur Tripadvisors.
Il est également possible de payer les activités par carte pour la majorité des cas. Par ailleurs, il n’est pas utile d’avoir un guide pour voir les cascades, tu vas pas te perdre.
Pour te donner une idée, je te propose d’aller voir Mes 4 Jours à victoria Falls