Demande d'avis/conseils sur notre ébauche d'itinéraire 21 jours au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour les globe-trotteurs :slight_smile:

Mon mari et moi comptons partir en février prochain pour un road trip de 3 semaines.

Comme je n’arrivais pas à faire un choix entre la péninsule d’Osa, de Nicoya et la côte Caraïbe, j’ai essayé de caser tout !
Voici donc une ébauche d’itinéraire (plutôt intense, j’en conviens) :

Je fais donc appel aux connaisseurs pour vos avis et conseils :slight_smile:

Je me rends bien compte que c’est bien chargé et que les gros trajets vont nous bouffer une bonne demi journée à chaque fois mais c’est la meilleure alternative que j’aie trouvé pour voir tous les coins que nous souhaitions.
Notre voyage serait surtout axé sur l’observation faune et flore et nous aimerions aussi faire du snorkeling sur les 2 côtes.

Est-ce réalisable ou suis-je totalement à côté de la plaque ?
Y a-t-il des conseils par rapport aux étapes (inmanquable ou à zapper) et à leur durée ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre!

Je l’aurais fait en sens inverse

Pour la faune et le côté nature Osa est au-dessus de tout le reste, gardez la péninsule pour la fin sinon vous risquez d’être déçus ensuite
Vous serez en plus rodés au pays, au climat tropical, le décalage horaire sera encaissé depuis longtemps… bref en meilleure condition pour quelques belles randos et profiter au mieux du Corcovado

A l’inverse la côte Caraïbe du côté de Cahuita et Manzanillo c’est typiquement l’endroit où se poser tranquillement pour récupérer du trajet
Même si le parc de Cahuita et surtout la réserve de Gandoca-Manzanillo sont à voir, les marches y sont moins exigeantes qu’à Osa et plus adaptées à un début de voyage

Sujets suggérés

Services voyage