Nous prolongerons notre séjour au Cambodge par une semaine au Laos au mois de novembre.
Nous atterrirons à Vientiane et pensons privilégier -étant donnée la brièveté de notre séjour laotien - la visite de Luang Prabang que nous atteindrons via Vang Vieng.
J’aimerais avoir des conseils concernant les visites et sites à ne pas manquer, sans que notre voyage tourne à la course frénétique.
Nous devrions (nous sommes 4), bénéficier d’un véhicule avec chauffeur.
Merci pour votre éclairage. Cordialement.
Eyna
vv482
Bonjour
Une semaine c’est très court. A votre place je serai arrivé à Luang Prabang et je serai resté une semaine là bas.
Vientiane se visite en une journée, nous avons visiter le centre ville en une journée. La capitale est très petite.
La route entre Vientiane et Luang prabang était très mauvaise lorsque je l’ai fait il y a plus d’un an maintenant et c’était la saison des pluies.
Si vous avez une voiture avec chauffeur, je vous conseille de vous arrêter une nuit à Vang Vieng, histoire de visiter les environs nous avons adoré le blue lagoon et ses grottes ainsi que de longer la rivière en moto.
C’est dommage que vous ayez très peu de temps car les environs sont magnifiques. Et ensuite vous enchaînez avec Luang Prabang. A l’époque en minivan nous avions mis 8h.
Je suis restée 5 nuits à Luang prabang et je regrette de ne pas être resté plus longtemps. La ville, les pagodes, les cascades et les environs sont magnifiques.
Sur la route entre Vang Vieng et Luang Prabang nous avons vu des villages traditonnels mais nous n’avons pas pu nous arrêter donc peut être demander à votre chauffeur s’il peut le faire. La vue et magnifique sur les montagnes.
Franchement avec si peu de temps, j’enchaînerai avec un avion de Ventiane à Luang prabang pour privilégier Luang prabang et sa région. Une semaine c’est très court.